3 Fauteuils
3 Fauteuils.
Le Champion aux cheveux roux regarde avec un brin de nostalgie la salle du conseil. Il y voit 3 Sièges aux dossiers plus hauts que les autres. Celui du centre a longtemps été occupé par son ami Arold, le fondateur de la guilde. Il y a peu il occupait lui même celui de gauche et sa femme celui de droite. Puis elle aussi a été appelée ailleurs, depuis presque par réflexe il s'est installé sur le plus grand des 3 sièges. "Ca ne va pas. Je suis surchargé de paperasses, entre les notables qui veulent nous confier des missions, la défense du royaume, l'entraînement des recrues... Bien sûr le conseil m'aide beaucoup, mais ça n'est plus pareil, il manque quelqu'un sur ces trônes". Il regarde d'un air songeur la liste des officiers étalée devant lui. "Mugarhalen? Non, le vieux est totalement obnubilé par la défense du royaume depuis la disparition de Krakenn. Nesmériré? Encore trop jeune, et Ajalon? hum... toujours trop fou... Sylus? ha Sylus, oui un bon choix, il est un peu emporté mais il s'assagit ces temps-ci... Dyonisos? Hum... il est tellement occupé avec les artisans déjà... Lancelox? oui, un bras solide, mais il a la tête ailleurs depuis le départ d'Etnileanne...". Le Champion marque une pause dans ses réflexions, son esprit vagabonde un peu. Etnileanne et Etnilerna, les deux soeurs qui viennent de quitter la guilde alors qu'elles avaient tout à tour dirigé le conseil des officiers. Son épouse et celle de son compagnon d'arme. "Non il faut que je pense à autre chose, la guerre les a appelées ailleurs ." Il attrape les 2 feuilles restantes. "Noreg? Non il a enfin établi le contact avec la Grande Assemblée, ça va lui prendre tout son temps. Et Chegwidden? le choix le plus évident depuis le début, bien sûr... Elle a déjà tant fait pour la guilde, dois lui en demander plus? En ais-je le droit?". Il hésite, puis attrape une feuille et sa plume, quelques mots rapides jetés sur le papier. "Intendant!" le Firbolg approche de son pas pesant "Maître?" "Apportes ceci à Dame Chegwidden, c'est important, ne le confie pas à un Lurikeen, charges t'en toi-même". Le Firbolg est étonné, il est rare que le Champion soit aussi sec dans ses propos. "Bien j'y vais immédiatement, le temps de fermer le coffre". Le Champion regarde alors les documents étalés devant lui. "Ais-je fait le bon choix? Pouvait'il en être autrement?"
La Sentinelle est à l'entraînement. Depuis quelques semaines elle participe bien plus activement à la défense du royaume et elle étudie la tactique et fortifie encore son bras. C'est une splendide jeune femme blonde. Elle porte fièrement l'armure qu'elle a gagné de haute lutte en accomplissant une mission pour le grand conseil d'Hibernia. Intendant la sent surprise lorsqu'il lui remet la missive. Depuis qu'ils se connaissent c'est bien la première fois que le Champion lui adresse un document officiel. Elle lit rapidement la lettre, puis regarde Intendant "dis lui que j'ai besoin de réfléchir, je lui dirais ma réponse dans quelques temps". Intendant repart et observe le jeune Echnaraath qui prépare le matériel nécessaire à une expédition en Forêt maudite. Chegwidden accompagnera le jeune Eldritch, elle commence à bien connaître la région, de nombreux Anges et quelques Gardiens s'y joignent aussi.
Cela fait maintenant 2 jours que le Champion attend. Il a participé à une grande bataille sur le Mur d'Hadrien où les armées des 3 royaumes se sont retrouvées pour tenter de remporter une victoire finale. Les forces Hiberniennes ont été mises en déroute, mal organisées encore une fois, pourtant certains disent qu'Equinoxes a pu frapper les Albionnais au niveau de l'un des reliquaires, Etnileanne y participait t'elle? et Etnillerna? Encore une fois son esprit vagabonde, cela fait des semaines qu'il n'a pas vu sa femme. Elle lui manque.
Un bruit derrière lui, il se retourne. Chegwidden. "Mugathdem? J'accepte". Alors le soulagement étreint le Champion, il a un grand sourire. "Je te préviens Cheg, je garde le fauteuil du centre, le tien c'est celui de droite".
|