|
Bonjour,
Suite à la mort de ma première guilde tout récemment (plus d'un an d'éxistence), où j'ai été GM quelques temps, j'ai voulu savoir quelles en étaient les raisons. Et j'en suis arrivée à l'idée suivante, que non seulement les personnes qui la composent sont importants dans son épanouissement, mais aussi la manière dont est structurée la guilde (hierarchie, section Rvr, artisanat, les nouveaux.....). J'ai donc une question à vous poser ( j'ai toujours pleins de questions à poser ![]() Quelle est la structure de votre guilde et celle qui vous plairait d'avoir( la structure, pas la guilde). Quelle guilde vous semble le plus se rapprocher de votre idéal (en n'oubliant pas de donner Royaumes et Serveur si vous donnez des noms). Merci de voter attention ![]()
Aller à la page... |
Structure de guilde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La guilde qui me plaît est celle que je dirige
![]() Structure militaire (Camlann oblige) et velléités de roxxage (Camlann oblige encore). Ames sensibles s'abstenir ![]()
Snowcelt / Snow |
Trouver plus de messages par Snowcelt / Snow |
|
structure militaire, ça veut dire koi, les supérieurs donnent des ordres aux moins gradés et ils zobéissent?
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
du coup, j'ai une autre question qui va se greffer aux autres, la promotion, est-elle utile au sein de vos guildes? parce que devenir officier juste pour le titre n'est pas interessant, je trouve
|
Je suis le GL des Tenebris (broceliande/mid). Cette guilde ne contient aujourd'hui qu'une dizaine de joueurs.
Elle est basée sur 2 principes n'existant pas dans la majorité des guildes de brocéliande : 1- Un joueur est un bon joueur jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a donc pas de critère de recrutement. 2- Suivant le principe 1, tous les joueurs peuvent devenir officier si ils le souhaitent en progressant dans le jeu (XP ou Artisanat). Ceci évite le léchage de botte permanent du GL ou des officiers pour être promu. Pour plus de détaille, voir le site www.daoc-tenebris.com Le tableau très détaillé des rangs est içi RANGS L'organisation est la charte est içi : CHARTE Faiblesse de cette structure : A partir du moment ou un "dominant" acquiert trop de pouvoir il organise une "mutinerie" et crée une autre guilde avec les membres de celle-ci. Ceci m'est arrivé 2 fois. Une fois avec "Les Lycanthropes" et une fois avec "Les Tenebris". Cependant ces 2 guildes existent toujours et j'estime que quand une guilde en génère d'autre c'est qu'elle est à maturité. Les autres guildes créées sont généralement des petites copies de l'original qui végètent ou disparaissent. Les avantages : - Gestion très facile de plus de 150 membres - Filtrage des "mauvais" joueurs qui sont sanctionnés immédiatement. - Le cc des officiers devient le cc des lvl 45+ ce qui allège le cc guilde et aide les haut lvl à avoir des activités ensemble. - Toujours un officier connecté pour surveiller. - Le system de rang est structuré avec des règles et des autorisations très précises. - Pas de favoritisme pour les promotions ou autre. - Pas de despotisme. Tout ce décide au vote. Le seul problème à ce genre d'organisation c'est l'orgueil des joueurs ![]() La guilde Tenebris sera reformé à la version 1.62 |
![]() |
|
|
up, ça m'intéresse encore
![]()
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Futaie Maudite |
Trouver plus de messages par Futaie Maudite |
|
je rajoute une question: faites vous de vrais tests pour faire passer vos "bleu bite" (cf Scila) au rang supérieur?
Si oui, lesquelles?
|
TOP SECRET
![]() Pour pas trop te décevoir, disons que notre testeur est très doué. |
![]() |
|
Karmina Burana |
Trouver plus de messages par Karmina Burana |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|