[classes et apparence de personnages] Quelques questions ^^

 
Partager Rechercher
Coucou ^^

Voila je viens Daoc qui est mon premier mmorpg, et je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et qu'est-ce que je découvre... un jeu qui m'a l'air vraiment pas mal du tout

J'aurais juste quelques questions sur certain point qui pour moi sont très important dans un jeu de rôle ^^

Tite question technique,

Escequ'on pourra traverser les autres personnages ? (j'espère que non ^^)

Question sur le personnage (l'essence d'un jeu de rôle ^^)

1- La vue sera à la troisième personne ou à la première personne ? je pense qu'il y aura les deux mais comme dans daoc il y en aura une par défaut bcp plus adapté (dans daoc la vue à la première personne ne sert a rien)

Pour moi c'est important de voir mon personnage, je déteste les vue à la première personne

Comment serons les multiclasses ?

1- aucune limite, seulement le temps et la quantité d'xp plus grande à rassembler

2- limité par un niveau globale, et si oui le niveau globale impose obligatoirement un multiclassage (comme daoc pour les compétence ^^)

3- j'ai vu qu'il y aura 3 grand types de classes, les social, les combattants, les explorateurs. Et je voudrais savoir à qu'elle niveau pourront se faire les multiclasses. (guerrier/mage/voleur à la donjon et dragon c'est possible ? )

4- mais ya peut être aucun multiclassage en fait ? comme dans daoc

5- et enfin, esceque les perso sont beaux ? j'ai pas trouvé de screen

6- concernant l'équipement, esceque ça sera comme dans un vrai jeu de rôle papier ou le fait d'utiliser une arme que l'ont ne connais pas ou inutilisable par la classe imposera seulement un malus, ou ca sera à la manière de daoc ou on ne pourra pas les porter ? empêchant ainsi de se faire une zoulie skin

voila, merci d'avance
Kikoo a toi et bienvenu chez toi

1°/ la colision est gerée mais tres sommairement (enfin c deja plus que daoc ou c néant)
C a dire que tu pourra pas totalement traverser une personne ,mais que les membres pourront se superposer

C a dire genre ya un fil au milieu du corps ki coupe le corps en 2 (symétrie axiale) et qui empêche d'etre totalement superposé, mais tu pourra avoir les bras au meme endroit par ex
(j'espère etre clair )

2°/ la vue a la 3eme et 1ere personne seront bien entendu présentes

3°/ j'avoue avoir du mal a saisir toutes tes questions sur le multiclassagess.
il me semble qu'il n'y aura pas de multiclassage (tu choisi ta classe et basta, comme daoc) mais le systeme de skill est bien plus avancé)

4°/ les persos sont pour l'instant l'exception qui confirme la règle (qui est que DnL est le plus beau jeu actuel niveau paysage etc p) et sont pas encore super beau.

Cependant les dev travaillent dessus donc attendons le resultat final

5°/ l'équipement sera a 95% de l'équipement fagriqué par les artisans, l'équipement looté directement utilisable n'existant quasiment pas (a l'inverse de daoc donc)

Je ne sais pas si le fait d'utiliser une arme que l'on ne maigrisse pas sera impossible ou possible mais dangereux, mais par contre il est dit que le fait d'utiliser une arme qui n'est pas de sa faction divine peut etre tres dangereux
Donc je pe pas repondre a ta question précisément

par contre utiliser uen arme non adapté en combat aura de grosses influences
par ex utiliser une epée contre un squelette (au lieu d'une masse) risque de casser purement et simplement l'epée.

voila si t'a d'autres questions hésite pas, et surtout lis bien les fas et dev chat/interview disponibles sur le site (voir mon tag)

++
Je te renvois sur un post a la base de Cocyte sur le forum officiel et quelque peu edité par Chabi sur notre forum ou tu trouvera reponse aux questions de ce genre.

(si le modo juge que c'est de la publicité il peut tres bien le retirer)
Oui il as était dit qu'il n'y aurais pas de multiclassages, mais (car il y en as toujours un) cela n'est vrais que dans chaque type d'évolution.

ex:
Tu as ta classe et ton niveau "guerrier" : paladin nv X
Tu as ton niveau en exploration : capable d'explorer le domaine des dieux
Tu as ta spécialité et ton niveau en artisanat : grand maître en fabrication de hache a 2 mains



Il n'y as pas de multiclasse dans chaque type mais tu peut monter les 3 type a la fois.
A toi de repartir tes points où tu veut.


ps: houla Aldéric était bien endormis
Peut-être quelques précisions :

Pathfinding : les personnages ont une véritable consistance, ils ne peuvent pas traverser les murs ou traverser d'autres personnages. Cependant, pour éviter de trop gros problèmes de mobilité, les "extrémités" des personnages seront "traversable".
Donc, il est possible que les bras de deux personnages se croisant se chevauchent, par exemple, mais une rangé de paladin en armure pourra faire office de "mur de protection".

Le "multiclassage" : il faut distinguer plusieurs "voies" de progression dans DnL.
Tu as tout d'abord une "classe de personnage" (enchanteur, nécromancien, archer, guerrier, etc. - 14 au total). Ces classes existent uniquement pour la voie "combat", cette classe détermine tes compétences offensive ou défensive. Tu es libre de la choisir à tout moment dans le jeu (au tout début lors de la création ou jamais, si tu décides de ne jamais combattre). Et tu ne peux choisir qu'une unique classe de combat, et tu ne pourras plus en changer une fois ton choix fait. Cette classe progresse essentiellement par le biais du fXP (fight eXPerience, l'XP de combat, obtenu en éliminant des monstres, pour faire simple).

Tu as ensuite d'autres voie de progression. Tu peux progresser "socialement" (par le biais du sPX - social eXPerience). Tu en gagne en rendant des service aux communauté de joueurs (par exemple, en alimentant une fontaine de mana, en aidant un village, par la chasse pour se nourrir, ou par l'artisanat, etc.).
Par comparaison avec DAoC, tu gagnerais du sPX en réparant des portes de forteresse, par exemple.
Mais le sPX est totalement indépendant de ta classe de combat. Tu peux très bien gagner du sPX en étant enchanteur, guerrier ou en n'ayant choisi aucune classe de combat. Le sPX est important pour la politique, la négociation, le commerce, etc (ça ne t'aide pas à tuer un monstre plus facilement, mais par la diplomatie, par exemple, tu peux prendre une forteresse sans avoir donné un coup d'épée, par exemple).

Autre option, indépendante des deux précédentes : l'exploration. Là encore, c'est totalement indépendant du reste. Tu peux décider d'aller explorer sans avoir choisi de classe de combat (c'est très risqué, car lors d'une expédition, il faudra sans doute se défendre contre la faune sauvage, mais tu as la possibilité d'explorer en étant désarmer... par exemple, tu peux essayer de dresser des bêtes sauvages, plutôt que de les tuer)...


Donc, en gros, tu peux être à la fois, guerrier, commerçant et explorateur (faisant appel à trois axes distincts) mais tu ne pourra pas être un nécromencien/guerrier/voleur (trois classes d'un même axe de progression)...

Apparence des personnages : pendant longtemps, les personnages ont été très moche. Aujourd'hui, les développeurs s'attachent plus spécifiquement à leur look et ont indiqué que la personnalisation serait similaire à celle de SWG (donc très poussé - choix de chaque partie du visage individuellement, corpulence, age, etc.).
Et le choix d'équipement semble être très vaste (30 pièces d'équipement sur un personnage, par exemple). Tu peux donc soigner tout particulièrement le look de ton personnage.
La beauté est subjective, mais tu auras au moins un choix très vaste.

Voilà quelques réponses en vrac.


Au passage, je modifie ton titre pour le rendre un peu plus explicite.
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Je te renvois sur un post a la base de Cocyte sur le forum officiel et quelque peu edité par Chabi sur notre forum ou tu trouvera reponse aux questions de ce genre.
Merci beaucoup

Par contre ya un pti truc qui m'a fait vraiment tilté ^^
On peu lire que la distance de vue sera de 50 km ( ) mais j'aimerais savoir si cette distance inclue aussi les joueur (la je doute quand même ), dans daoc on voit le décors assez loin, en revanche les personnages pop à environs 30 mètre ^^

Bon je suis un pti peu déçu pour les multiclasses , mais j'espère qu'il y aura une classe un peu passe partout ayant des compétence de voleur de guerrier et de mage (comme le ménestrel dans daoc) ^^

Citation :
La beauté est subjective, mais tu auras au moins un choix très vaste.
J'entend par là, son "naturel", des animations fluides, une bonne qualité graphique et des mouvement réaliste, dans daoc je trouve les personnages très bien, mais si yen à qui connaissent morrowind, les personnages sont tellement moche que j'ai pas pu y jouer ^^

30 pièces d'équipements ? on pourra faire des défilés de mode alors

Personnellement j'adore daoc, mais là, je me rend compte qu'en fait, dark and light ben c'est daoc 2
Ne pas comparer DaoC et DnL car les 2 technologies sont totalement differentes... (ne vous meprenez pas, vous joueurs de DaoC et lisez bien la derniere phrase avant tout reproche, j ai simplement dit que les technologies etait differentes )

Je dis par la qu en recherchant et un etudiant un peu la technologie du serveur DnL ainsi que la ligne de reflexion des devs poussant ce jeu dans un realisme non commun, il est logique et pour ma part je pense que nous pourront voir les personnages d aussi loin qu un regard peu observé, si ils poussent le vice ils peuvent aller jusqu a faire une ligne visuelle differente pour chaques races

Sinon pour ce qui est du multi classage tu as toujours des classes passe-partout ("TINNNN TIN TINTIN TIN TINNN TINTINTINTIN" *musique de Fort Boyard* ok je sors ) comme generalement le ranger, le palouf, le shadow knight..
Pour la distance de vision, elle est bien de 50km.

La gestion de la vison ne ce fait pas par visible/pas visible mais plutôt par la qualité de vision de l'objet suivant la distance car tout simplement un perso ou autre ne serrât pas un objet ce déplacent sur un décor avec un zoom pour la taille mais chaque point de ton champ de vision est calculer.

Donc oui tu devrait (devrait car j'extrapole là en fonction de ce que je sais) voir un perso de très loin, a toi de comprendre que le pixel qui ce balade doucement au loin c'est quelqu'un ...
Citation :
Donc, en gros, tu peux être à la fois, guerrier, commerçant et explorateur (faisant appel à trois axes distincts) mais tu ne pourra pas être un nécromencien/guerrier/voleur (trois classes d'un même axe de progression)...
oki, donc si j'ai bien compris, les trois grands axes c'est un peu comme dans daoc avec la classes et l'artisanat où on peu être lvl 50 et artisan légendaire ?

C'est à dire que je pourrais être au niveau maximum de ma classe, être artisan légendaire, et aussi être maître du monde en même temps ?

Mais pas de multiclasses snif

Citation :
Sinon pour ce qui est du multi classage tu as toujours des classes passe-partout ("TINNNN TIN TINTIN TIN TINNN TINTINTINTIN" *musique de Fort Boyard* ok je sors ) comme generalement le ranger, le palouf, le shadow knight..
lol

Moi je veut un voleur magicien !
Citation :
Provient du message de Tigrounette
J'entend par là, son "naturel", des animations fluides, une bonne qualité graphique et des mouvement réaliste, dans daoc je trouve les personnages très bien, mais si yen à qui connaissent morrowind, les personnages sont tellement moche que j'ai pas pu y jouer ^^
Donc on est d'accord, la beauté c'est subjectif, je préfère nettement les persos de morrowind a ceux de daoc. Surtout dans daoc la personnalisation est très limité (pour pas dire inexistante ).
En tout cas les screens s'améliorent je trouve, par exemple entre un chevalier que j'ai vu y a deux-trois mois et l'archer y a pas photo
Pour la collision je me demandais si la taille sera inclue ? Je veux dire est-ce qu'un demi-orc "prendra" autant de place qu'une fée ?
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Bon je suis un pti peu déçu pour les multiclasses , mais j'espère qu'il y aura une classe un peu passe partout ayant des compétence de voleur de guerrier et de mage (comme le ménestrel dans daoc) ^^
Hello Tigrounette

Etant actuellement sur Daoc, me semble t'avoir croisé quelques fois

Oui, apparement il y aura une classe "Barde".
https://dnl.jeuxonline.info/classes/barde.php

A bientôt !
__________________
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. "
Ranger sa sera un tres bon explorateur (voleur), bon guerrier car il combat a 2 armes, et il pourra utiliser la magie de la nature surement avec des self buff et un pet

Par contre est ce qu'on pourra etre furtif avec une certaine classe dans DnL comme dans Daoc ?

On sera obliger de groupez pour pouvoir xp ?
Bon voila j'ai lu à peu prêt tout ce que j'ai pu, mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre le système de RvR.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il y aura deux grands royaumes qui se font la guerre (les dark et les light ^^), ceux ci dispose chacun d'un royaume sur les 12 que l'ont ne peu pas envahir (comme dans daoc donc ou les 10 autres royaume représente les zones frontières.

Maintenant, la ou ça devient flou c'est cette histoire d'alignement. J'ai compris que chaque alignement était associé à un dieu et j'ai lut que l'alignement bon était "ennemi" de l'alignement mauvais.

Et donc je me demandais, si des gens d'un même royaume d'un alignement opposé se rencontre, il se font juste la tête ou alors ils peuvent se massacrer ?

Ou si des gens d'un royaume diffèrent, mais d'un même alignement se rencontre, il font copain copain (si les dieux sont les même ca serais logique ^^) ou il se massacre aussi ?

Et qu'en est il de rapport entre les deux royaumes ?
- es-ce qu'il parlent la même langue ?
- J'ai lut qu'il y avait une ville neutre ou l'ont pouvais commercer, mais es ce que ca veut dire que dans tout le reste du royaume les deux camps se tue à vu ? ^^
- pourra t-on grouper avec les gens d'un royaume opposé ?

Bref j'aimerais savoir si les rapport entre les deux camps étaient comme dans daoc, c'est à dire qu'il faudra les tuer sans aucune pitié jusqu'aux derniers, où le dialogue est interdit, et où il serais complètement anormal, honteux, voir même scandaleux de laisser en vie le moindre ennemis. (ce que n'espère pas )

edit : mais après tout j'ai peut être rien compris ^^
de ce que je sais (j'ai ouie dire qu'il parait qu'il est probablement possible qu'il est a peu pres certain que.... ) les alignements sont dus aux differents dieux (cf la mythologie)
des personnes d'alignement differents devraient donc facilement se detester

pour le camps dark ou light, c'est une partie de la mythologie qu'on ne connait pas encore (on sait que c'est a cause de fragments de lune qui sont tombes au nord (dark ou light) et au sud (light ou dark) mais on ne connait pas le detail)
mais en quoi ca change la vie des gens?

bref : je suis comme toi, et j'attends qu'on m'explique
peut etre faut-il attendre qu'ils finissent d'ecrire le ganheptameron (la mythologie)
A ce que j ai cru comprendre on ne choisit pas directement le camp Dark ou Light, tout depend du dieu que tu choisis.

Ce qui pourrait ainsi expliquer que les Lights ne sont pas forcement enemis aux Darks.... tout depend apres des rapports que ton dieu a avec les autres dieux...

Pour ce qui est de grouper meme chose, dependant du rapport de ton dieu avec le lieu de la personne avec qui tu veux grouper, tu auras un malus (voir un bonus) plus ou moin important...

(relevez si je me trompe)
Pour ma part, j'ai compris l'organisation de DnL de la façon suivante :

Il existe deux alignements : Dark et Light. Les Darks disposent d'un royaume au Nord, les Lights ont un royaume au Sud. Les 10 autres royaumes sont PvP.
En principe, les Darks et Lights sont en guerre, ils peuvent donc s'attaquer à vue... Mais ce n'est pas une obligation : il existe effectivement une cité neutre (Al Drifa) dans laquelle les darks et les lights peuvent discuter, commercer (et ne peuvent pas se battre).
Ensuite, Darks et Lights pourront grouper ensemble pour certaines quêtes de haut niveau (ce sera nécessaire), un grand maître artisan light pourra avoir besoin d'ingrédients dark pour ses fabrications, etc.
Chacun choisi son alignement à la création (un peu comme on choisit son royaume dans DAoC), sachant que certaines races sont exclusivement dark (demi-orque et elfe noir) ou exclusivement light (brave et haut elfe).

Ensuite, il existe un système religieux, basé sur les 9 dieux de Ganareth (on pourrait ajouter Gothar, le Créateur, comme 10e dieu). Chacun des dieux représentent une faction divine (depuis loyal bon - déesse Aesir - jusqu'à chaotique mauvais - Malecta -, comme dans Donjons & Dragons).
Que l'on soit Dark ou Light, on peut prier le dieu de son choix (un dark peut prier Aesir - loyal bon - et un light peut prier Malecta - chaotique mauvais), il n'y a pas de liens entre alignement (D ou L) et religion.
Mais il faut cependant respecter certaines restrictions : certaines combinaisons races/classes ne peuvent prier qu'une ou deux divinités (par exemple les elfes druides ne peuvent prier que Neutra, divinité de la nature - exemple au hasard).


Maintenant, si deux lights se croisent, l'un est bon, l'autre mauvais. Ils ne peuvent pas s'entre-tuer (pas de PvP inter royaume) mais s'il groupe ensemble, ils vont subir de lourds malus et leur niveau de faction divine risque de chuter. Et ce ne sera sans doute pas très pratique dans la mesure où toutes les créatures de Ganareth ont une faction divine (le monstre X peut-être loyal bon, par exemple, donc le personnage également loyal bon ne devrait pas l'attaquer s'il veut conserver un bon niveau de faction divine, il devra attaquer un monstre mauvais).
En fait, les "bons" et les "mauvais" d'un même alignement (Dark ou Light) cohabitent ensemble mais ne s'apprécient pas (ce genre de mesure impose un certain respect du roleplay pour éviter de voir des nécromanciens et des paladins combattre côte à côte).
Citation :
Provient du message de Talyn
NON ! Parcequie l'Alignement, c'est LIGHT ou DARK !!
On souffle et on se détend Talyn

Ce genre d'amalgame va arriver tellement souvent qu'il faudra s'user les cordes vocales souvent je crois
Je trouve plutôt que c'est ce qui fait le charme du jeu: sa difficulté de compréhension.

On a pas affaire à un doom-like ou tu prends ton perso, tu bourrines et après tu réfléchis. Dans un premier temps je pense qu'on aura peu de gens qui voudront à tous pris leveler et faire exploser leur fxp mais plutôt des explorateurs et des socials.


Pour ce qui est de l'alignement et faction divine, kler c'est ambiguë mais c'est pas stupide comme raisonnement.
à priori, si tu suis un le dogme d'un dieu, c'est que ta mentalité correspond avec ce qu'il propose (ou alors c'est parce que tu n'as pas le choix comme pour les nécros).
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Dans un premier temps je pense qu'on aura peu de gens qui voudront à tous pris leveler et faire exploser leur fxp mais plutôt des explorateurs et des socials.
malheureusement c un peu utopiste ca

y aura tjs des GB voulant se faire reconaitre et se rendre insdispensable (et craner) en etant les premiers (la y aura 4 cotés : fxp sxp exploration et craft), et donc se faire une reputation des le debut du jeu

Ya qua voir DAOC les tempests se sont quand meme fait une reputation au depart de cette maniere (urkas, valed etc)
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
On souffle et on se détend Talyn

Ce genre d'amalgame va arriver tellement souvent qu'il faudra s'user les cordes vocales souvent je crois
Désolé, mon post manque sans doute de smileys, mais le ton était plus déterminé que énervé

Même si j'avoue que le fait d'arriver avec une batterie de questions sur le forum d'un jeu inconnu sans avoir pris la peine de visiter un site ou deux... :baille:
Citation :
y aura tjs des GB voulant se faire reconaitre et se rendre insdispensable (et craner) en etant les premiers (la y aura 4 cotés : fxp sxp exploration et craft), et donc se faire une reputation des le debut du jeu
Si le Spx est implémenté dans ce jeu c'est surtout pour brider ce phénomène de: "I wanna be a Gros bill and rox da world in your haces", j'ai l'impression.
Mais tu as raison, on verra quand on y sera :-)


Citation :
Provient du message de Alderic
Ya qua voir DAOC
Toi t'est un Daoc-phobe non?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés