[Virus Blaster] Help

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah comme beaucoup de monde jai le droit a ce fameux virus, qui hier me fesait bien rire!
Aujourdhui c plus exactement le cas puisque je l ai atraper et en plus de me redemare l ordi tout les 2min ca ma fait planter le pc !

je n arive plus a entre dans Windows....
Que puis-je faire?

pour info la je me conect avec un autre pc...
Recherche les 2 posts qui en parle *recherche sur la taverne et le bar*. Il y a un lien qui mene chez tonton BG (tu sais le mec qu'on s'amuserait a http://www.concept-lodoss.com/images/smilies/49.gif) et telecharge le patch puis installe le. Pour un copain qui avait N***** (pas de pub) mis a jour lui a permis de le bloquer le temps qu'il fasse ca. (le logiciel gueuler alerte au virus avec son message mais il valider pas comme ca celui ci lui bloquer l'acces et le worms se declenchait pas)

*edit*: tu peux le faire du pc de ton ami le dl du patch car je crois qu'il entre sur disquette. Tu gagneras pas mal de temps *pour un peu que le worms se lance pendant que tu le dl*
Justement, mon prob n est pas le virus en lui meme!

ce virus qui est sence redemare mon pc, ma fait buger windows et je ne peut plus Rentre dans Windows donc imposibilite d instaler le patch qui est dailleur en ma posesion!
Jette un oeil à cet article.

Quand je l'ai chopé, le message d'arrêt avec timer de 60 secondes apparaissait presque dès l'affichage du bureau, ce qui ne me laissait pas le temps de m'en débarrasser.

J'ai lancé le gestionnaire de tâches comme expliqué dans le lien plus haut, et désactivé le processus "msblast.exe".

Par la suite, j'ai téléchargé et installé le correctif, mis à jour mon antivirus, vidé manuellement les fichiers indésirables, puis j'ai relancé un scan pour être sûr, avec mon antivirus et un autre en ligne, et enfin j'ai réinstallé ZoneAlarm.

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour sécuriser un peu plus ton PC sur Secuser.com.

En espérant que ça puisse t'aider.
Re: [Virus Blaster] Help
Citation :
Provient du message de Rombo
Bon bah comme beaucoup de monde jai le droit a ce fameux virus, qui hier me fesait bien rire!
Aujourdhui c plus exactement le cas puisque je l ai atraper et en plus de me redemare l ordi tout les 2min ca ma fait planter le pc !

je n arive plus a entre dans Windows....
Que puis-je faire?

pour info la je me conect avec un autre pc...
heu juste une question : Comment tu l'as attrappé le virus ? Car jvoudrai pas me le chaupper aussi
Lovsan est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Lovsan l'infecte via le port TCP 135 en utilisant la faille RPC de Microsoft : il provoque le téléchargement d'un fichier MSBLAST.EXE dans le répertoire System32 de Windows via TFTP, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Une fois l'ordinateur infecté, le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis scanne ensuite continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables.

Source.

En bref, pour le choper, t'as juste à être connecté.
Pour le coup du Windows bloqué je l'ai eu aussi la semaine dernière.

En gros, le patch a buggué et tout bloqué.
Résulat : Je ne pouvais ni le reinstaller correctement, ni le désinstallé, Windaube perdait des fonctionnalités à chaque redémarrage.
A la fin, je ne pouvais plus copier/coller, j'avais perdu mon statut d'administrateur, beaucoup de périphériques étaient bloqués dont le son, l'imprimante et d'autres, je ne pouvais pas désinstaller Win, ni réinstallé un autre Win ( qui plantait en cours d'installation à cause du premier ) et finalement Windaube n'a même plus voulu se lancer.

Une unique solution :

Format C:

Ca m'a pris de ce matin à la fin de l'aprem pour tout remettre à neuf, reinstaller les dizaines de progs que j'avais, ma config, mes liens, me reprotéger contre ce virus ( car j'ai pas fait gaffe et 10 min après avoir remis Internet, je l'avais déjà choppé, prépare toi à l'avance avec le firewall et le patch )
Si, tu n' as pas le temps de lancer windows (donc tu bug avant d' y entrer, mais ca me parait peu probable comme ce virus ne se declanche que sous windows). Alors la je te dis de lancer ton OS en mode sans echec, et de desactiver dans les services le redemarrage de ton ordinateur en cas de defaillance du RPC.
Si des ton démarrage Windows, tu as les fatidiques 60s avant le redemarrage, refais la même manipulation assez vite tu as largement le temps, et ce sera le dernier.
Bon pour le plantage par contre ... seul le patch et l' éradication du virus de ta machine pourront faire quelque chose, et la manière de procéder est décrite dans d' autres posts ici.
merci pour totues vos reponses, je part a la recherche des mes drivers

fo les driver pour chaque piece? genre driver pour le clavier, driver pour le lecteur ?

c trouvable des driver sur le net?
Citation :
Provient du message de Rombo

fo les driver pour chaque piece? genre driver pour le clavier, driver pour le lecteur ?

c trouvable des driver sur le net?
Drivers pour clavier? A moins que tu aies un clavier super compliqué, pas besoin de drivers particuliers. Tu branches et ça marche.
Itou pour lecteurs de disques. Win s'en charge.

PS:Une nouvelle update s'est déclenchée chez moi ce soir vers 21h. Je me suis empressé de la télécharger illico .
Citation :
Provient du message de Grim
Y a une solution simple qui m'a été dites : démarrer en mode dos et changer le nom de notre ennemi msblast.exe de manière à l'empêcher de se lancer...
je peut ni deamre en msdos ni en win :bouffon: *truc d efou*
Citation :
Provient du message de Mauguin
Faut esperer que son cd est bootable
Sinon essais avec une disquette de boot pour le mode DOS, on sait jamais.
arete tu me fait peur la

je comprend pa la moitie des choses
Non mais y a pas a s' inquieter, ton dos doit fonctionner. Prends ta disquette de démarrage windows, mets la dans le lecteur, reboot le pc, et la tu verras tu auras ton mode dos
Booter avec un CD signifie que le CD dispose d'un autoexécutable qui se lance de lui même quand tu le met dans ton PC et que tu démarre ton ordinateur ensuite. Si tu as une version complète de Win, tu peux donc démarrer ton PC à partir de ce CD. Tu arriveras à un menu où il te proposera diverses options, dont celle du formatage de ton HD avant installation de Win.
Une disquette de boot est une disquette d'amorçage faite sur un système valide et qui permet de démarrer l'ordinateur avec le minimum de commandes vitales (dont le format).
Vala.
Citation :
Provient du message de Mauguin
Non mais y a pas a s' inquieter, ton dos doit fonctionner. Prends ta disquette de démarrage windows, mets la dans le lecteur, reboot le pc, et la tu verras tu auras ton mode dos

je vai fouiner dans le grenier
Donnes moi ton OS, je te donnerais un lien pour telecharger les disquettes boots correspondantes ...
Edit : Ton OS, ton windows quoi. 98,2000,XP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés