Enchanteur SUN l'utilite ?? Mon point de vue

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Citation :
Provient du message de Yuriel
Tu passe un debuff chaleur avant ?

Pcq chui dsl je defonce un MA en 5 DD sans debuff et encore il etait buffer resist par un moine alors bon 270, 275 275 dsl je faisait sa au lvl 35 moi .... je fait 450 470 de degat moi constament alors bon ...
Buter un Maitre d'Arme, avec des buffs resist moine (on va supposer qu'il est en sc et donc a 50+ en resist chaleur, c'est ce que tu laisse entendre) en 5dd non débuffés ? On va même dire qu'il était buff constit, ce qui donne environ 2300pv. 450+ par dd ? File moi ton fournisseur, que j'aille me shooter un coup



@Horns :
Ce sont les 5% resist qui font tache
Citation :
Provient du message de Mystiki
surtou avec le compagnon du voile qui a un DD plus puissant suivant ta specialisation dans la voie du soleil
Tu fabules pas un peu là ?

Je suis Enchant Moon 50.

En RvR, Moon c super dur à placer et quand tu le places quelques secondes apres c /release.

Debuff 50 % + stun + DD de Base (avec 23 + 11 en Sun) ca met trop de temps à kill et ca pompe trop de mana.

Je vais respec Sun 45 et Enchant 29 en 1,62.

Bon jeu
Je vai devenir ouf avec le choix des spe moi
1 coup le debuf chaleur +dd base "c de la balle sa tape fort"
et apres "sa pu" !

Je croi ke j ai trouver la solucion pour choisir sa spe
=> pil ou face
Citation :
Provient du message de Yuriel
Tu passe un debuff chaleur avant ?

Pcq chui dsl je defonce un MA en 5 DD sans debuff et encore il etait buffer resist par un moine alors bon 270, 275 275 dsl je faisait sa au lvl 35 moi .... je fait 450 470 de degat moi constament alors bon ...
Fake, stop de taper des type lvl 35 Uhma ne faisait pas ca en etant 9lx 10lx et toi tu le ferais au rk 4/5 (sachant que on etait tous buff jaune/rouge ...) omg ou alors le MA il avait 0% chaleur + 1 buff weak genre 8% ... moi deso mais le rvr atm c'est 26% + 16/24 de buff + 6/9 de ra .. et la tes 450 hein ^^
Tu joue peut etre bien en solo et ta classe est assez no skill debuff insta qui coupe le cast assez pratique pour les duel pet (ou alors pet snare et tu run en laissant le pet s'amuser et tu dd a 1k5 de portée woot Over skilled autant qu'un bodgar ) qui te soigne et te rend quasi inbutable par un spe 1hand voir 2hand sans stam mais daoc c'est pas un jeu de solo moi je parle d'experience de grp
Sinon oui j'ai un enchant pour ton info merci a Obé de l'avoir dis

Un truc que vous comprennez pas pourquoi un enchant lune est tjs associez au pbaoe et au rush le pbaoe de un c'est pas que du rush (oui ca s'apprend.. savoir rush au bon moment reculer au bon moment demander a Obeah ou Aragnis par exemple il joue tres bien) et aussi il peut tres bien dd si il est dans un grp qui ne peut pas gerer le rush (pas assez d'ovates) et il le fera mieux donc les excuses pour moon faut un bon grp c'est un fake

Apres t'ecoute qui tu veut hein horns moi j'ai exposé mon point de vue une enieme fois ca m'amuse assez de voir Yuriel tjs s'enerver ^^
bah c'est facile Horns le coup Debuff + DD ca pue c'est un fake immonde , il faut jamais avoir testé pour dire ca et avoir une aigritude telle qu'on serait pres a nier l'evidence.
debuff 62% + DD ca fait ton cap , cad par exemple 570 avec mm2
ca fait 570 570 570 570 570 570 570........
Maintenant ca consomme de la mana , mais dès que ca commence a etre buffé resist en face , tu consommes moins de mana en debuff + DD que l'autre avec son DD spé pour le meme resultat
Citation :
Désormais, il pourra toujours utiliser cette stratégie, mais la quantité de dommages variera plus.
Source

Cette stratégie c'est bien sur celle du debuff + DD Base.

Donc ton cap à 570 tu peux oublier.

Et le debuff c pas 62 % mais 50 %.

Le DD, même avec son debuff était déjà limite point de vue rentabilité / efficacité. (mais cétait honorable).

La avec un debuff au 49 Moon (moins de point en sun) et une variance de dégats accrue, il va devenir weak.
Re: Enchanteur SUN l'utilite ?? Mon point de vue
Citation :
Provient du message de Horns
Voila je vien de reroll sur carnac comme bocoup de monde et jai voulu faire 1 magicien ki tartine des gros DD bon bref...

Evidemen tout le monde me di ke spe sun c nul pour l enchanteur mai voila commen je voi les chose

J ai 1 gros DD
j ai 1 speed donc je peu eventuellemen me demerder seul
j ai 1 pet ki va etre utile (voir 1.62)

Enchante sun serai donc 1 sniper pouvan bien soloter rvr

Eld et empathe sun n ayan ni speed ni pet (charme de mob oui mai bon) mon choix c est tourner sur l enchante

Mon but : Mago ki fai mal ki puisse se demerder seul et en groupe

Eske j ai tou faux ? eske le moon est la seule spe viable ?
voila je trouve que tu resume bien le personnage

moi j'aprecis mon enchanteur solo sur les zones comme alb les 2 VS 1 c'est cool avec un sun ...mais sur broc..... c dur a faire

en tout cas dire qu'il est inutile est faux ....cf certains comme sylf en on tiré un rés bon parti meme si les avantages de la spé moon sont indaignables

ne sombre pas dans le coté obscur .... c mal
__________________
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Citation :
Provient du message de copycat
[
Cette stratégie c'est bien sur celle du debuff + DD Base.

Donc ton cap à 570 tu peux oublier.

Et le debuff c pas 62 % mais 50 %.

Le DD, même avec son debuff était déjà limite point de vue rentabilité / efficacité. (mais cétait honorable).

La avec un debuff au 49 Moon (moins de point en sun) et une variance de dégats accrue, il va devenir weak.
Explication :

-Il faut maintenant 49 en lune et non plus 44 comme avant pour avoir le debuff chaleur => ce qu'il faut comprendre => de par ce fait la quantité de pts que tu peux mettre dans la ligne soleil passe potentiellement de 31 a 21 , OR , le template commun est du genre 48 lune 24 sun ou 50 lune 20 sun , ca va se transformer en 49 lune 21 sun ou 50 lune 20 sun d'ou une perte max de 3 pts (tu passes de 24 a 21) ce qui explique => La quantité de dommage variera plus (Omg que de grands mots)
En pratique ces 3 pts tu vas meme pas les sentir , on parle meme de up tellement le pseudo nerf est ridicule et permettra au debuff chaleur d'etre moins resisté

-Vu que tu es spé dans la ligne lune , tu possèdes un bonus de 25% sur les buff / debuff (tu sais un peu comme les buff spé de drood) ca te fait donc 50 + (50*25/100) soit 62,5 % precisement
Il ne tiens qu'a toi meme de tester IG

-La rentabilité du debuff + DD est hors norme , demande un peu a un mid / alb si il prefere un debuff + DD base ou un DD spé.
Il est vrai que le debuff chaleur prend veritablement sa puissance quand ta cible est correctement equipé niveau resists.
Citation :
Provient du message de copycat
Source

Cette stratégie c'est bien sur celle du debuff + DD Base.

Donc ton cap à 570 tu peux oublier.

Et le debuff c pas 62 % mais 50 %.

Le DD, même avec son debuff était déjà limite point de vue rentabilité / efficacité. (mais cétait honorable).

La avec un debuff au 49 Moon (moins de point en sun) et une variance de dégats accrue, il va devenir weak.
Gogo tester avant de se la peter en affirmant n'imp ^^
50 lune 20 soleil 4 enchant + 11 soleil d'objets + 4/5 de rk (easy a attendre si tu joue un peu...) ta pas de variance enorme

Archer ta tort c'est super fun
Source du 62 % ? Je suis pas sur que la spé influe sur les pourcentages du débuff !

De plus si ma mémoire est bonne le DD Base Cap à 440 sans debuff et à 570 avec (ca depend des RA et de l'int mais bon je dois pas être loin du compte).

Donc on atteind dejà même pas les 50 % de up.

Ensuite quand je dis que la variance sera plus grande, c'est surtout à cause des nouveau calculs de la 1,62 (et pas uniquement à cause des quelques points en moins en sun).

Mythis va faire en sorte que les gens qui utilisent Debuff + DD Base aient des degats + aléatoires, independemment des points en Sun (cf. 1,62). Donc ce sera encore moins efficace qu'avant, même si la variance est pas enorme. C'est un nerf, et donc ca rend le Debuff + DD Base moins interressant, limite ininterressant.

Le debuff veras toute son utilité couplée à un autre mage sun, en assist sur lui. Mais je ne pense plus qu'il soit rentable en solo.

Et c'est normal, ca remonte l'utilité de la spé Enchant Sun.
Enchanters were doing high amounts of damage too easily by being able to debuff an extremely high level DD of the same element. Désormais, il pourra toujours utiliser cette stratégie, mais la quantité de dommages variera plus.

(Source 1.62)

C'est clair non ?

Il ne dises pas de combien la variance sera modifiée, mais même minime, c'est un nerf.
Citation :
Désormais, il pourra toujours utiliser cette stratégie, mais la quantité de dommages variera plus.
Parce que le debuff est lvl 49 au lieu de 44 on a donc moins de pts a mettre dans la spé sun CQFD
et c'est pas 21 au lieu de 24 qui va changer la face du monde
Citation :
Provient du message de Obeah
Parce que le debuff est lvl 49 au lieu de 44 on a donc moins de pts a mettre dans la spé sun CQFD
et c'est pas 21 au lieu de 24 qui va changer la face du monde
Effectivement ca peut être compris comme cela.

Pour ma part j'ai cru qu'en plus de cela, ils rajoutaient une variance supplémentaire. Seul les tests nous le diront.
Pour le debuff 62 c simple ,

pour tout le monde c'est pareil ,

tu es spé a hauteur de ton lvl dans une spé , l'efficacité de ses sorts peut atteindre 125% des sorts théoriques ( en fait elle oscille entre 100 et 125% qd tu as ton lvl en spé )

au dessus de 2/3 de ton lvl en spé , la variance disparait quasiment et tu fais des dmg de l'ordre de 100% de la valeur théorique .( d'ou le template qui monte sun a 20+ en seconde spé , ce qui , avec les bonus item et le RR , permet de facilement depasser le 33 en sun , et de ne plus avoir de variance , ou presque .. la variance de mes dd : 450/550 , en rvr , en duel sur un gars non grp/resist buffé , c'est du 500+/550 tt le temps)

en dessous de 2/3 , tu fais entre 25 et 100% (variance énorme)

un enchant moon a 48/49 moon , autant dire qu'iil a largement son lvl en spé , avec les bonus ( il est facilement a 60+ ) , donc il est plus proche du 125% que du 100% , et sur un debuff 50% ça donne effectivement du 62% , pas a tout les coups , mais souvent .
J'avais fait des test sur un pote proto sc 31% resist chaleur , apres debuff il etait a -31% .


Concernant la 1.62 , l'enchant moon ne perdra RIEN , le remaniement des l'ensemble du système des resists est prévu et les dev cogitent dessus , mais c pas en 1.62 qu'on en verra les premiers effets .
Et quand bien même ils arriveront dans la version qui suivra , je pense qu'ils ont assez de recul sur leur politique de réajustement des classes pour ne pas couper les jambes de l'enchant moon d'un coup , il restera un magot très appréciable , si les autres y gagnent comparé a lui et le rattrape voire meme le depasse ou le remette a égalité , c tres bien , mais il ne deviendra pas une classe "ouik" .
Pour le moment , qd je joues mon enchant moon et que je vois les autres spé que je pratique ( je ne monte a haut lvl que des magots) , mon sentiment c'est qu'a l'heure actuelle , l'enchant moon/sun est le dmg dealer hibernien par excellence , il n'est pas tres polyvalent , mais question dmg , il fait tres bien son job.
J'ai mm remarqué un truc depuis peu , en pvm , sur les gros viovio au 50 sur lesquel les pbae miss bcp et font peu de degats , apres 2/3 essais de debuff feu , et un qui reussit , le dd de base fait plus de dmg que le pbae (ça n'avait aucun rapport mais c mon 3 eme edit donc je mets tout en vrac dsl )

Et sinon , le cap du DD 50 non debuffé(et débuffé aussi d'ailleurs , c le meme lol , le debuff permet juste d'atteindre le cap) , c 537 (179X3) , avec RA tu gagnes quelques points , qui peuvent le monter vers les 570/580
Kiss Hojo ^^

moi j'ai refait un enchant sun sur Carnac, car je v tester concretement mon guide et p-e remanier qlq distribution a certain lvl, là au lvl 29 bah je groupe au abysse et mon de demande de puller au pet alors que j'ai 5 en lune, bon sa me deplaie po mais le spe lune lui pourrait le faire mieux si j'avais eu 7 en lune pour un ptit PBAE donc je c po je m'apercois que theoriquement mon guide et bon mais pratiquement il y a des chose a remanier donc wait and see j'en referai un nouveau certainement mais cette fois ci je note tous mes spot avec malus chaleur c plus facil que de chercher dans le DAOC atlas.

et je m'apercois aussi pk j'ai mit 1 ans a monter 50 je prenais po compte des malus/bonus des mob au lvl 30 j t a treib a tuer des vers alors qu'il on un bonus de resist chaleur du faite que sur les elementaire de terre j'ai bcp de resist.
Ben je t'avoues que si je respec sun sur pvp , mon premier but sera de copiner avec un chant moon qui aura les mm horaires que moi , parce que j'ai beau savoir ce que je sais sur le potentiel d'un moon , je suis consicent qu'il n'y a pas plus efficace qu'un sun qui assist (enchant ou empathe , mais enchant = speed + pet permanent ).
Je dit po le contraire, avec Xaos les rare fois où j'allait a emain avec lui tout mes blast etait a 660 donc je pense comme toi mais en solo fo faire avec les moyen du bord
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