Rifleman VS carabinner

Répondre
Partager Rechercher
Bijour tous j'ai commandé swg il y a peut et j'ai avant tout tester le jeux chez un copain
Après une longue hésitation je serai créature handleer // carabinnier ou rifle man

((vi je sais originalité 0 y a deja moults créaturs handler :P)
La question c'est lequel choisir entre carbinnier et rifleman?
voila ce que j'en ai retenu des 2:
Rifleman: arme de longue portée qui permet une sorte de stab qui tap fort mais assez lentement dont la meilleur arme a été nerfée Gros avantage : tape la mind

Carabinnier: plus rapide que la rifleman on ressemble plus a un tank qu'a un sniper. on fais moins de degats max mais c'est ratrapé par la cadence de tir. Avantage : coup spéciaux très interesset (area knockdown etc)

Ptit speetch sur les pistolero pendant que j y suis : Très répendu et pas cher pour trouvé un bon flingue. font des dégats très confortable tir très vite et les combats sont très dynamique vu que l'on tir sur le mob tout en reculant. Désaventage : a premiere vu pas bcp car meme a longue portée on touche. le seul que je voit c est que y en a deja trop de pistolero. avantage : tout :P tir rapide et puissants avec de bon spéciaux.

Bon moi c'est sure je srais Creature handler // qqchose le défault c'est que chuis pas encore sure du qqchose je pensais plutot carabinnier car les knockdown sont vraiment bien ... genre faire tombé les at-st c'est super drole et en plus c'est area effect
Bah, les armes ont toutes la même portée en fait..donc n'imagine pas être le sniper planqué dans les fourés quoi.

Le carbineer c'est franchement pas top je trouve, ça n'engage que moi (j'avais pris pour le style au départ )

Pistoleer, je trouve que c'est la meilleur solution, rapide, bon dégats..

Rifleman, pas essayé tout ce que je sais c'est comme j'ai dis plus haut, même portée que les autres armes.

Vala
tiens j'ai posté ca y'a 5 minutes sur "rifleman versus pistolero" :

Citation :
La carabine, en detail :

1ere specialité : attaque de la barre d'action.
J'obtiens de tres bon resultat en utilisant ActionShot1 (bleed action), puis ActionShot2 (2eme bleed action qui stack), puis quelque legshot2 (attaque de degats moyens en action).
Attention car ActionShot2 est une attaque de zone, donc inutilisable si y'a des NPC qu'on a pas envie a coté de la cible. ce qui mene a la 2eme specialité...

2eme specialité :les Area Effect.
actionshot2, fullautoarea, fullautoarea2, wildshot2 sont des attaque de zone. je crois qu'ils y en a d'autres, mais j'ai pas encore toutes les box .

les defauts de la carabine :
- les carabines correctes ont un armor piercing pourri. trouver une bonne carabine avancée (type laser ou elite) est extremement rare, surtout parce que les cout HAM sont en general importants. niveau Armor piercing c'est pas notre truc non plus .
- couts HAM des speciaux : impossible de spammer un special, en particulier sans medic particulier. avec une mauvaise carabine il est facile de se tuer tout seul... la meilleure maniere de jouer que j'ai trouvé est d'enchainer sporadiquement des speciaux et de rester en attaque de base la plupart du temps.
- defense : tu n'a AUCUN bonus defensif avec carbineer. les resist sont bug (volontairment il semble, en beta des roxxor avait pris les lignes de resist de plusieurs classes pour devenir invincible, counterattack marche jamais...

Et pour resumer les attaques speciales :

*** Novice Carbineer (Novice Carbinier)
- Full Auto Single 2: degats moyens sur une cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Action Shot 2: attaque de zone. fais bleed sur une des cibles et des degats moyenssur les autres. presque toujours lowerposture, et tres tres rarement blind ou stun.

*** Carbine Speed (Mercenary)
- Scatter Shot 1: degats moyens sur une cible, sachant que ces degats sont repartis aleatoirement sur les 3 barres HAM. des fois ca touche une seule, des fois non...
- Wild Shot 1: degats tres legers et presque toujours stun.
Scatter Shot 2: degats tres importants sur une seule cible. comme Scatter1, les degats sont répartis sur les 3 barres.
- Wild Shot 2: dégats moyens et stun sur une cible.

*** Carbine Accuracy (Marauder)
- LegShot 3: degats variables (moyens a leger) sur la barre action d'une cible. a priori c'est bug, le cout HAM est bien plus important que legShot2, et n'inflige pas plus, au contraire meme.
- Crippling shot: fais TRES TRES mal a une cible (l'attaque qui fais le plus de degats pour les carabiniers).

*** Carbine Countersuringency (Infiltrator)
- Burst Shot 1: degats moyens sur une cible
- Suppresion Fire 1: degats legers sur une cible. est censé lowerposture (il parait que c'est bug).
Burst Shot 2: degats importants sur une cible.
Suppresion Fire 2: degats moyens sur une cible. est censé lowerposture (il parait que c'est bug).

*** Carbine Support (Assaulter)
- Full Auto Area 1: degats moyens en AE, centré sur la cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Charge Shot 1: degats legers sur une cible, avec knockdown. ne peut etre utilisé que debout car en l'utilisant on cours vers l'enemi.
- Full Auto Area 2: degats importants en AE, centré sur la cible, avec des fois stun/dizzy/blind.
- Charge Shot 2: degats moyens sur plusieurs cible, avec knockdown. ne peut etre utilisé que debout car en l'utilisant on cours vers l'enemi. gros cout HAM (encore plus ).

Donc je connais pas bien les pistoleer et riflemen. mais pour moi, ca donne ca :
- pistol : arme legere, tape bien le health, peu de malus au contact. meilleurs bonus defensifs.
- rifle : arme lourde, tape le mind, arme de distance (specialités de sniper).
- carabine : tape l'action, arme a moyenne distance. restez pas groupés en face d'un bon carbineer .

en melee normale en general le pistoleer a un gros avantage, qui est que 50% des tirs normaux touchent le health, 30% l'action et 20% le mind. disons que c'est l'arme la plus directe

sinon, vis a vis de la rifle... je me suis deja fait descendre par un rifleman, il m'avais fais pareil que moi mais au mind (bleed + head shot). le rifleman a une porte optimale bien plus importante, la ou moi j'essaie de garder mon adversaire à 20-30 metres avec ma DH17.
Je dis que les 3 armes communes se valent. de plus le riffle a un avantage a mon gout, l'arme n'est pas denaturée par tout ces BH qui ont la meme arme que et qui s'en servent de maniere bizarre .
Merci de ces réponses et chuis assez d'accord avec vos réponses et a mon avis le pistolero reste encore le meilleur pour le moment mais n'etant pas un grosbill pure je vais essayé le sniper bonne arme lente avec de bon degats mais qui a des capacité spéciale a 2 balles je reposterai d'ici une semaine ou 2 pour vous donné mes impressions.
Edit: excusez moi j'ai effectivement raté le post pistolero vs rifle méa culpa.
Quel quûn sais si lôn peut courir et tiré avec une carabine ou un rifle? si on peut pas y a vraiment un GROS déséquilibre d'arme :S
je fais part de ma courte experience sur SWG,
j'avais commencé par pistol>> tres honnete pour ce que j'en ai vu.
J'ai débuté ensuite Rifle et je lui ai trouvé un sacré defaut, a savoir qd le mob arrive au contact ben tu ramasses mechamment....je crois avoir lu ici que les degats pris étaient x2,5...
j'ai finalement opté pour carabine (mais bon chus au tout debut, d'autres te diront plus finement l'interet a long terme) et c'est pas mal du tout, je fais leg shot sur les ennemis et en qq coups leur barre action est a zero.....enfin j'aime bien carbin

p'tite question sinon, quand on utilise un coup spécial (bon en l'occurence leg shot) je vois un -41 au dessus de mon perso s'afficher en jaune.......ca correspond a quoi? endu? durée de vie de l'arme (jai pas l'impression...)? .
lebowski : c'est le coup en HAM du "special" que tu viens de faire.

Kaldanm : c'est vrai les BH ont pas de rifles, seulement ils ont tous les..euh ... le avantage du rifleman, c'est a dire tirer dans le mind (avec eyeshot) avec tous les avantages des pistol, a savoir pleins.

yamsur : non on ne peux pas tirer en courant avec un rifle / carbines, a chaque tir (coup special) il y a un arret.

Citation :
si on peut pas y a vraiment un GROS déséquilibre d'arme :S
ben ca c'est pas une nouvelle

- Zhug
Citation :
Provient du message de lebowski
p'tite question sinon, quand on utilise un coup spécial (bon en l'occurence leg shot) je vois un -41 au dessus de mon perso s'afficher en jaune.......ca correspond a quoi? endu? durée de vie de l'arme (jai pas l'impression...)? .
Le nb de point que tu perds sur ton pool de health en utilisant ton coup spécial il me semble, mais je ne suis pas sûre.
Il semblerait qu'au niveau marksmann le pistolet est l'arme la plus interressante, ensuite ua nivau avancé je pense que le riffle est supérieur a condition bien sur d'avoir le warning shot et suppression fire pour garder la distance avec le mob
le T21 a été dénerfer

Sinon je suis rifleman et j'aime assez bien, en pvp j'arrive souvent à incap ceux qui commandent les at-st. (seulement je peux pas slain car je suis trop loin, le temps que j'arrive quelqu'un l'a déjà faire pour moi )

Plus tu montes dans une branche plus ta visée est précise maintenant j'arrive à tuer des mobs tout en courant en utilisant HS (mais bon c'est pas très conseiller ).

Mais rifleman il veut mieux toujours completer avec une autre classe d'attaque pour les combats rapprocher (pistol c'est pas mal du tout).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés