Comment permettre à mes amis de venir jouer mon module ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'ai utiliser NWServer, qui m'a attribué une adresse IP pour mon module.
Et j'ai demandé à des amis de venir se connecter sur mon adresse.
Il avait toujours TimeOut Delau Expired.
Ne trouvant pas mon serveur.

Avez-vous une idée de pourquoi ?

Merci
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est ton FireWall.

Qu'utilise tu comme OS et comme firewall ?
J'utilise XP Familiale comme OS
et le Firewall de Norton (j'ai oublié son nom) (celui de mon antivirus version 6 je crois, mais je ne suis pas chez moi)
il te faut donc autoriser ton FireWall a accepter les communication entrante vers les port UDP 5100 a 5300 (de memoire, mais tu retrouvera les ports exacts dans le readme de nwn).

De plus, il te faut verifier si le FireWall Windows XP est bien desactivé ou pas (vu qu'il n'est, a ma connaissance, pas parametrable).

Apres, ca devrait aller mieux.
J'utilise le NWserver j'ai tout ce qu'il faut Adresse IP ... etc... mais les joueurs n'arrive pas à se connecter à cette adresse IP
Pourtant je n'ai plus de fire-wall.
Ils ont le mot de passe et tout et tout.

Est-ce que le réseau LAN via internet ne marche plus ?

Que faut-il que je fasse.

On a essayer dans l'autre sens et pareil, je n'arrive pas à me connceter à son server via l'adresse IP.

Moi je suis en XP
Lui est en ME

Quelqu'un a t'il une autre idée ?
tu n'as plus le firewall de XP non plus ?

La connection en LAN marche toujours, même quand Gamespy est down (testé et approuvé ^^), donc ca vient d'autre chose.

N'oublie pas, apres avoir verifié ton FireWall XP (propriete connexion -> avancé -> parefeu internet a decocher) de conseiller a tes collegues de down leur firewall aussi...

(et oui, evidemment, il vous faut la même version du jeu, mais normalement, le message n'est pas timle out mais "Version differentes"...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(et oui, evidemment, il vous faut la même version du jeu, mais normalement, le message n'est pas timle out mais "Version differentes"...)
Normalement oui... mais pour avoir (involontairement) tenté de me connecter sur des serveurs 1.30 VO avec une 1.29 VF, je peux te dire que le message pour me refuser était un dépassement de temps de connexion.

(J'ai ensuite downloadé le beta patch 1.30 VF et je me suis connecté à ce serveur sans problèmes)
Il se trouve sur le site NWN de bioware.

Et il ne m'a posé aucun problème... excepté que je ne peux pas me connecter aux serveurs francophones avec ce patch (vu que ces serveurs sont en 1.29). Mais un autre fichier fourni au même endroit permet de revenir en 1.29... enfin bref, tout est expliqué sur le site.
les serveurs français sont pourri

nah, c'est cool si il cause pas de bleme! je vais pouvoir utiliser le petrify pour mon module! de toute façon mon module ne sera jamais au point pour les 3 prochains mois. trop gros
Exclamation
Pour en revenir au sujet !
J'arrive toujours pas à permettre à mes amis de venir sur mon serveur NWN et j'ai bine supprimer tous les Fire-Wall.
celui de XP
Celui des Norton utility 2002

Je créer mon serveur sur le port 5121

Je comprend pas ?
J'arrive à me connecter chez lui, s'il créer un serveur (il est en 2000)

une adresss nnn.nnn.0.1:5121
est-elle bine valide (ce 0 m'etonne un epu)
Ca, c'est une adresse LAN. Ce n'est pas avec cette adresse qu'on pourra se connecter à ton serveur.

Pour connaître ton adresse IP WAN (c'est à dire sur internet), avec Windows XP ... euh ... Personnellement je la connais grâce à mon routeur, mais je suis pas sûr que ça t'aide

*viens de s'auto-poser une colle *
pour connaitre ton adresse ip du wan du lance l'invite dos et tu tape a l'invite c:

ipconfig

tu aura toute les ip disponible sur ce poste a toi de prendre la bonne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés