Probleme de TileSet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Dans mon hakpak j'utilise 1 tileset qui ajoute des tours au tileset rural (Velmartruc tower) et un autre tileset hivernale qui a également ces mémés tours mais version hivers. Hors dans ces 2 tilesets tout fonctionne parfaitement SAUF quand je CLIQUE SUR les tours dans le choix de tile, la j'ai un message d'erreur Aurora adresse mémoire machin truc qui change toujours mais surtout ceci qui revient a chaque fois :

"List index out of bounds (0) "

Quelqun peut il m'aider svp?
J'ai penser au début que c'était le fichier .set qui poser problème mais *a priori* il est Ok...

Quelqun sait ce qui provoque ce type d'erreur et comment le corriger svp?
hum apparemment tes deux hakpaks n'ont pas l'air de pouvoir s'entrecroiser et provoquer des erreurs inatendues...

perso j'ai ce message d'erreur (List index out of bounds) quelquefois lorsque je ferme l'éditeur...

Essaie de désinstaller puis réinstaller les hakpaks un par un en vérifiant à chaque fois si le bug se reproduit, afin de "cerner" le problème.
Il sagit d'une combot de hakpak pesant 750 Mo alors pour ce qui est de teester un a un ...O_o et puis si ils vont pas ensemble y a bien une raison non? on doit pouvoir regler sa en configurant un fichiers quelque part?
J'ai travaillé pendant un moment il y a quelques temps sur la combinaison de tilesets (enfin plutot de tiles dans un meme tileset) et j'ai rencontré des problèmes s'apparentant quelque peu aux tiens. J'ai résolu mes problèmes en manipulant un fichier bien précis que les haks de tilesets possèdent : un fichier *.set dans lequel sont répertoriés tous les tiles du tilest en question. Tu vas me dire :quel rapport avec mon problème?
Je pense en fait (c'est pas bien dur ) que la ligne qui fait référence à la tour dans le fichier set (une sorte de fichier de "config de ton ts en fait) ds ton ts rural et ds celui hivernal renvoie au même fichier d'apparence etle problème viendrait donc d'un conflit entre ce"s deux lignes de commande. Je te donne un extrait d'un fichier ini que j'ai pour expliciter la chose.

C'est un fichier ouvrable avec le bloc note et qui est très très long en général (divisé en trois parties : General, Tiles, Groups). Dans la deuxième partie (Tiles si tu as suivi ), on a des choses de ce genre :

Citation :
[TILE181]
Model=tin01_q03_01
WalkMesh=msb01
TopLeft=Wall
TopLeftHeight=0
TopRight=Wall
TopRightHeight=0
BottomLeft=Wall
BottomLeftHeight=0
BottomRight=Wall
BottomRightHeight=0
Top=
Right=
Bottom=
Left=
MainLight1=1
MainLight2=1
SourceLight1=1
SourceLight2=1
AnimLoop1=1
AnimLoop2=1
AnimLoop3=1
Doors=1
Sounds=0
PathNode=H
Orientation=90
VisibilityNode=A
VisibilityOrientation=0
ImageMap2D=MIIN01_Q03
C'est la ligne en gras qui nous intéresse. C'est le modèle graphique (présent dans ton hak sous la forme d'un fichier mdl je pense) que le tile utilisera dans le jeu et l'éditeur.
Voici donc la source de ton problème selon moi (je peux me gourrer completement et dans ce cas, je suis désolé ).

Pour le solutionner, voici ce que je te conseillerai de faire : donner une apparence "distincte" à chacun de tes tiles. Pour cela :
1) Créée une copie du fichier mdl présent dans ton hak correspondant à ton tile. Mnt, tu en as deux . Renomme les tous les deux de manière à ce qu'ils aient un nom distinct. Et replace les dans le hak.
2) Edite les fichiers set de tes deux tilesets et trouve la ligne correspondant dans chacun au tile de la tour de Velmar (en général ce genre de tile rajout est assez aisément retrouvable d'autant qu'il y a de grandes chances qu'il soit ds les derniers de la liste). Si tu as bien suivi mon raisonnement, tu as désormais compris qu'il te suffit alors de changer le nom du model correspondant pour que ce soit celui que tu as donné à tes deux fichiers .
Avec un peu de chance, cela pourrait solutionner ton problème.

Tout cela reste très théorique parce que je n'ai jamais rencontré ce problème. Par ailleurs, je trouverai ça quand meme bizarre que deux tiles ne puisssent pas utiliser un même modèle dans deux tilesets différents. Mais bon... Si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas.
Normalement des tileset différents peuvent utiliser un même modèle mais de toute façon ici les modèles sont différents (version rural + version hiver)

Regardes si le nombre de tiles renseigné au début de la liste de celle ci correspond bien (si la dernière tile a pour numéro 299, number doit être égal à 300), idem pour les groupes. Quoique dans ce cas-là le message devrait s'afficher dès le début

Bon si c'est pas ça balance toutes les modifications du fichier .set qui concernent cette tour
Apres pas mal de temps a regarder dans les fichiers il semblerait que l'erreur provienne des fichiers "ttr01palstd.itp" et "cfrw2palstd.itp" en les observant avec NWViewer je remarque que pour tout les tilesset et groupe il y a d'abord une valeur ayant le nom de l'apparence dans l'editeur suivit du nom du modele à utiliser. Pour les tours il semble que les valeurs soit inverser, donnant d'abord les apparence et ensuite les nom, je suis pas sur a 200% mais il me semble que c'est de la que provient mon probleme. Mais NWViewer permet juste de lire ces fichiers .ITP comment puis je les editer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés