Les Vikings de Loki

Répondre
Partager Rechercher
J'ai légèrement édité mon message, tu as répondu trop vite... Finalement le BG d'HZ est suffisamment flou pour permettre ça je pense, comme je le disais dans le dernier paragraphe

En fait HZ se passe dans un monde totalement imaginaire, donc personnellement j'évite les références au monde réel, mais comme je le disais... après coup... pourquoi pas des vikings dans HZ. C'est juste pas mon truc de faire des références au monde réel dans un monde imaginaire, mais chacun fait ce qu'il veut après tout, non ?

J'essaye toujours pour ma part de garder les dieux dont parle le BG, ou alors en inventer de nouveaux (chacun est libre de vénérer les dieux qu'il veut), sans prendre les dieux réels.

daoc est un peu différent, car tout en étant un jeu fantastique (dans le sens fantasy, pas dans le sens "génial") il fait référence au monde réel et à la mythologie de la table ronde, ce que ne fait pas du tout HZ.
ouai et surtout le but c'est de s'amuser donc le nom n'est que secondaire, temps que ça colle un peu avec le jeu

On allait pas nom plus choisir les jedi De la nuit

Les vikings de Loki même si le nom n'est pas 100% dans le BG s'intègre assez bien je trouve
Citation :
Provient du message de Sigurd
On allait pas nom plus choisir les jedi De la nuit
J'ai encore édité mon message précédent, oui je sais c'est une manie...

Heureusement que vous avez pas choisi les jedi de la nuit, là j'aurais pas été content... D'ailleurs vu le système d'application des noms de guilde dans HZ (nom temporaire puis le nom doit être déposé à la chambre des guildes ou un truc comme ça), j'espère que le staff d'HZ validera tous les noms de guilde pour interdire les noms stupides.

Idem pour les noms des persos, j'espère qu'ils changeront les noms stupides. Si je vois un robocop, goldorak, gandalf, ZeWinner ou autre, je le mord...

Edit : s'ils créé un jour un serveur pvp, ma cible principale sera tous les joueurs avec des noms stupides...
Oui, imaginaire si tu veux mais bon le race elles viennent de différentes mythologie et, ou mythe donc pkoi par faire un dérivé.

Citation :
sans prendre les dieux réels.
Euh ben disons que irl pour nous Loki n'est pas un dieu réels même si il vient d'une mythologie réel

Si non choisir un nom un peu hors BG mais pas non plus complètement, nous permet de montrer que même si la guilde sera un peu role play, c'est pas non plus une guilde 100% role play
Je t'arrete pour Gandalf parce que dans ce cas la faudrait arreter aussi les Aiwendil, Radagast, Saroumane (bon ça la rigueur), Olorin, etc... (donc toute ce qui vient de Tolkien) Meme si Gandalf est plus connu que les autres...

Pour la neige et le nord d'apres la derniere carte d'Istaria que j'ai vu et d'apres les vidéos et autres screenshots yen aura...
vaudrait mieux qu'il y en ai, puisque les déchus se sont (ou ont été) exilé dans le nord aux dernières nouvelles
et oui y a même une ou deux vidéos tourner dans une zone enneigée
Citation :
Provient du message de Aiwendil
Je t'arrete pour Gandalf parce que dans ce cas la faudrait arreter aussi les Aiwendil, Radagast, Saroumane (bon ça la rigueur), Olorin, etc... (donc toute ce qui vient de Tolkien) Meme si Gandalf est plus connu que les autres...
Oui justement, tu sais que normalement tous ces noms sont copyright et donc interdits d'utilisation dans un jeu, ainsi que tous les dérivés de ces noms ?

C'était entre autre marqué dans la charte de daoc, même s'ils ne l'ont jamais fait appliquer.
Rien a ajouter à ce post, si ce n'est qu'arrêtez, svp de tout comparer à DAOC... car ca n'est pas la 1ere fois que je l'entend, loki dans DAoC c'est un assassin, et blablablabla....
stop please
Sur daoc (oui oui oki) j'ai vu un ranger avec un nom rigolo : lesgodasses

A part ça, ok pour loki, le comparons pas à daoc...

Alors... petite lecture informative... qui est loki ? Trouvé sur un site web de mythologie nordique...

Citation :
Loki joue un rôle important dans les mythes nordiques. C'est un génie malin, voleur et calomniateur, qui se conduit mal avec les dieux. Il les met en danger par sa malveillance, mais il les sauve aussi par son ingéniosité. C'est un proche compagnon d'Odin et de Thor, pourtant il engendre les monstres qui les détruiront, et sa méchanceté provoque la mort de Baldr.

Il est impossible de savoir si c'est un dieu ou un géant. Il est indubitablement une figure créatrice; il amène les nains à forger quelques-uns des trésors des dieux, et lui-même donne naissance au cheval d'Odin, aussi bien qu'à des monstres comme le Serpent du Monde et Hel, la souveraine des morts.

L'une des créatures monstrueuses engendrées par Loki était le loup Fenrir. Il grandit parmi les dieux, et personne, sauf Tyr, n'osait lui donner à manger. Le loup brisait toutes ses chaînes, jusqu'à ce qu'Odin fit faire par les nains une corde magique, aussi douce que la soie mais d'une solidité à toute épreuve, fabriquée à partir de choses aussi impalpables que la racine d'une montagne, ou le bruit d'un chat qui se déplace. Le loup, méfiant, ne voulut pas se laisser mettre le lien autour du cou, à moins qu'un des dieux ne plaçât ses mains entre ses machoires, en témoignage de bonne foi. Tyr fut le seul à accepter. Lorsque la corde se resserra et que le loup fut solidement attaché, tous les dieux éclatèrent de rire - tous sauf Tyr, qui perdit sa main droite. On ferma la gueule du loup en plaçant une épée entre ses machoires, et on le ligota à un énorme rocher où il resta attaché jusqu'au Ragnarök.

Et Arretez de comparer à Daoc j'avais oublié de le dire ! Yavait quelque chose avant Daoc, on croirait presque que c le premier MMORPG connu ou que vous etes tous des nouveaux sur les mondes persistants...

[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés