Je rentre en terminale Bac pro en communication graphique l'année prochaine, et pour avoir le bac je doit présenter un projet personnel à la fin de cette année sur lequel on doit travailler tout le long. Un travail assez conséquent et sur lequel y faut pas se planter.
Je doit me présenter à la rentrée avec pas mal de bonnes idées et quelques esquisses pour que les profs puissent nous conseiller, guider ou même tout faire recommencer.
Ce projet consiste à un inventer un objet ou un service et d'en faire toute la campagne publicitaire(pub 4X3pour le métro, pour les arrêts de bus, pour les magazines, story board dans le cas ou on choisit de faire un pub pour la télé, ça dépend aussi de son projet). Bref, un travail qui peut être super intéressant et qui va me changer de tout les trucs scolaires qu'on a pu faire avant.
Le plus simple serai d'inventer un objet pour une marque déjà existante, comme ça on a plus qu'à reprendre les logos et la charte graphique de la marque.
On m'a donné aussi quelques exemples assez sympa :
Un élève l'année dernière a présenté une voiture Sony intégrant lecteur dvd, playstation, écran plasma, enfin pas mal de truc de la marque. Il a réalisé la voiture en 3d et en a fait une animation où on la voit tourner en rond avec des effets de lumières ( un peu comme dans tout jeux de voiture au moment de choisir celle-ci).
Le 2eme intérêt de son projet perso est d'étoffer son book et de préférence avec des trucs à présenter aux futurs écoles où l'on veut rentrer. Lui, en l'occurrence voulait s'orienter vers la 3D, donc son projet perso convenait parfaitement.
On m'a aussi parlé d'un élève qui à fait des lecteurs Mp3 portables en forme de bijoux. Un projet qui avait l'air d'avoir séduit les profs.
Pour ma part, j'aimerais rentrer dans une école d'animation 2d ou 3D, je sais pas trop encore. Donc j'ai plutôt intérêt à faire un truc en rapport, mais bon c'est pas si simple. Et puis si je trouve une meilleur idée, bah tant pis je ferai quelque chose qui a rien à voir. Mon objectif c'est déjà d'avoir le bac à la fin de l'année.
J'ai réfléchis à quelques trucs déjà mais c'est pas très convaincant pour le moment. Enfin je vais quand même vous donner mes idées :
-Un logiciel d'animation Adobe ( je sais il ya déjà Image Ready ou Go live mais là faudrait que je trouve un baratin qui explique que ce logiciel permet de mêler la 2d à la 3d avec les outils de Première pour le montage de l'animation etc). L'idéale avec cette idée c'est que je peux faire quelques exemples pour mon book.
Sinon j'ai aussi pensé à :
-une trottinette Peugeot à moteur électrique (c'est vrai que la ça me force plus à travailler sur le coté design mais c'est aussi intéressant).
Donc voilà, je poste ici en espérant que des Joliens ai déjà eu à faire ce genre de projet et j'attends vos conseils.
Sinon je suis ouvert à toute vos propositions d'idées ( ça peut être même délirant, de toute façon ça me donnera des idées en plus).
Ps: si ya un élève de ma classe sur ce forum qui me pique mes idées, GARE A LUI
Merci d'avance