[Carnac] La Feuille [Mise à jour régulière]

 
Partager Rechercher
Journal De Carnac, Hibernia : La Feuille

Un article sans prétention

Sujet : Il était une fois le plaisir

Introduction

Nos première découverte sont derrières nous. Aspirons à un autre jeu et patientons en faisant les bœufs ! Cela rime en plus d’être une part de la vérité : notre démotivation est signe de notre mécontentement mais également de notre incapacité à réagir qui grandit avec le temps.

L’homme n’a comme plus grande faculté que celle d’oublier !

Recommencer ailleurs sur un autre jeu et les mêmes problèmes ne se résoudront pas. Certains le savent et saisissent daoc comme une importunité de rassembler un groupe, d’apprendre à connaître des joueurs avec lesquelles ils continueront ailleurs, tester la communauté nouvelle et apprendre à la faire fonctionner au mieux.

Un nouveau serveur est là et nous avons déjà négligé les Vaux !

On peut aisément comprendre que les grandes guildes soient là, nous ouvre les abysses et défendent nos reliques mais que les autres guildes négligent chacun des Val est un signe évident que nous avons oublier ce qu’est le plaisir dans ce jeu.

Une course au 50 vous rendra heureux ? Et bien non ! Ceux là par dizaines qui étaient là avant vous, c ‘est leur terrain et vous aurez juste droit de les suivre ! Chose naturelle vu qu’ils se sont d’avantage bouger que vous. Alors croyez le ou non, sur les Vaux de Carnac vous trouverez un plaisir que vous n’aurez plus après !
  • Chasse en solitaire et en groupe réduit
  • Chasse en groupe non optimisé
  • Salutation et Emote non grossier
  • Pas de Bus
  • Lieu connu de tous
  • Pas de monstre 70 qui vont vous tomber dessus
  • Pas de RA qui vont vous désavantager trop fortement

Conclusion

Je ne vous apprends rien de nouveau évidemment, je ne fais que vous le rappelez que les Vaux sont une porte de sortie pour votre passion, loin de l’emprise du nombre et une trouvaille géniale des concepteurs. Oublier un moment que la finalité est le 50 et concentrez vous sur le véritable but du jeu : vous distraire !

Page 6
Projet
Bonjour à tous et toutes !

La feuille va changer son style d'article pour tenter de devenir plus intéressant.

Mais étant à nouveau seul pour l'instant je recherche des collaborateurs pour la rédaction d'article notamment Roleplay.

Ensuite il serait bien d'avoir un mixe des deux : roleplay/ rvr. UNiquement pour couvrir ce qui se passe dans chacun des vaux. Le but est toujours de mettre en avant ce type de rvr.

Enfin il reste d'autres domaines à exploiter : la mise en valeur des quelques artisans, l'interview des guildes, des petits reportages sur hibernia ou autre tout est limité unquement par votre plume.

Voilà. Si intéressé(e) il n 'est vraiment pas dure de me contacter.

Merci bien.
La Feuille Numéro 5
Journal De Carnac, Hibernia : La Feuille

Parchemin La Feuille


Saisons en guerre : l’hiver


Nous vivons de beaux jours d’automne. Sous les feuilles colorées s’abrite un petit peuple sans soucis et laborieux. Hibernia, terre des enchantements et des forêts .

Derrière nous, l’été. Il a été ensoleillé à souhait par des esprits brillants (Lex Talionis). Quelques celtes courtes vêtues (Syndicat du String) rendaient l’air encore plus lourd et la chaleur plus forte. Nous étions plein d’espoir et vivions de rêve, de fête et de danse (Chiwawa).

Vient l’hiver, bientôt, le premier pour certain d’entre nous qui se battent actuellement aux frontières, ayant traversés le voile pour rejoindre celtes et firbolgs sur les barricades et dans les forts. Les plus grandes guildes s’y sont préparés, parfois s’affairent encore. Prudence est mère de sûreté pour les maîtres et maîtresses de guilde.
Leur bannière allait encore flotter au vent durant tout l’hiver : Renaissance, Deïmos, Heartwood, Wanted, Licorne Céleste, Ravenger, La main Verte, Silverhand, La roue du temps et Légion d’Acier. Autant de nom qui résonnent comme la pierre et l’acier.

Malgré les plaintes, les pleures et les gémissements d’autres communautés et guildes, toutes celles-ci ont amené à elles ces rares combattants, mages et maraudeurs pour fortifier leur propre position au sein de la grande alliance hiberniennes.

Tels des écureuils, chaque habitant fait provision, prépare le foyer, remplissant l’âtre de bois en prévision de cet inconnu cruel qui rôde déjà sur les plaines d’Emain.


Dans la glace


Nous sommes si différents d’une guilde à l’autre. Comme autant de maison abritant des familles liés par des règles et des accents qui leurs sont propres. Parfois l’autre guilde est bien plus un étranger que l’ennemi l’épée à la main . Cela se passe parfois quand la jalousie, la peur et les rumeurs se mettent à hanter nos forêts.

Dans ma guilde, la Roue du Temps, on ne parle jamais des gens de la maison Renaissance ou ceux là avec l’emblème des Deïmos. Nous en savons peu de chose, nous en disons encore moins. Il n ‘y a pas de rumeur mais pas vraiment plus de contact.

Nous estimons devoir rester entre amis. La solidarité n’a que des bienfaits et de surcroît elle est confortable et tellement plus appréciable au quotidien. Quel profit aurions nous à leur concéder nos hommes et nos lieux de chasses ? Notre temps et notre argent ?
Ne parlons pas d’union dans ce genre de conversation, vous répondra t on, car la semaine dernière nous nous battions côte à côte pour le pays ! Mais pourtant, j’aimerais savoir leur dire, vous ne vous connaissez pas. Que vaut une patrie où les gens s’ignorent ?

Dans ma guilde, c’est presque une vie de famille. Elle a ses hauts et ses bas, ses hauts faits aussi et ces sombres histoires qui ne concernent que nous. Nous sommes parfois social et nous nous exprimons en un langage que tous comprennent, loin du jargon de batailles.

Mais n’est ce pas le cas de toute ces maisons d’osciller constamment entre le bien et le mal ? Entre les brutes de guerre et les diplomates ?

Aujourd’hui ce n’est plus un secret : une guilde disparaît d’elle-même et ni les midgardiens ni les albionais ne sont responsables de cela.
Il suffit finalement de peu de chose et nos faiblesses deviennent des poisons rongeant nos guildes comme le feu consume leur étendard.

Oui nous ne manquons pas de courage, notre sens du sacrifice et notre patriotisme font couler le sang féerique de centaines d’hiberniens dans la boue d’Emain. Nous prenons le temps des plus longs trajets pour reconquérir un fort malgré que chacune de nos victoires soient aussi éphémères que ce drapeau hibernien sur Crauchon.
Mais nous manquons de courage face à nous-mêmes aussi cessons de croire que les pires combats se jouent à l’extérieur de notre pays et qu’ils se remportent au file de l’épée. C’est avec le cœur , un esprit résolu et une âme généreuse qu’Hibernia affrontera le plus terrible de ses démons : celui qui dort en chacun de nous !

Petite Annonce

Le journal présente ses premiers textes sous forme roleplay. Vous n’en tomberez pas malades, ne vous inquiétez pas. Autre changement : la feuille est hébergée sur le site de la Roue du Temps à l’adresse suivant
http://rouedutemps.ricardlewis.com/
Cadianyth : Recheche toujours collaborateur mais également joueurs et joueuses pour que je puisse recueillir vos impressions concernant le serveur Carnac quelque soit le domaine. Merci.

Page 1
Journal De Carnac, Hibernia : La Feuille

La minute JoL – Parce que je le vaux bien

Suivant la tradition ancestrale midgardienne quand il fait trop mauvais et trop froid, on migre vers le Sud. Certains de nos compatriotes à cornes et peints en bleu s’en sont ainsi allés retrouver le climat plus clément et méditerranéen … d’Albion ! ? !

Se seraient ils perdus trop vers le Sud ? Albion est cependant face à un important manque d’effectif et de main d’œuvre, elle ouvre donc grands les bras et les frontières à leurs anciens ennemis. Ces derniers ont troqués leurs skis pour une gamme complète de casseroles en inox. Les albionais , de leurs côtés, se sont engagés les revaloriser et les réinsérer dans la société : quelques coups de ponceuse pour adoucir les angles trolliens, de pinceau pour repeindre les koby en rose bonbon tout mignon et une greffe de cervelle à chacun et hop ! On a transforme le midgardien ! Il ne reste plus qu’à la douane d’apposer le label « Avalonien ».

-« Et allez ! Circulez ! Circulez ! … Y a rien à voir ! »

Des projets suspendus

Petit à petit, certains projets sont tombés dans l’oubli. Je vous avais déjà parlé d’un projet relevant de l’artisanat auquel certaines guildes avaient adhérées. Mais de nombreux problèmes techniques surviennent cependant nous ne baissons pas les bras , au contraire, retroussons nos manches.

Le projet en cours est de taille puisqu’il va s’agir d’un projet de communication inter guilde, un chaîne d’informateur qui vont in game transmettre certaines nouvelles. Cela pourrait nous permettre de refaire circuler les nouvelles malgré le peu de guilde possédant un site web.

Si vous êtes un joueur actif et que vous désirez vous investir dans ce projet, appelez Cadianyth une fois connecté à daoc, je me ferai un plaisir de vous expliquer cela.

page 2
Journal De Carnac, Hibernia : La Feuille

Informations Générales Non Roleplay

Les rumeurs de Tir Nan Nog – Ambiance HRP

Peut on encore rêver et se perdre dans un songe ? S’immerge t on encore dans un monde médiéval fantastique où même héroïque fantasy ? Nous arrive t il encore régulièrement de ressentir son cœur bondir de joie et de passion ?
C’était déjà pas fréquent, désormais ça tient de l’anorexie ! Nous ne mangeons plus de ce pain là. L’ambiance n’est plus un soucis aucunement. Voici une collecte des rumeurs courant dans l’esprit de plusieurs joueurs et joueuses.

Les gens niveaux inférieurs à 20 se retrouvent très souvent très seuls

Le seul destin d’un avatar sera d’être de la chair à canon en RvR, ce fameux RvR résume désormais l’entièreté du jeu daoc

Nous sommes peut nombreux et nos classes complémentaires – barde , druide, empathe – une fois sur 5 sont des buffs boots. Cela témoigne d’une mentalité très égoïste , non de la part de ceux qui ont des buffs boot mais bien de toute la communauté qui a amené ce phénomène à être la seule voie d’amusement encore présent dans le « pexage ».

Les groupes se font en fonction de leur utilité non par une meilleur connaissance du jeu mais à la recherche d’une plus grande optimisation. L’optimisation est devenue une règle qui ne peut être enfreinte sous peine d’être un crétin au yeux des autres.
A cela s’oppose une tendance au groupement non optimisé qui se réduit très fortement, n’ayant comme débouché que de se retrouver dans le créneaux de l’optimisation une fois en RvR.

Les guildes ont perdu leur aura, elles ne représentent plus un rêve d’unité et de fraternité mais bien une contrainte ou un ensemble nouveau de règle à supporter. Voilà une vision de la guilde qui la décrédibilise fortement. On sait désormais ce qu’elles valent ces guildes, se disent certains, elles ont été confrontées aux problèmes, mesurées dans leurs réactions et jugées insuffisantes. Rien ne nous étonne plus de leur part contrairement à quelques joueurs qui ne cessent jamais de nous faire rire et de nous étonner.
On retrouve soit de grosses guildes rares et dirigeantes soit des guildes qui mourront bientôt. L’amplitude du phénomène est vraiment unique sur Carnac.

Le roleplay n’a plus d’emblème d’aucune guilde. La seule guilde roleplay, Lex Talionis, étant morte, les roleplayer n’ont plus que leur vêtement pour pleurer. Aucune chance pour l’instant de voire naître quoique ce soit qui sortent du domaine du roxxage.

Les habitudes des vieux venant d’autres serveur ont la dent dure et cela même si ce n’est plus d’actualité de les garder. Nous vivons dans une maison de retraite de vieux joueurs qui veulent s’amuser à leur façon. Carnac se fossilise et bientôt on passera à la panade parce que le joueur « LeGâteux moyen » sera devenu tellement exigeant et intransigeant qu’il sera difficile de le satisfaire, de le faire bouger et de ne plus l’entendre râler à propos de ces petits jeunes et de l’entendre ergoter à propos du bon vieux temps ou blablababla. Carnac sent bon le renfermer.

La plupart des joueurs 50 n’ont pas encore compris qu’on en a rien à taper qu’ils roxxent, qu’ils soient 50. L’étiquette 50 ça devient synonyme de type qui ne fait que RvR. Ni intéressant ni amusant en fait. Il est puissant et alors ? J’ai payé pour daoc et non quake !

Conclusion :
En ce moment sur Carnac on est plutôt chacun pour soi, on ne s’aime pas trop. Les rancœurs des expériences sur les autres serveurs nous reviennent en mémoire et on se sent vachement blasé. Dès fois on se demande ce qu’on fait encore là.
Personnellement cela me donne l’impression que plus personne n’y croît vraiment. Un mal fou à se mettre dans une ambiance de jeu et de partage comme on devrait le connaître sur un jeu multi joueur. Peut être est ce cela le début de la fin.

Page 3
Wink
pas tout à fait d'accord...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les groupes se font en fonction de l'"optimisation" car nous groupons tout le monde, tant que nous ne sommes pas 8.

Bien entendu, si nous nous retrouvons sans heal...on en cherche un!! je crois que c'est la seule exception à notre règle...

Bosquet, faucheur 43, guilde Ar'Tel Quessir.....
Je précise bien que ce ne sont que des rumeurs. Je groupe , quand je groupe, avec des gens qui n optimise pas car de toute façon même s ils le voulaient y a pas moyen.

Alors bien sur ces rumeurs ne sont des vérités que pour quelques uns. Mais je pleins quand même ces gens là
/agree
D'accord avec toi, c'est pourquoi je n'écoute pas les rumeurs, je joue. Je groupe ceux qui en ont besoin, je guilde ceux qui le désire, je JOUE.

Le reste, je m'en fous...sauf si l'on touche à ma guilde (tentative d'absorption...), alors là je montre les dents

Les grosses guildes de Carnac me font en revanche un peu sourire...je veux pour exemple dimanche soir ou avec mon faucheur 43...on a fait une petite balade sur les gorges....il faut voir avec quelle suffisance les gros t'ignorent....très amusant....

Mais ce n'est pas propre à Carnac, ni même à DAOC^^
ancien de Diablo, je peux affirmer qu'il s'agit d'un comportement de joueur...je mets ça sur le compte du Rôle Play....

Enfin, sache que j'apprécie énormément ta "Feuille", longue vie à elle!

Bosquet faucheur 43 Ar'Tel Quessir, ding 600^^ alchimie (accepte les dons^^)
Journal De Carnac, Hibernia : La Feuille

Notre Hibernia!

Sur cette page désormais il n’y aura que VOUS ! Annonces de mariage, de décès, entrées et sorties dans les guildes, naissances et anniversaire individuel ou de guilde.
Il vous suffira de m’écrire ou de me contacter via Cadianyth pour faire paraître et ainsi officialiser l’événement. Nous pourrons même espérer qu’un jour un beau site web paraisse et contienne les chroniques manuscrites de nos vies dans le royaume, remplaçant ainsi cette page.

Mariages

Etrodana et Kedilam, le dimanche 28 septembre 2003
LiLuu et Gatsby, , le dimanche 3 août 2003

Décès

Ici viendront le nom des avatars qui seront effacés.

Naissances

Viennent là le nom des avatars créés mais aussi et surtout des guildes qui voient le jour

Anniversaires

Enfin, quelques dates pour se souvenir du premier jour d’une alliance, d’une grande victoire ou de la naissance d’une guilde fêtant ses 10 ans. Bref, une section à la fête

Page 4
Dans un prochain numéro de la feuille Cadianyth pensera à mettre une partie de ses travaux concernant la prophétie Geersha. Elle pense avoir une bonne piste. Certainement d'autres en trouveront la réelle signification

Citation :
Du plus profondes et sacrées des entrailles de la roche, jusqu’à monde du dessus, chaque jour brille par la force du graal, toi notre guide sah fayash catrah atrash drassah, et chaque soir notre ventre sera rassasie par la chair de nos ennemis.
Pour ta première venue, tu nous apporteras ta force, et rassemblera nos bannières sous ton seul commandemant. Nous avons vénèré ton avatar de chair, jusqu’à la venue de la première apparition.
Pour ta seconde venue, tu nous apportera ta vaillance, et libéra notre peuple opprimé de le descandence de l’usurpateur. Loué soit la noire main vengeresse
dah tah fayash, carp dah tah asprah, quah ash sah rapandrah lah sash dash valar dah tranash !
Texte d'origine:
Citation :
Dash plah prafadash ash sacrah dah atrayash dah lah rach, jasquash madah dah dassash chaquah jash bralash pah lah fash dah caal, tah nash gadash sah fayash catrah atrash drassah, ash chaquah sash nah vatrah sash rassassah pah lah char dah nash anamash.

Pah tah pramarash vanah, tah nash apartash tah farssah, ash rassamblah nash banarash sah tah sal camadamash. Nash avah vanarash tah avatar dah char, jasquah lah vanash dah lah pramarah apravash.

Pah tah sacadash vanah, tah nash apartash tah vajaansah, ash labarah nash paplash appramah dah lah dassadansah dah lasarpatash. Lash sah lah narash mah vajarassah dah tah fayash, carp dah tah asprah, quah ash sah rapandrah lah sash dash valar dah tranash !
Suggestion de sens:
Citation :
Catrah pour contre
Dans fayash, le son (aille)
Carp pour corps
asprah pour esprit
Rapandrah pour répendre
valar pour valeur ou vouloir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés