spe contendant

Répondre
Partager Rechercher
j ai remarque que les palouf/ma spe contendant etaient tres rare

pourquoi ?

cette spe est elle si bof que ca ?
d apres la liste des style theoriquement elle a l air bien alors je comprend pas

y a quoi de plus a slash ? ametist et diamond on me repond souvent c est un anytime qui a l air efficasse oki mais est t 'il vraiment si ubber que ca pour que 99 % des ma/palouf soit slash ?


niveau polearm ou 2 H , les style de marteau ne pourrait t'il pas remplacer les style bouclier ( beaucoup de style marteau provoque un stun ) ?

a noter en plus que les marteau de albion sont plutot jolis alors je comprend pas pourquoi on delaisse cette spe ,
Citation :
Provient du message de harakor
Je pense que pour une majorité c'est une question d'esthétique, et c'est dommage car contondant est bien meilleur sur la table des dégâts que tranchant.
Je vois pas pourquoi les tables de dégâts seraient différentes

De même les deux sont basés sur la force, donc à caracs égales, les dégâts sont les mêmes, peut-être que les armes contondantes sont plus lentes, ce qui donne cette impression de dégâts plus élevés.

Non, le réel problème du contondant ce sont ses styles, en particulier le taunt qui est en 2e coup sans bonus sur une chaine de 2 coups. Pour reprendre l'agro ya mieux quoi.

Sinon, je dirais surtout que tranchant présente de meilleurs styles, même si le reste des styles contondants n'est pas forcément mauvais.

En particulier tranchant d'améthyste (anytime à bon bonus d'attaque et bon bonus de dégâts 29 en tranchant) est indispensable pour tout paladin bouclier, le paladin étant bien souvent trop occuper par le twist pour avoir à s'embarrasser de chaines ou de styles positionnels à placer.

De même, pour les autres classes spé tranchant qui montent à 50 en tranchant, la chaine améthyste/diamant s'avère assez ultime.

Contondant n'est pas si mauvais, mais tranchant est vraiment très bon, on peut résumer un peu comme ça je pense le fait que tranchant soit privilégié à contondant.
Quand je parle de table de dégât, j'entends par la, la table avec les malus et bonus. Et la contondant a un avantage sur tranchant(voir mon post sur le général où j'ai fais une comparaison des types de dégâts).

Il faut pas oubliez aussi, que contondant est surment moins capé que tranchant, donc un léger avantage.
autre petite question si je fait une ma polearm ou 2H avec contandant ( + 2H ou polearm )

es que je peut faire mes style de contandant avec mon marteau de lucerne ou 2 h ?
Citation :
Provient du message de Kabalh Yane
Contondant ne beneficie pas d'auto train , ceci explique peu etre, enfin bon, quand on est conton c'est pour la vie
Cest pas plutot qd on est CON cest pour la vie ? :bouffon:



OK je sors en courant...

PS: /wave Kabou
Message supprimé par son auteur.
Dans cet logique la, personne ne prendrais tranchant

Contondant est meilleur pour les bonus contre les ennemis que tranchant.
Dans l'ordre c'est : Estoc-->Contondant-->Tranchant
Message supprimé par son auteur.
De manière général,

Contre un Hib en écaille :

Estoc --> Neutral
Contondant --> Malus
Tranchant --> Bonus

Contre un Mid en chaine :

Estoc --> Bonus
Contondant --> Neutral
Tranchant --> Malus

Donc je serai toi je prendrai tout simplement estoc
__________________
tranchant a des bonus sur certain ennemie alors que contendant aucun les style de tranchant sont plus sympas que contendant le skin d'une belle épée c tjrs plus sympas qu un gros marteau. ca donne qd meme pas mal d avantage pour le tranchant mais mis a par ca je comprend toujours pas pq les gens se spe en tranchant au lieu de contendant
Citation :
Provient du message de Zakaruum | Khabal
De manière général,

Contre un Hib en écaille :

Estoc --> Neutral
Contondant --> Malus
Tranchant --> Bonus

Contre un Mid en chaine :

Estoc --> Bonus
Contondant --> Neutral
Tranchant --> Malus

Donc je serai toi je prendrai tout simplement estoc
Ouai ta résumé en gros, mais tu oublie le nombres de personnes jouant les classes, leur dangerosité dans le groupe( un healer vivant + un tank, c'est plus dangereux que 2 tank).
contendant est neutre contre toute les armure mid

pas de bonus mais pas de malus non plus

contre hib c est malus contre l ecaille et bons sur le renforce et le cuir je croit

a moins d'etre un mangeur de gnou , je trouve plus avantageant le contendant
Citation :
Provient du message de Nerggal
cherche un merco conton.......
/em attend
toujours pas de merco conton ? ^^
J'en connais au moins une, deux même il me semble

En dehors de la vitesse des armes craftables contondantes, qui la force à s'équiper en loots plus rapide, elle en est très contente.
g longtemps hesiter ...

finalement g pas trouver en contondant de truk ki me sembler plus avantageux ke tranchant mé en fait c'est surtout pour le style je trouve ke palouf avec un marteau c moche alors ke l'éppé sa fait plus noble et comme tout paladin se doit d'avoir l'esprit chevaleresque

estoc peut etre pas trop mal a condition de prend sarra comme classe . lé palouf spé boubou sarra son de veritable mur
Alors avant e continuer à dire des bétises sur les resists type de dgt CaC je vous invite à consulter ceci:
http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness

Le problème général de contondant est que les armes de ce type ont une vit élevé.
De plus lorsque l'on possède une compétence arme faible les style tranchant sont plus indiqués.
Il ne faut pas oublier aussi que dans la ligne contondant il y a un stun facile a placer ( se place apres un anytime) donc pour ceux qui aiment pas courir apres leur cibes c'est super
Perso je n'aime pas trop les style contandant avec des pre requis.

En plus contandant et la ligne deux armes du merco ont des styles qui se ressemble, donc deja pour un merco contandant je trouve ca nul.Pour les autres, ca change, lais faut aimer les pre requis et les styles de positions
Juste une petite remarque : contondant, s'il vous plaît, avec un "o".
Un mercenaire contendant, c'est comme un clerc smith, un paladin trinchant ou un maître d'armes hust, ça n'existe pas.
Contondant ça descend à vitesse de 2.5, à comparer avec la célèbre Jambya (en tranchant) dont beaucoup de merco s'équipent et qui pourtant est de vitesse 2.6.
Pour les bonus/malus, c'est vrai que c'est pas ultime mais y'a pas à se plaindre.
Neutre vs Mid, ça c'est euh... ben neutre quoi.
Bonus sur le renforcé, on devient des tueurs de barde
Mais malus sur l'ecaille, c'est embétant pour tuer druides et tanks (sauf finelame )

Mais comparé à tranchant, y'a pas photos, le tranchant est super weak vs Mid (malus healer/chaman).

Je préfère regarder les bonus/malus par classe, c'est ça qui est important. Et quand je vois bonus sur barde, je trouve ça très très bien.
Le contondant a aussi l'avantage de conserver un meilleur WS que perfo tout en restant dans des bonus/malus corrects. Et quant on prend un demi-ogre la différence de WS est flagrante

@leZilou c'est MA hate, pas hust
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés