La longueur des peines de prison

Répondre
Partager Rechercher
Ca devait finir en débat pour ou contre la peine de mort tout cela.

Rikku, la justice est rendue par l'Etat (seul habilité à faire usage de la force) dans la sérénité, ceci exclut la possibilité aux familles de décider de la peine (on appellerait cela se faire "justice" soit-même, une belle vengeance quoi).

La peine de mort n'a rien de nécessaire pour mettre la société à l'abri de personnes dangereuses, et ça n'a rien d'une peine dont le but est, à terme, la réhabilitation.

La vie est un droit imprescriptible de l'être humain, et la peine de mort est un barbarisme d'un autre âge, qui n'a rien à voir avec la Justice. La France l'a abolie il y a 20 ans de cela, et s'est refusée à pouvoir revenir en arrière en ratifiant des accords internationaux. Il n'y a donc plus matière à débat.
Entierement d'accord avec toi !

Cela dit, le debat quia nime les gens actuellement est le tel manque de justice en france que cela pousse a l'extreme.
Motive le sentiment de vengeance personnelle aveugle.

Pour la securité de ces gens la comme pour la notre il serait temps que l'etat (seul a rendre la justice et a l'appliquer) se mette a le faire et correctement.

J'en ai plus qu'assez d'entendre parler de gars qui se font chopper a commetre des crimes alors qu'ils etaient sencés etre en prison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés