Quête de Safana [BG1]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai accepté de prendre Safana dans mon groupe (quelle coquine celle là ! ) juste pour faire sa quête et la virer ensuite, afin d'accumuler de l'XP et peut-être une nouvelle arme .

Dans le journal, il est dit qu'il faut trouver son trésor au sud de ChâteauSuif, dans une caverne ou quelque chose comme ça mais j'ai fait toute la map, et j'ai rien trouvé...

S'il vous plait, please !
Citation :
Provient du message de JdlF
Safana c'est laquelle encore?
Par contre la grotte c'est pas celle des archéologues?
Non je crois pas. Ah, je sais plus ! On va dire non.
Safana c'est la voleuse qui cherchait "un homme comme nous".
Merci à toi Keelor, c'était bien ça. En fait, je m'étais bien débarrassé des 3 sirènes mais je n'avais pas vu la grotte .

Mais contrairement à ce que dit Rhibel Astérian, les 3 golems à l'intérieur ne sont pas difficile (enfin ce n'est que mon avis pas forcement le bon !).
Provient du message de sensfan
Mais contrairement à ce que dit Rhibel Astérian, les 3 golems à l'intérieur ne sont pas difficile (enfin ce n'est que mon avis pas forcement le bon !).
Ils tappent comme des bourrins quand même
Et quand on est niveau 1, ils nous tue en 1 coup.
J'attendais d'avoir 25 en constitution pour augmenter de niveau , je ne pensais pas que l'augmentation du score de constitution me rajouterais les points de vie que je n'aurais pas gagnés en ayant passer de niveau avec une constit. moindre .
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Ils tappent comme des bourrins quand même
Et quand on est niveau 1, ils nous tue en 1 coup.
Tu pouvais quand meme piquer le livre sans combattre les golems, tu envois un pretre sous un sort de sanctuaire, ils ne te voient pas et l'affaire est reglé
Citation :
tu envois un pretre sous un sort de sanctuaire, ils ne te voient pas et l'affaire est reglé
Toujours aussi malin ce Edouard !

Citation :
Et quand on est niveau 1, ils nous tue en 1 coup
Ok, autant pour moi, je suis niveau 4 (ou 5 je sais plus ! ).

Merci à toi Keelor, c'était bien ça.
Je t'en prie.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tu pouvais quand meme piquer le livre sans combattre les golems, tu envois un pretre sous un sort de sanctuaire, ils ne te voient pas et l'affaire est reglé
Bah oui, mais 6.000 XP, c'est toujours bon à prendre.
Même si on doit user de tactiques peu loyales...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je n'ai pas dis que je les affrontais (parce qu'au niveau 1 ).
Je me servais d'Imoen en priant qu'elle reste cachée dans l'ombre suffisament longtemps pour atteindre le livre, ou bien j'utilisais la baguette de convoc. de monstres (c'était encore une autre histoire pour aller la cherchée, avec les 3 blêmes qui la gardaient), pour divertir les golems et exporter mon perso si tôt le livre obtenu.
Citation :
Je n'ai pas dis que je les affrontais (parce qu'au niveau 1 ).
Je me servais d'Imoen en priant qu'elle reste cachée dans l'ombre suffisament longtemps pour atteindre le livre, ou bien j'utilisais la baguette de convoc. de monstres (c'était encore une autre histoire pour aller la cherchée, avec les 3 blêmes qui la gardaient), pour divertir les golems et exporter mon perso si tôt le livre obtenu.
Ouais bein le sort de sanctuaire au moins ça marche à tout les coups (faut juste pas trainer car il dure pas longtemps )
Citation :
Oui, mais trouver un clerc dans le début du jeu c'est plus compliquer que de prendre Imoen .
Branwen ?
Citation :
Oui, mais trouver un clerc dans le début du jeu c'est plus compliquer que de prendre Imoen .
A moins d'avoir ce mod, qui permet d'avoir quasiment tout les PNJ dès le tout début du jeu.

Edit : Branwen est à la même place que d'habitude
Citation :
Ce sont des golems de chair, si mes souvenirs sont exacts. Et qui dit golem, dit immunisé aux armes non-magiques donc... impossible à faire avant d'avoir atteint un certain niveau (pour les pv : coup de poing du golem 2d8) et d'avoir un certain équipement.

Il faut savoir que les golems de chair sont aussi durs à battre à BG que dans AD&D 2°. Avec mon voleur halfeling, j'en ai un à mon tableau de chasse. Ce fut très dur de la tuer : voleur niv 7 avec dague +1 contre golem de chair.
Bon ok, on s'y est mis à plusieurs mais avec des armes magiques se limitant à couteau +1 et dague +1, on a du backstaber sec !!!!
Vous pouvez toujours aller voir ma nouvelle si le combat vous intéresse. *pub, pub*
En parlant de clercs et mages, où trouver un bon mage dans BG 1 ? Xvar est mort (dans ma partie ) et j'ai laissé Xan, mais j'ai peut-être fais une erreur... :baille:

Comme mage, tu as Xzar (nécromancien), Xan le pessimiste (terrible avec sa lame de lune mais c'est pas un mage pur, il est conjureur ou un truc comme ça) et Dynaheir (sympa mais au niv1 dans le chateau gnoll finallement, Keelor, je m'en foutais pas tant que ça )
Un bon truc c'est de jumeler Imoen en mage à partir du niveau 3 environ, c'est une tres bonne mage vu qu'elle a 17 en intel (que tu peux monter à 18 avec le bouquin) et ainsi tu peux lui foutre un arc pour pas qu'elle se retrouve à se battre au corps à corps par megarde.
Et comme ça niveau carac je suis sur qu'elle est plus baleze que Xan et Xzar, et plus comme elle a une tres bonne dext ça lui fait une CA pas degueu.
J'ai souvent fait comme ça et j'utilisait Safana comme voleuse ( )

Le probleme c'est qu'il faut quand meme la supporter et ça c'est pas facile
Citation :
J'ai souvent fait comme ça et j'utilisait Safana comme voleuse
Ah c'est pas bête ça dis donc ! Mais chez moi Imoen est déjà au niveau 5, voleur bien sur. N'est-ce point trop tard cher Edouard (ou autres ! ) ? Au pire, je peux utiliser SwordCoastKeeper non ? (non je triche pas ! )

Citation :
et Dynaheir
J'ai oublié : elle est morte aussi .

T'es sure que les golems de chairs ne font pas plus de dégats (dans le jeu) en rajoutant peut-être leur bonus de force. Parce que j'ai plutôt des souvenirs de coups à 15 dégats en moyenne plutôt que 8 .

Pour Branwen, il faut aussi avoir un parchemin de transmutation, ce qui ne faut pas le coup (surtout lorsque l'on exporte son perso six fois). Le camouflage dans l'ombre d'Imoen fera l'affaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés