Bonjour à tous,
Je proposes dans ce post une discussion sur les implants, leur cadre d'utilisation, leur efficacité, avantages et inconvénients afin de mieux les connaitre et aider à les choisir.
Dans la mesure du possible je souhaiterai voir apparaître dans ce post des retours d'expériences personnelles et non des ressentis ou idées recues, je souhaiterai également que ce post ne tourne pas en débat sur le meilleur implant, je pense qu'en restant objectif et factuel nous en tirerons tous un plus grand bénéfices, à vous de voir
J'ouvre le bal:
- Advanced Targetting
Cet implant permet d'afficher le nom et le niveau de vie d'un adversaire ou l'etat d'un vehicule, il affiche également le nom des ocupants d'un véhicule.
Il semblerait que cet implant permette également de détecter de plus loin les dispositifs déployables (mines et tourelles spitfire) mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
Cet implant est un must pour les gunners de blindés ou pilotes de reaver (les gunners de vehicules de transports n'occupant ce poste que durant le transport et les pilotes de mosquito n'ayant pas pour vocation de s'attaquer aux véhicules blindés n'y trouveront qu'un avantage moindre).
Le personnel spécialisé anti-véhicule pourra également trouver un intérêt dans son utilisation mais devra faire attention aux effets de l'utilisation, comme tout implant de la stamina est consommée lors des déplacements, nécessitant l'activation/désactivation de l'implant le rendant peu confortable d'utilisation en situation de combat, ce qui n'est pas le cas en utilisation véhicule (on l'active et l'implant ne consomme rien).
J'ai également utilisé cet implant dans le cadre du snipe, il permet de choisir des cibles déjà "entamée" et de faire du one-shoot.
A noter que j'ai remarqué un effet bizarre déjà exposé dans un autre post:
Un cloaker se déplacant je vois son nom et niveau de vie apparaitre, mais lorsqu'il s'arrête il disparait mais son nom et niveau de vie restent apparant, bug ou effet non documenté? A vérifier.
Bref je trouve cet implant trés utile et je termine sur une petite anecdote

:
Lors d'une prise de base je nettoyais les collines environnantes des snipers avec mon mosquito. L'inconvenient du snipe est d'avoir un champ de vison trés restreint et de perdre tout contact visuel avec l'environnement immediat me permettant d'approcher de trés prés de l'indésirable sans trahir ma présence.
Amusé de la situation et voyant son nom je lui ai envoyé un " Hi guy, take a look on ur left" ^^
- Melee Booster
Cet implant augmente les dégats éffectués à l'aide du couteau, il permet de terrasser un adversaire en armure renforcée en deux coups en utilisant le second mode du couteau.
Bizzarement il faudra également deux coups pour tuer un adversaire en agile armor ou sans armure.
Contrairement à la rumeur je trouves cet implant redoutablement efficace pour les cloakers.
Premierement pour l'encombrement reduit de l'arme permettant de porter le REK à la ceinture et 4 ACE en inventaire, en effet le couteau ne requiert aucun emplacement alors que l'amp et la boite de munition en consomment deux.
Ensuite j'ai constaté une réaction totalement différente des victimes, par exemple avec le sniper, les dégats infligés se rapprochant de ceux du bolt driver et n'ayant pas entendu de bruit de rafale caractérisé de l'amp pense avoir essuyé un tir de sniper adversaire et recule derriére la colline afin de se soigner ou de changer d'emplacement me laissant tranquillement lui donner le deuxiéme coup fatal.
Peu importe me diront certains, même en entendant le bruit de rafale de mon amp et comprenant la situation, il est mort et ils ont raison, mais dans le cas d'un site ou il y a plusieurs snipers leur petit jeu s'arrête la, leur présence étant trahie par des effets visuels et sonores alertant les autres personnes présentes.
Moi avec mon couteau je continue ma blague et il m'est arrivé de nettoyer une colline entiére de 5 ou 6 snipers avant de me faire reperer par un nouveau sniper venant prendre position et trouvant la situation étrange et activant de suite son implant DLV ^^
L'utilisation du couteau ne semble donc pas dévoiler la localisation du cloaker par des effets visuels et sonores comme dans le cas de l'amp, j'ai pu le vérifier dans une spawn room (l'implant DLV n'étant pas utilisable et nécessitant comme tout implant une période aprés spawn avant activation) et j'egorgeais tranquillement les nouveaux arrivants au milieu des autres semant un debut de panique, j'ai bien fait une dizaine de victimes avant de me faire debusquer

Gros inconvénient, vos chances face à un autre cloaker utilisant l'implant DLV et vous ayant remarqué sont quasi nulles, les chances par rapport à un autre adversaire dans la même situation avec ou sans AMP restent aussi faibles
Voili voilu, maintenant c'est à vous de nous faire part de votre éxpérience sur les implants