le NERF de HS pour les assassins a la 1.62

Répondre
Partager Rechercher
Je suis vraiment dessus du nerf que les assassin on eut lors du passage a la 1.62 je suis Shadowzerk 45HS 44H 36 poison et 35 furtivité et je ne trouve pas du tout normal de me ne taper bien moins fort que tout autre furtifs et je n'utilise pas double glace..... le max que je tape c'est 85 avec deux couperet 100% et je cape partout av mon full 100%. Es que je suis le seul a qui ça donne l'impression qu'on essaye de bannir les SZ du jeux ????
j'avais pris des log sur les skrats a cote d'hagall en pre 1.62, les memes mesures post 1.62 donnent une diminution des bonus de plus de 50% (des bonus de style, pas des degats globaux).

par exemple :
sur un skrat jaune (39Mxp)
pre 1.62
bourasque +108
lumieres givres +132
retour +151
regard glacant +148
doubleglace +107

post 1.62
meme type de mob (32Mxp)
B+50
L+92
r +62
rg +83
dg +42

avec en bonus ooe si il n'y a pas au moins 2 ou 3 esquives.

a part ca tout va pour le mieux, je decouvre le crit
D'abord, comme le dit Doriana, taper à deux couperets, c'est ce qu'il y a de plus nul (à par mettre une francisque en première main et un couperet en 2e, mais ça vaut mieux même pas en parler)... il vaut largement mieux mettre une francisque 15.0//2.4 ou une hache barbelée lestée 16.5//2.9.

Ensuite 85 sur quoi ? ^^

Les Sz sont très loin d'être bani du jeu, mon 5 spe 39 h, 39 hs, 31 poison solote toujours du rouge sans placer PA (0 reliques forces 2 mana).
En RvR, faut taper plus longtemps, et les dégâts sont redevenus ce qu'ils auraient toujours dû être, mais c'est loin d'être nul.

Pour ce qui est des test de Panomanix, c'est sur une moyenne de combien de coups cela ?
Parce que si tu te bases sur un coup de chaque pour parler (déjà la différence d'xp sur le mob influence son niveau, donc tes dégâts), cela me semble incohérent.
karpa, je suis impressionne !!! soloter du rouge sans placer de PA : bravo

Je n'ai jamais reussi a approcher d'un tel exploit avec panomanix. Ma fierte etait de soloter du orange en jouant sur les switch d'armes a partir de l'inventaire pour replacer du poison qd resiste ou qd le combat se prolongeait. Mais bon je dois dire que ce perso n'avait que 44+13 en senestre, 39 +13 en epee 37+13 en poison, il utilisait epee batarde craftee et francisques (3 triplettes, il avait commence sa carrier en venomzerk).

L'info que j'ai poste est une moyenne des bonus sur une dizaine de combats. Il s'agit d'un ordre de grandeur et certainement pas de la verite.

Quand a dire si c'est nul ou pas, c" pas le propos. Il s'agit simplement d'illustrer par des éléments factuels l'impact de cette modification.

Contrairement a toi, mon perso ne massacrait pas tout sur son passage (mdr le rouge en solo, d'un autre cote si les trolls sont assassins tout est permis), et l'impact sur ma facon de le jouer est suffisement important pour que je choisisse une respec "douteuse" ;p.

Bonne chasse a tous
Je parlais bien sûr sans buffs ... petits rouges ? je suis pas allé leur demander non plus, exemples de rouges que je solote sans problèmes : dames, naburites, destructeurs d'essences ; exemple en ayant du mal : succube, drakulvs (niveau aléatoire donc les faux mauves, on sent passer), guerriers de sang... j'ai du mal sur ces mobs principalement parce que ces mobs courent vite (pas de hit and run possible) et le debuff 37 passe mal dessus, une fois débuffé, en général il n'y a pas de problèmes...

Renseignez vous auprès d'assassins 50 en spell avec le stun de l'enchainement sur esquive si vous voulez plusieurs avis .

Au niveau tankage des assassins, dans un groupe de 5-6 personnes avec deux healers, prendre deux mauves sur moi, ça me fait absolument pas peur... pas besoin de garde ou de bt pour ça.
Pré 1.62, j'avais réussi à me duoter avec un ami 4drakulv du spot épée dans malmo : 3 rouges un mauve... ^^
Citation :
Rouge solo hmm,du ptit rouge ou buffboté ?
Ben j'ai joué très longtemps avec le template 35 hache, 39 senestre, 34 sournois, 35 fufu et 35 poison.

Pareil que Karpa, les rouges passaient très souvent sans PA du moment que les poisons étaient pas resists (ou que j'avais d'autres armes pour switch).

Ouned, Haghendorf et d'autres de Mid/ys devraient pouvoir te confirmer les dires de Karpa aussi.
On avait tous quasiment les mêmes templates et les rouges ne posaient pas de problèmes particuliers.

Citation :
J'ai pas de sz haut niveau mais j'en ai bcp vu dans mes groupes et jles trouvais trop nul niveau tankage.
Pas shadowzerk, mais 5 specs!
Vi c'est clair qu'un assassin ne vaux pas un guerrier comme tank hein. On a pas dis cela.
Mais je te promet que le 5 specs et le sz se débrouille tres bien quand même. J'ai pas essayé le critic mais je doute pas de son efficacité non plus.

Pour payer ma spellcraft, j'ai passé 4/5 soirées dans les abysses à réunir les diams.
En duo avec une chamy spec abysses lev 42, on chainait les succubes rouges/violettes, les cauchemars violets, les rampeurs, les chtoniques, l'inquisiteur. Je me suis fais environs 300 diams et on s'est pas pris une mort.
Certes je devais probablement gaspiller plus de mana qu'il en aurait fallu pour un guerrier, un sauvage ou un zerk. Mais je tankais assez bien pour nous éviter les pauses mana. Juste un petit scm de temps et temps.
Arrow
karpa tu roxe:baille:

ho oui grand maitre apprend nous ton savoir.
Avec le spell et les RA soloter du rouge au niveau 50 ca ne sort pas de l'extraordinaire, car les mobs n'ont pas accés a ceci (moi meme avec mon ombre j'arrive a soloter du petit rouge sans PA, et du petit violet full buffé).

Au sujet du nerf de la HS, il était en partie justifié car la puissance des styles de la HS était carrément abusée comparée aux autres styles.

Ceci dit, la différence de puissance de l'assassin est carrément flagrante vue de l'extérieur (et son nombre aussi ). Depuis la 1.62 je n'ai perdu qu'un seul combat face a un assassin (c'était un SZ qui avait enchainé les esquives) alors qu'avant la 1.62 c'était souvent tres tendu.

Personnellement je crains de loin bcp plus les sicaires que les assassins actuellement. Quand je croise un sicaire, je cherche automatiquement a PA car je sais que je peux prendre mal avec son dragonfrag et son 50 estoc (j'ai des screens de sicaires qui me tapent a 200 main droite 100 main gauche malgrè mes 29% de resist estoc) alors que lorsque je croise un assassin j'hésite pas a l'attaquer sans PA pour ne pas lui laisser le temps de se positionner. Il est vrai aussi que les 3 relics force des sicaire+mon armure neutre a l'estoc jouent bcp, mais en dsp je pense sincerrement que pre-1.62 un sicaire valait un assassin 5 spec sur une cible a meme résistance estoc/tranchant (ce qui n'est pas le cas lors des combat assassin contre sicaire, ce qui en partie explique l'énorme impression de puissance que donnait les assassins aux sicaires pre 1.62).
[QUOTE]Provient du message de Kissa

TOUS les assassins 5 spéc ont quasiment ce template.[donc stop l'ubbertitude]

Oui, le rouge sa passé avant mais là... enfin j'ai pas testé mais on droit utilisé2 popo d'endu à mon avis.
Citation :
Provient du message de Vygo/North
karpa tu roxe:baille:

ho oui grand maitre apprend nous ton savoir.
Attaque personnelle ? ^^

[QUOTE]Provient du message de -Track-
Citation :
Provient du message de Kissa

TOUS les assassins 5 spéc ont quasiment ce template.[donc stop l'ubbertitude]

Oui, le rouge sa passé avant mais là... enfin j'ai pas testé mais on droit utilisé2 popo d'endu à mon avis.
Stop l'ubbertitude ? Ce thread pose des questions et on y répond avec notre expérience personelle, si ça passe pour übber, désolé c'est loin d'être mon soucis principal de roxxer dans un jeu, je joue pour m'amuser.

Quand au rouges, les dames, naburites et destructeurs passent vraiment sans aucuns problèmes...
En revanche, quand je disais en ayant du mal sur les autres, ça voulait dire que je pouvais pas enchainer 5 mobs sans mourir sur la liste que j'ai donné.
Question
Citation :
Depuis la 1.62 je n'ai perdu qu'un seul combat face a un assassin (c'était un SZ qui avait enchainé les esquives) alors qu'avant la 1.62 c'était souvent tres tendu.
Et .... ?! ... Tu dois jubiler non ?!.......
Citation :
Provient du message de Asuras
Au sujet du nerf de la HS, il était en partie justifié car la puissance des styles de la HS était carrément abusée comparée aux autres styles.

Ceci dit, la différence de puissance de l'assassin est carrément flagrante vue de l'extérieur (et son nombre aussi ). Depuis la 1.62 je n'ai perdu qu'un seul combat face a un assassin (c'était un SZ qui avait enchainé les esquives) alors qu'avant la 1.62 c'était souvent tres tendu.
Je ne comprend pas. Tu dis qu'avant la 1.62, les combats était tendus. Cela prouve bien que l'assassin pré-1.62 était équilibré...
Donc pourquoi dire que HS était abusé alors ?

L'équilibre pour toi, c'est de démonter à coups sur les assassins ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Je ne comprend pas. Tu dis qu'avant la 1.62, les combats était tendus. Cela prouve bien que l'assassin pré-1.62 était équilibré...
Donc pourquoi dire que HS était abusé alors ?

L'équilibre pour toi, c'est de démonter à coups sur les assassins ?
Asuras est 6L, a un excellent équipement, et a pris des RA que les assassins détestent. De plus il contrôle bien son perso...
Autant certaines ombres sont quasiment intuables par des assassins, autant certaines tombent toujours aussi vite, c'est pareil pour tout le monde ...

L'équilibre en dégâts entre les assassins, les ombres et les sicaires est à peu près fait, reste à équilibrer les styles et les RA ...
Citation :
Provient du message de Karpa
L'équilibre en dégâts entre les assassins, les ombres et les sicaires est à peu près fait, reste à équilibrer les styles et les RA ...
Le problème est que cet équilibre n'a pas l'air d'être recherché par Mythic (voir TL assassin et les réponses données par Mythic)...
HS équilibrait plus ou moins le manque de RA valables et de styles (comme stun après esquive) pour un assassin.
Aujourd'hui, que reste t'il à l'assassin face à une ombre avec AP et arcane anarchique, ou bien face au sicaire avec dragonfang et vanish ?

Citation :
Asuras est 6L, a un excellent équipement, et a pris des RA que les assassins détestent.
Et quelle RA assassin redoutent les ombres ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Le problème est que cet équilibre n'a pas l'air d'être recherché par Mythic (voir TL assassin et les réponses données par Mythic)...
HS équilibrait plus ou moins le manque de RA valables et de styles (comme stun après esquive) pour un assassin.
Aujourd'hui, que reste t'il à l'assassin face à une ombre avec AP et arcane anarchique, ou bien face au sicaire avec dragonfang et vanish ?

Et quelle RA assassin redoutent les ombres ?
J'ai vu le tl en effet, d'un autre côté, la refonte des styles ne peut plus trop nous désavantager, il faudra voir...
Que reste t'il à un assassin ? l'effet de hast avec arme lente/arme rapide, un enchainement de dos, un anytime à gros bonus toucher sans malus de défense.

Et puis, pour tuer un sicaire, même les reliques force, ça les sauve pas d'un assassin en général.
Bon, pour une ombre qui a AP 3, j'ai quasiment aucune chance, mais c'était déjà pareil avant lorsque hib avait 3 reliques force...

Quelles RA assassin redoutent les ombres ? aucune mais c'est pas nouveau ^^
Citation :
J'ai vu le tl en effet, d'un autre côté, la refonte des styles ne peut plus trop nous désavantager, il faudra voir...
Que reste t'il à un assassin ? l'effet de hast avec arme lente/arme rapide, un enchainement de dos, un anytime à gros bonus toucher sans malus de défense.

Et puis, pour tuer un sicaire, même les reliques force, ça les sauve pas d'un assassin en général.
Bon, pour une ombre qui a AP 3, j'ai quasiment aucune chance, mais c'était déjà pareil avant lorsque hib avait 3 reliques force...

Quelles RA assassin redoutent les ombres ? aucune mais c'est pas nouveau ^^
Un anytime qui te bouffe 1/4 de ta barre d'endu pour des degats de merde, un enchainement de dos oui pour l'avoir il faut se passer de PA et style As.
Citation :
Provient du message de JupyteR
Un anytime qui te bouffe 1/4 de ta barre d'endu pour des degats de merde, un enchainement de dos oui pour l'avoir il faut se passer de PA et style As.
Tu as des styles sur esquives (dont un stun qui te permet de placer tes styles de dos) qui te servent justement à ne pas dépenser 15% de barre d'endu par double frost (et oui, en 6 double frost, il reste un peu d'endu) .
De plus, un mob jaune qui se prends 6 double frost finit par terre, et en utilisant les styles sur esquives et de dos, j'ai rarement besoin de taper sans endu sur un orange... mais c'est plus facile de critiquer c'est sûr !

Quand à se priver de PA pour avoir de l'enchainement de dos, mon template, c'est 39 hs, 39 h, 34 as, 31 poison 35 fufu, tu peux avoir l'enchainement de dos en faisant quelque chose type 31 poison 34 fufu 44 hs, 34 h, 34 as... dans ce cas tu as cet enchainement (c'est un template exemple juste pour montrer que c'est possible hein !) .
Citation :
Tu as des styles sur esquives (dont un stun qui te permet de placer tes styles de dos) qui te servent justement à ne pas dépenser 15% de barre d'endu par double frost (et oui, en 6 double frost, il reste un peu d'endu) .
De plus, un mob jaune qui se prends 6 double frost finit par terre, et en utilisant les styles sur esquives et de dos, j'ai rarement besoin de taper sans endu sur un orange... mais c'est plus facile de critiquer c'est sûr !

Quand à se priver de PA pour avoir de l'enchainement de dos, mon template, c'est 39 hs, 39 h, 34 as, 31 poison 35 fufu, tu peux avoir l'enchainement de dos en faisant quelque chose type 31 poison 34 fufu 44 hs, 34 h, 34 as... dans ce cas tu as cet enchainement (c'est un template exemple juste pour montrer que c'est possible hein !) .
c'est bon l amis je sais jouer pas besoin de me donner une leçon je sais tres bien me placer en pve comme en rvr.

Mais je suis désolé le rapport endu/degat du double frost est vraiment a chier et c'est ca que je critique ok nerf de double frost alor baise du cout d endu parceque la.

Ensuite je t avouerai qu en rvr tu evade pas sur tous les coup de ton adversaire a moin d avoir un chaman en compagnon au tp et ensuite apres une eskive et que tu ai placer retour fait une ptite priere pour que le stun ne soi pas block/parer/evade.

Ensuite les assassins sont plus affecté par les poison debuff force/constit donc tapper a 85 c monnaie courante apres un debuff d'ombre par exemple, et je te sent deja venir me dire oui mais tu as du matos caca et bien non du 100% que je me suis personnellement crafté, et je cap tout.
[DAoC-Hib|Ys]JupyteR Drood
Citation :
Les prochains 6 mois (minimum, la 1.64 US ne comportant aucun re-équilibrage de classe) risquent d'être longs...

Citation :
[/i]
Et qui font maintenant des dégâts inférieurs à AS...

Citation :
Quelles RA assassin redoutent les ombres ? aucune mais c'est pas nouveau ^^ [/i]
Mais le nerf HS, si
Citation :
Provient du message de JupyteR
c'est bon l amis je sais jouer pas besoin de me donner une leçon je sais tres bien me placer en pve comme en rvr.

Mais je suis désolé le rapport endu/degat du double frost est vraiment a chier et c'est ca que je critique ok nerf de double frost alor baise du cout d endu parceque la.

Ensuite je t avouerai qu en rvr tu evade pas sur tous les coup de ton adversaire a moin d avoir un chaman en compagnon au tp et ensuite apres une eskive et que tu ai placer retour fait une ptite priere pour que le stun ne soi pas block/parer/evade.

Ensuite les assassins sont plus affecté par les poison debuff force/constit donc tapper a 85 c monnaie courante apres un debuff d'ombre par exemple, et je te sent deja venir me dire oui mais tu as du matos caca et bien non du 100% que je me suis personnellement crafté, et je cap tout.
Le rapport endu/dégâts de double frost est nul, comme tous les gros anytime il me semble ? De plus, avec les poisons, l'assasssin est une des rares classes à pouvoir l'enchainer sans problèmes d'endu sur un jaune, donc pas de quoi se plaindre.

En RvR, tu evades rarement, mais les cibles de prédilection des assassins sont : les mages, les archers, et les autres fufus, personellement, je tombe rarement ooe sur ce genre de cibles, et en règle générale, ma vie a tendance à dessendre aussi vite, voir plus vite que ma barre d'endu sur certains tank type merco et finelame, après, rien ne t'oblige à chainer l'anytime, tu as d'autres combos.

85, c'est sur une ombre avec AP3, le problème vient des RA, pas des dégâts assassins ^^.

Arkhen, tu trouves vraiment que les assassins sont nuls ?
Pour ma part, il faut taper 1 ou deux coups de plus, mais ça ne rends pas ma classe nulle, loin de là!

Les styles HS font moins mal que les AS ? oui mais ont d'autres avantages : pas besoin d'expliquer ce que fait un stun en combat, et les bonus toucher/malus défense, ça change quand même les choses.

Quand au nerf, il était normal de baisser les dégâts (tuer un sicaire était vraiment très facile, une ombre pareil si elle n'avait pas AP et purge), maintenant, il reste deux problèmes : ceux qui jouent pour RoXXeR sont vexés, et nos RAs sont nulles...

En attendant je continue à m'amuser avec mon assassin ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés