Le Jeu de Rôle sur l'univers de WarCraft

Répondre
Partager Rechercher
D'après ma source ( ), il serait déjà sorti en France. Ci-dessous, un petit extrait de son contenu.

Citation :
http://www.white-wolf.com/Images/ProductGraphics/warcraftcover.jpg

The worlds #1 fantasy RTS computer game meets the worlds #1 fantasy RPG rules system!
Over 6 million fans around the world have enjoyed the #1-selling Warcraft RTS (real-time strategy) computer game series. The Dungeons & Dragons Warcraft Roleplaying Game translates this hugely successful series into a fully interactive print roleplaying game world. Play humans, dwarves, high elves and night elves -- or even inventive goblins, shamanistic orcs and minotaurlike tauren -- as you strive against the demonic Burning Legion and undead Scourge for dominance over the war-torn world of Azeroth.

A World of War and Magic
D&D Warcraft RPG is published under the Open Game License and is 100% compatible with the newly revised Dungeons & Dragons 3rd Edition rules and the D20 System. The game setting features brand new core classes and prestige classes, including the scout and warlock, plus other unique elements like firearms and other industrial technology that add an exciting new element to fantasy roleplay. Hardcover.

U.S. Page Count: 240, Authors: Chris Aylott, Seth Johnson, Mur Lafferty, and more., Developer: E. Deirdre Brooks, Artists: SSS staff
A savoir que le second tome sera bientôt disponible aux Etats-Unis :

Citation :
http://www.white-wolf.com/Images/ProductGraphics/WarcraftRPGlogo.gif

Manual of Monsters

Here Be Dragons and Demons and Zombies!
From the merciless Burning Legion to the five draconic broods, from the undead Scourge to the savage centaur, the world of Azeroth is rife with malevolent creatures. Manual of Monsters takes the many monsters and allies from the hugely popular series of Warcraft real-time strategy computer games and translates them for Dungeons & Dragons Warcraft the Roleplaying Game.

From Computer Screen to GM Screen
This core rulebook has all the game statistics required to put over 200 Warcraft creatures in conflict with your player characters. Each monster features a complete description andbackground -- much of it previously unknown, even to players of the RTS games! Hardcover.

Sword & Sorcery books are published under the Open Game License and are 100% compatible with revised 3rd Edition rules and the D20 System.

U.S. Page Count: 192, Authors: R. Sean Borgstrom, Ree Soesbee, William Timmins and more., Developer: E. Deirdre Brooks, Artists: SSS staff
A savoir que leurs prix respectifs varient entre 25 et 30 euros, comptez-vous les acheter ?
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
D'où sort ce "Dongeons & Dragons" juste au dessus du "Warcraft" ?
il sort en effet du system d20 qui est le system generique de WotC
Ce week end on va peut être se faire une petite campagne JDR dans le monde de Warcraft avec ce nouveau bouquin...

En fait, on m'a dit que le système DD était vraiment trop compliqué... et qu'il fallait parfois 4 à 5 heures pour tuer un monstre! Qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Fenrir

En fait, on m'a dit que le système DD était vraiment trop compliqué... et qu'il fallait parfois 4 à 5 heures pour tuer un monstre! Qu'en pensez vous ?
Que pendant quatre ans j'ai essayé de jouer avec les règles D&D3, et que, même en les connaissant sur le bout des doigts, les parties en deviennent injouable par leur lourdeur, et que l'arbitraire, le j'm'en foutisme du résultat du dé lancé juste pour faire plaisir au joueur, rend les parties bien moins pesantes et beaucoup plus amusantes, aussi bien pour le MD que pour les joueurs.
En clair, un monstre de 5H, ça a pas grand chose d'amusant (ça peut l'être, au terme d'une longue campagne où on se bat enfin contre le GMYR [Grand Méchant aux Yeux Rouges] ), donc normalement, ton MD devrait éviter ce genre de passage bien lourds.
J'ai eu 2 fois le livre entre les mains aux USA (hihi j'suis un veinard) les regles sont celles de D&D 3eme édition.
les classes intéressantes qui pourront j'espere etre ajoutées dans WoW sont: Scout, Priest, Healer,Paladin, Gladiator,Beast Rider.
dans les races je me souviens d'un dessin de centaure et il y avait un Elfe de sang. Je n'ai aucun souvenir concernant les Gobelins et les Trolls.
je l'ai acheté cet aprem, j'ai du mal car c'estavec les regles 3.5 et que je suis resté a la 3.0 de DD3, les dessins sont pas tous geniaux, sinon quand j'aurai lu un peu + je dirai ce que j'en pense ici.

deja un truc qui me revolte c'est le moonglaive night elf (vs savez le gros shuriken a 3 lames) qui fait 1d6 de dégâts

et un autre truc c'est que la classe de prestige de "mounted warrior" comprend les chevaucheurs de loups et autres tigres ou cheval de guerre mais pas de griffons

edit: pour completer nargrim au dessus, le livre du joueur comprend les races suivantes :

alliance:
humains
nains
haut elfes
elfes de la nuit

horde:
gobelins
demi elfes
demi orcs
orcs
taurens
Répondre