J'ai travaillé pendant un moment il y a quelques temps sur la combinaison de tilesets (enfin plutot de tiles dans un meme tileset) et j'ai rencontré des problèmes s'apparentant quelque peu aux tiens. J'ai résolu mes problèmes en manipulant un fichier bien précis que les haks de tilesets possèdent : un fichier *.set dans lequel sont répertoriés tous les tiles du tilest en question. Tu vas me dire :quel rapport avec mon problème?
Je pense en fait (c'est pas bien dur
) que la ligne qui fait référence à la tour dans le fichier set (une sorte de fichier de "config de ton ts en fait) ds ton ts rural et ds celui hivernal renvoie au même fichier d'apparence etle problème viendrait donc d'un conflit entre ce"s deux lignes de commande. Je te donne un extrait d'un fichier ini que j'ai pour expliciter la chose.
C'est un fichier ouvrable avec le bloc note et qui est très très long en général (divisé en trois parties : General, Tiles, Groups). Dans la deuxième partie (Tiles si tu as suivi
), on a des choses de ce genre :
[TILE181]
Model=tin01_q03_01
WalkMesh=msb01
TopLeft=Wall
TopLeftHeight=0
TopRight=Wall
TopRightHeight=0
BottomLeft=Wall
BottomLeftHeight=0
BottomRight=Wall
BottomRightHeight=0
Top=
Right=
Bottom=
Left=
MainLight1=1
MainLight2=1
SourceLight1=1
SourceLight2=1
AnimLoop1=1
AnimLoop2=1
AnimLoop3=1
Doors=1
Sounds=0
PathNode=H
Orientation=90
VisibilityNode=A
VisibilityOrientation=0
ImageMap2D=MIIN01_Q03
C'est la ligne en gras qui nous intéresse. C'est le modèle graphique (présent dans ton hak sous la forme d'un fichier mdl je pense) que le tile utilisera dans le jeu et l'éditeur.
Voici donc la source de ton problème selon moi (je peux me gourrer completement et dans ce cas, je suis désolé
).
Pour le solutionner, voici ce que je te conseillerai de faire : donner une apparence "distincte" à chacun de tes tiles. Pour cela :
1) Créée une copie du fichier mdl présent dans ton hak correspondant à ton tile. Mnt, tu en as deux
. Renomme les tous les deux de manière à ce qu'ils aient un nom distinct. Et replace les dans le hak.
2) Edite les fichiers set de tes deux tilesets et trouve la ligne correspondant dans chacun au tile de la tour de Velmar (en général ce genre de tile rajout est assez aisément retrouvable d'autant qu'il y a de grandes chances qu'il soit ds les derniers de la liste). Si tu as bien suivi mon raisonnement, tu as désormais compris qu'il te suffit alors de changer le nom du model correspondant pour que ce soit celui que tu as donné à tes deux fichiers
.
Avec un peu de chance, cela pourrait solutionner ton problème.
Tout cela reste très théorique parce que je n'ai jamais rencontré ce problème. Par ailleurs, je trouverai ça quand meme bizarre que deux tiles ne puisssent pas utiliser un même modèle dans deux tilesets différents. Mais bon... Si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas.