Utile la Gay Pride ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, concernant un fil dont j'ai oublié le sujet, Laya m'avait quelque chose que j'ai oublié (ca demarre fort) mais qui concernait la gay pride et ca m'a fait réflechir.

Je me suis demandé si la Lesbian and Gay Pride n'était pas plus nocive qu'utile.

Je m'explique.

Principalement lors de ce défilé, on nous montre le plus spectaculaire de la manifestation, c'est à dire, chars, mecs déguisés en filles (enfin, en plus exubérant quand même parce que j'ai jamais vu de filles comme ça), techno, danse etc....

Bref, un côté festif bien agréable, amusant et folklorique et c'est justement là que je veux en venir.

Quand on voit des gens ainsi, on a du mal à faire le lien avec les gens de tous les jours. Je dirais même que ça conforte le cliché de la cage aux folles avec des gens bariolés montrant leurs fesses et ondulant comme des anguilles.

Bon, je m'en fous, je suis un être d'amour, j'aime tout le monde mais faut reconnaitre aussi que dans ces défilés y'a des gens qui ont des revendications à faire passer, des trucs sérieux comme les contrats d'union civils, les modalités d'adoption, ce genre de choses. Et je ne pense pas qu'un gars en perruque violette avec des talons haut soit considéré comme un interlocuteur sérieux. Alors, je peux comprendre que les homos aient envie de montrer qu'ils existent mais la méthode leur ferme du coup toute crédibilité pour les débats serieux.

C'est pour ca que je me demandais si les défilés Gay Pride ne faisaient pas plus de tort que de bien à la cause homosexuelle dans la mesure ou ca renforce les clichés et que les choses sérieuses sont occultées par le strass. A la limite, voir ça, ca doit renforcer la psychose du plouc de base anti-gay qui flippe de voir son fils se trémousser sur un char, déjà qu'il écoute de la techno et pas Daniel guichard ce petit con. D'un autre côté, un défilé des gays croque morts ne serait pas non plus idéal, enfin, j'ai pas de solutions.

Vous en pensez quoi vous ?
D'accord avec toi c'est plus de l'exhibitionnisme qu'autre chose et ca représente une minorité : les gays qui ont env. 20 ans et qui écoutent de la techno et qui font légèrement pitié . Franchement ca donne pas envi d'être tolérant quand tu vois des gars habillés en latex rose qui se lèchent beurk . Ils devraient plutôt faire des débats sérieux avec des politiques au lieu de montrer leur cul dans la rue ^^. Une techno parade de plus en somme ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Nathas
Franchement ca donne pas envi d'être tolérant quand tu vois des gars habillés en latex rose qui se lèchent beurk
Tout les mauvais gouts sont dans la nature. Mais quel rapport avec l'envie d'être tolérant ?

Je précise autre chose, je n'aime pas l'emploi de ce mot, tolérance, qui est à double sens.
C'est vrai que sa releve plus de l'exibission dans le but de choqué les gens contre le mouvement gays,plutot qu'une revendications de droit.C'est dommage....
Citation :
Provient du message de Nathas
Franchement ca donne pas envi d'être tolérant quand tu vois des gars habillés en latex rose qui se lèchent beurk
Et si c'etait des filles?
Dirais-tu la meme chose?
Il font ce genre d'act pour que l'on est pas a les toléré mais a les accepter comme une personne normale.
Je trouve la Gay Pride Parade inutile.
La communauté homosexuelle désire que l'on l'accepte et respecte, mais pour moi c'est un total irrespect qu'il se font en s'exhibant à chaque année: ouais on est gays et fiers de l'être!
Non pas que ça me dérange, j'accepte les gens homosexuels, mais je trouve carrément inutile de se montrer dans une parade bourrés de plumes et paillettes pour montrer que l'on est fiers de sa sexualité.

Et si les hétéros avaient leur Straight Pride Parade ? Chacun est libre de vivre sa sexualité, mais se montrer sous des stéréotypes de type cage aux folles, puis venir dire que l'on est comme tout le monde, que l'on peut être conventionnel, désolée mais moi ça me fait sourire .

L'on continue de stéréotyper certains gays, mais à force de voir des GPP, l'on a raison de garder ces stéréotypes, puisque c'est le plus médiatisé et le plus vu.
Provient du message de Aloïsius
Tout les mauvais gouts sont dans la nature. Mais quel rapport avec l'envie d'être tolérant ?

Je précise autre chose, je n'aime pas l'emploi de ce mot, tolérance, qui est à double sens.
La tolerence est de ne rien faire a l'encontre d'une chose que l'on accepte pas.Je pense que ce n'est pas ce que tu a voulut dire.Ou alors
Citation :
Provient du message de Popi IV/Pipo II
La tolerence est de ne rien faire a l'encontre d'une chose que l'on accepte pas.Je pense que ce n'est pas ce que tu a voulut dire.Ou alors
C'est bien ce qui ne me plait pas dans le texte auquel je répondais... Lis mieux...

- la Gay Pride, comme une vague de clichés en riposte à l'intolérance ambiante...

j'en ai rien à foutre de savoir qui met qui dans son lit, cela ne me regarde tout simplement pas, je ne comprendrais jamais le voyeurisme malsain dont font preuve certains "bien pensants".

pendant qu'une grande partie de l'humanité se demande comment survivre, l'autre comme saisie d'ennui face à sa propre existence, ne semble capable que de juger/condamner son prochain, comme si un modèle unique pouvait la représenter.

tant d'énergie perdue alors que...

alors que...

Patum.
En dehors des paillettes et des "folles", la gay pride est une manifestation festive mais qu'en apparence.

Pas mal de jeunes homosexuels y trouvent des contacts , comme des associations etc, qui ont un représentant dans le défilé.

Cela sert de point de ralliement pour une cause qu'on est pas obligé de partager.

Mais j'évite tout jugement hâtif sur ce sujet pas si simple, malgré les apparences.
Citation :
Provient du message de Peline
En dehors des paillettes et des "folles", la gay pride est une manifestation festive mais qu'en apparence.

Pas mal de jeunes homosexuels y trouvent des contacts , comme des associations etc, qui ont un représentant dans le défilé.

Cela sert de point de ralliement pour une cause qu'on est pas obligé de partager.

Mais j'évite tout jugement hâtif sur ce sujet pas si simple, malgré les apparences.
Je ne juge pas de l'interet de la cause en elle-même, si il y a cause, c'est qu'elle doit être défendue, je n'insiste pas la dessus, je ne suis pas la pour dire : c'est bien, c'est pas bien. Comme l'a dit Paturn, on n'a pas à se mêler des affaires de fesses des personnes privées (même publiques d'ailleurs).

Comme tu le dis, la gay pride est festive en apparence et c'est bien de l'apparence que je parle et je me demandais en quoi tant de strass pouvait servir la cause homosexuelle. Je trouve que c'est justement le contraire.
Je pense que la Gay Pride est avant tout faite pour cette communauté que les autres doutent de son utilité d'une certaine façon les organisateurs en ont cure.

Ensuite l'homosexualité à plusieurs facettes, c'est souvent la plus démonstrative qui est filmé par les médias.

Mais au sein de la Gay Pride tu a un grande partie des intervenants qui ressemblent plus à "monsieur tout le monde".

Exclure " les folles" car elles détonnent c'est refuser une composante de la communauté gay, qui même si elle est pas majoritaire existe.
Re: Utile la Gay Pride ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Vous en pensez quoi vous ?
La gaypride n'a qu'une seule vocation : Sortir de l'ombre.

Tant qu'il y aura des défilés patriotiques, des fanfares communales, des marches militaires et des manifs de gôchos, je ne vois aucune raison que les homos n'aient pas leur fête.

De toute façon, la gaypride c'est un pur moment de bonheur festif et carnavalier. Merci à la communauté d'apporter encore plus de basse dans nos rues ! Faites péter la sono et que le goudron gronde sous nos pas !

Pills kills and dance for eternity
Personellement, j'y ai assisté plusieurs fois dans les rues de Bruxelles et Paris.

Savoir si celle-ci est utile je n'en sais absolument rien, car tout d'abord quels sont les buts de la Gay Pride? On sait très bien que les homos existent, et si ils cherchent à s'acquérir un status en dansant à poil sur des chars c'est pas génial (comme il fut dit plus haut).

[Edité pour propos diffamants.]
Citation :
Provient du message de Koto
Personellement, j'y ai assisté plusieurs fois dans les rues de Bruxelles et Paris.

Savoir si celle-ci est utile je n'en sais absolument rien, car tout d'abord quels sont les buts de la Gay Pride? On sait très bien que les homos existent, et si ils cherchent à s'acquérir un status en dansant à poil sur des chars c'est pas génial (comme il fut dit plus haut).

[Edité par Lisèn]
Vindieu Germaine, quel démon habite ce sinistre bâtard ? Regarde le gigoter avec cette plume au postérieur ! Hérétique ! Sataniste !!

Le ton humble ne cache d'aucune manière cette haine que tu sembles éprouver.

Citation :
[Edité par Lisèn]
[Etant donné que le quoté a été édité, le commentaire na plus raison d'être..]

Citation :
[Edité par Lisèn]
[Etant donné que le quoté a été édité, le commentaire na plus raison d'être..]

Citation :
Provient du message de Koto
[i]Personellement, j'y ai assisté plusieurs fois dans les rues de Bruxelles et Paris.

Un point important à souligner, ce n'est pas l'utilisation d'un ton poli qui va permettre à ton message de passer inaperçu. Et je n'appelle pas ça du courage que d'avouer clairement ce genre d'idée farfelue sur un forum.

Brrrrrr, j'ai l'impression que nous devrions presque ajouté un "-" devant le 2003.
Je crois que j'ai du mal à faire passer l'idée que carnaval et débat d'idées ne font pas très bon ménage question crédibilité.

J'ai bien compris que la gay pride était une megateuf mais il me semble également que beaucoup de gens tentent de faire passer leurs idées sur la défense de la cause gay (bon, jusque la je suis clair je crois).

L'aspect carnavalesque des choses décrédibilisent à mes yeux les gays qui ont quelque chose à dire. Et je trouve même que ca renforce la psychose du plouc de base qui s'imaginera que tous les gays sont des mecs fluos qui dansent à poil (va discuter avec un mec fluo qui dansent sur un char toi). C'est pour ca que je demandais si cette parade ne faisait pas plus de mal que de bien à l'image gay.

Voila, c'est propre la.
Citation :
Provient du message de < Arka >
[Edité par Lisèn]
C'est marrant, c'est le deuxième message homophobe qui me blesse. Merci pour cette méchanceté gratuite et adieu.

edit pour panda : Tu as peut-être raison. Quoi qu'il en soit, et un organisateur que je connais un peu ne me contredira pas là-dessus, la GayPride est avant tout une fête. Par des homos, et pour tout le monde.
Personnellement, j'ai toujours cru que c'était plutôt idiot cette parade vu la façon dont les gens sont vêtus et tout..

Ensuite, je me suis renseignée quant à la provenance de la dite parade et mon idée a changé.

Je vous épargne le cours d'histoire et je doute être en mesure de bien la raconter de toute façon, mais je crois que ceux qui sont "déguisés" et tout le sont que par provocation et, ironiquement, pour briser les stéréotypes.

Ensuite, ils faut avoir des gens ainsi sinon cette parade serait beaucoup moins tape à l'oeil et, au contraire, il faut qu'elle attire l'attention.

On le sait très bien, deux filles ensemble c'est toujours bien, mais deux mecs, ah là non, ça va pas, c'est répugnant.. Biensur, biensur..

Du coup, je suis pour. Je suis pour le fait que certaines personnes provoquent, je n'irais probablement jamais en faire de même, qu'importe la cause, mais je crois qu'ils font bien de faire ainsi.

Je crois qu'il faut souvent du pire que la réalité pour qu'ensuite la réalité soit mieux acceptée.

Exemple : "Ah.. deux gars se baladent main dans la main.. Ah.. ils devraient se cacher, je tolère les gays mais qu'ils ne se montrent pas ensemble!"

Ce qui, étrangement, est la mentalité de bien des personnes se considérant "tolérantes".

Alors avec ce type de parade je me dis qu'un jour, les mêmes personnes verront un couple de deux gars se baladant main dans la main et diront :

"Ah.. Au moins ils ne sont pas en rose avec des plumes en dansant sur un char."

Et on passe à autre chose..

KlliS et son célèbre si t'aimes pas ce que tu vois, regarde ailleurs.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je crois que j'ai du mal à faire passer l'idée que carnaval et débat d'idées ne font pas très bon ménage question crédibilité.

J'ai bien compris que la gay pride était une megateuf mais il me semble également que beaucoup de gens tentent de faire passer leurs idées sur la défense de la cause gay (bon, jusque la je suis clair je crois).

L'aspect carnavalesque des choses décrédibilisent à mes yeux les gays qui ont quelque chose à dire. Et je trouve même que ca renforce la psychose du plouc de base qui s'imaginera que tous les gays sont des mecs fluos qui dansent à poil (va discuter avec un mec fluo qui dansent sur un char toi). C'est pour ca que je demandais si cette parade ne faisait pas plus de mal que de bien à l'image gay.

Voila, c'est propre la.
Malgré ce que dit Arkenon en me traitant d'intolérant sur ce point (ce qui me fait d'ailleurs bien marré, sortant environ tous les vendredis dans des soirées Gays avec des potes qui le sont avant de sortir dans des endroits plus... "normaux"...).

Donc comme dit plus haut je sors assez souvent dans des soirées Gay's, et il est vrai que ce n'est pas ouvert au premier plouk venu... Il arrive bien souvent en fin soirée que cela se termine en baisodrome et alors que nous sommes qu'aux balbutiements de celle-ci, nous voyons débarquer des énergumènes tout vêtus de cuir ou de je sais pas quoi. Pour en revenir sur ce que tu disais à propos des ploucs, il arrive fréquemment que alors que tous les gay's se réunissent avant de rentrer dans la boite, "des d'jeun de téci" se postent devant afin de se moquer allégrement, il arrive même parfois que la police doivent intervenir.
C'est au moins une chose qui ne se passe jamais à la gay pride, mais je ne vois pas en quoi cela justifie son existence (ou du moins la manière dont elle est faite)
C'est bizarre que pour le carnaval de Rio ils sont tous habillés comme des folles (même les hétéros) et pourtant personne ne critique.

Parce que c'est des gays qui le font, berk quelle horreur..........

Pourtant les deux se font une fois par an.

Du moment que la fête reste "propre", bon-enfant, sympa.....qu'est-ce qui vous dérange ?

Toujours l'Art de critiquer juste pour taper un post certains ici....:baille:
Je pense que le défilé est un moyen d'attirer l'attention, et ils ont choisi de faire la fête plutôt que de chialer ou prendre une attitude agressive. Tant mieux non? Mais d'autre part, je suis tout à fait d'accord avec Panda: je pense que ça donne une image de frivolité qui ne rend pas vraiment service à leur cause: ça renforce les clichés, ça nourrit les caricatures dans l'esprit des homophobes et de ceux qui ne le sont pas mais qui ont du mal à accepter l'homosexualité (comme s'il fallait l'approbation des autres à propos de notre vie sexuelle ). Personnellement ça ne me choque pas, mais je suis consciente que derrière les plumes et les paillettes il y a encore trop de problèmes de discrimination et des droits bafoués.

[merci à Aloïsius d'avoir corriger ce lapsus]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés