Ys - Hibernia - Les soucis d'un GM

Partager Rechercher
Yogdolo,

Bon j'écris très peu mais j'ai commis quelques textes pour mes Anges.

Alors comme je les trouvais pas trop moches je les mets ici.

J'espére qu'ils plairont à certains de vous au moins.

Message roleplay
3 Fauteuils
3 Fauteuils.

Le Champion aux cheveux roux regarde avec un brin de nostalgie la salle du conseil. Il y voit 3 Sièges aux dossiers plus hauts que les autres. Celui du centre a longtemps été occupé par son ami Arold, le fondateur de la guilde. Il y a peu il occupait lui même celui de gauche et sa femme celui de droite. Puis elle aussi a été appelée ailleurs, depuis presque par réflexe il s'est installé sur le plus grand des 3 sièges. "Ca ne va pas. Je suis surchargé de paperasses, entre les notables qui veulent nous confier des missions, la défense du royaume, l'entraînement des recrues... Bien sûr le conseil m'aide beaucoup, mais ça n'est plus pareil, il manque quelqu'un sur ces trônes". Il regarde d'un air songeur la liste des officiers étalée devant lui. "Mugarhalen? Non, le vieux est totalement obnubilé par la défense du royaume depuis la disparition de Krakenn. Nesmériré? Encore trop jeune, et Ajalon? hum... toujours trop fou... Sylus? ha Sylus, oui un bon choix, il est un peu emporté mais il s'assagit ces temps-ci... Dyonisos? Hum... il est tellement occupé avec les artisans déjà... Lancelox? oui, un bras solide, mais il a la tête ailleurs depuis le départ d'Etnileanne...". Le Champion marque une pause dans ses réflexions, son esprit vagabonde un peu. Etnileanne et Etnilerna, les deux soeurs qui viennent de quitter la guilde alors qu'elles avaient tout à tour dirigé le conseil des officiers. Son épouse et celle de son compagnon d'arme. "Non il faut que je pense à autre chose, la guerre les a appelées ailleurs ." Il attrape les 2 feuilles restantes. "Noreg? Non il a enfin établi le contact avec la Grande Assemblée, ça va lui prendre tout son temps. Et Chegwidden? le choix le plus évident depuis le début, bien sûr... Elle a déjà tant fait pour la guilde, dois lui en demander plus? En ais-je le droit?". Il hésite, puis attrape une feuille et sa plume, quelques mots rapides jetés sur le papier. "Intendant!" le Firbolg approche de son pas pesant "Maître?" "Apportes ceci à Dame Chegwidden, c'est important, ne le confie pas à un Lurikeen, charges t'en toi-même". Le Firbolg est étonné, il est rare que le Champion soit aussi sec dans ses propos. "Bien j'y vais immédiatement, le temps de fermer le coffre". Le Champion regarde alors les documents étalés devant lui. "Ais-je fait le bon choix? Pouvait'il en être autrement?"

La Sentinelle est à l'entraînement. Depuis quelques semaines elle participe bien plus activement à la défense du royaume et elle étudie la tactique et fortifie encore son bras. C'est une splendide jeune femme blonde. Elle porte fièrement l'armure qu'elle a gagné de haute lutte en accomplissant une mission pour le grand conseil d'Hibernia. Intendant la sent surprise lorsqu'il lui remet la missive. Depuis qu'ils se connaissent c'est bien la première fois que le Champion lui adresse un document officiel. Elle lit rapidement la lettre, puis regarde Intendant "dis lui que j'ai besoin de réfléchir, je lui dirais ma réponse dans quelques temps". Intendant repart et observe le jeune Echnaraath qui prépare le matériel nécessaire à une expédition en Forêt maudite. Chegwidden accompagnera le jeune Eldritch, elle commence à bien connaître la région, de nombreux Anges et quelques Gardiens s'y joignent aussi.

Cela fait maintenant 2 jours que le Champion attend. Il a participé à une grande bataille sur le Mur d'Hadrien où les armées des 3 royaumes se sont retrouvées pour tenter de remporter une victoire finale. Les forces Hiberniennes ont été mises en déroute, mal organisées encore une fois, pourtant certains disent qu'Equinoxes a pu frapper les Albionnais au niveau de l'un des reliquaires, Etnileanne y participait t'elle? et Etnillerna? Encore une fois son esprit vagabonde, cela fait des semaines qu'il n'a pas vu sa femme. Elle lui manque.

Un bruit derrière lui, il se retourne. Chegwidden. "Mugathdem? J'accepte". Alors le soulagement étreint le Champion, il a un grand sourire. "Je te préviens Cheg, je garde le fauteuil du centre, le tien c'est celui de droite".
Message roleplay
Un champion, des crêpes, un Lurikeen.
Un champion, des crêpes, un Lurikeen.

Le jeune Champion venait de s'enfermer dans son bureau "pour traiter des dossiers importants" avait-il affirmé à Intendant.
Il sortit de sous sa tunique une petite clef et ouvrit un tiroir secret de son bureau.
Rapidement il transféra le contenu de celui-ci sur le plateau, un sourire au coin des lèvres.

La pile de crêpes marquait un équilibre précaire, les confitures variées formaient un demi cercle autour de l'assiette.

"Bon commençons" se dit le Champion avec l'air du prédateur féroce face à son innocente proie.

"Hum..."

La voix était venu du petit recoin de la bibliothèque personnelle du Champion.

Celui-ci attrapa avec toute la délicatesse possible son "Gros Marteau n°12" une arme capable de réduire en tas de graviers un Troll de taille adulte.

"Qui va là?".

"Du calme, Mugathdem, ce n'est que moi.".

La silhouette d'un homme de très petite taille se détacha de l'ombre de la bibliothèque.

"Mais comment font-ils pour se cacher dans des zones comme ça?" pensa le Champion en reconnaissant son visiteur (et en planquant discrètement ses crêpes).

"Ainsi c'est là que tu cachais ça? J'avais jamais osé fouiller, c'est intéressant à savoir." dit le Lurikeen.

"C'est mon 4h! Si un jour j'apprends que mes crêpes ont disparu, ton nom figurera là-dedans!" dit le Champion en tapotant le carnet qui ne le quittait plus depuis quelques temps.

"Heu, non merci..." dit le Lurikeen en sachant très bien les conséquences d'une inscription dans le carnet. "Cuuldurach et moi sommes en froid".

"Bon que me voulais tu? Normalement tu n'es pas censé être là, depuis que tu as quitté les Anges-Gardiens, mon bureau est censé t'être fermé..."

"Bah une porte ça s'ouvre... Non je venais pour, enfin tu sais quoi... Le dossier que j'avais déposé sur ton bureau."

"LE Dossier? Hum oui, il y a du nouveau à ce sujet.".

"Et?" Le ton angoissé du Lurikeen fit sourire le Champion.

"Tu veux savoir?".

"Oui.".

Le Champion savait que le Lurikeen avait passé des heures sur ce dossier, il avait pris tous les contacts, abattu toutes les barrières. Il avait enfin mis le dossier, SON travail, dans les mains du Champion pour qu'il finisse le travail, pour rester dans l'ombre comme à son habitude.

"Hé bien... C'est fait. Nous avons créé une nouvelle Guilde, Pax Hibernia, et embauché de jeunes administrateurs afin qu'ils gèrent cette alliance.".

"Tu veux dire?".

"Oui, nous sommes désormais alliés à La Résistance Lurikeen, La Résistance Firbolg, Le souffle du Dragon, L'Alliance (la guilde) et Les Tuathas de Nuada en plus des Gardiens d'Hibernia et des Gladiators.".

L'émotion était visible sur le visage du Lurikeen.

"Nous sommes de nouveaux frères d'armes alors."

"Oui. Ton projet a abouti. Tu savais depuis longtemps que leur alliance m'intéressait, tu as fait ce qu'il fallait pour que nous ayons enfin les moyens d'apporter la paix au royaume. C'est bien."

"Je suis heureux." dit le Lurikeen en venant serrer la main du Champion.
"Je vais retourner chez mes compagnons de Guilde maintenant, la nouvelle est-elle déjà connue?"

"Ca commence à se savoir, mais peu de personnes savent quel rôle tu as joué dans ce dossier.".

"C'est normal, c'est mon métier qui veut ça. Bon aller à bientôt j'y vais maintenant, non, non je connais la route, pas la peine de me raccompagner.".

Le Champion regarda le Lurikeen s'éloigner, sa silhouette s'estompant rapidement dans le couloir.

"Bon alors retravaillons à ce dossier." Son air gourmand aurait interpellé plus d'un Ange-Gardien s'ils avaient pu voir leur Maître de Guilde à ce moment.

"Mais??? Il en manque au moins 3... Que???" Il ouvrit la porte du bureau à toute volée.
"DAYRIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Le Lurikeen était déjà loin, les doigts dégoulinant de sucre encore chaud et de confiture.

"Bon faudra aussi que je pense à lui piquer son carnet demain".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés