[ALB/ORC]vend af 102 100% pourpoint cuir

 
Partager Rechercher
Juste pour avoir une idée des prix que serait pret à mettre les gens sur un pourpoint en cuir af 102 qualité 100%

J'ai pas dit que je le vendais nécessairement car le dernier prix qu'on m'a dit me donnais presque envie d arreter l'artisanat.

J'attend de voir les propositions....
Pour povoir estimer son prix de facon valable il faudrait que tu nous donnes une information qui est essentielle : combien il a coûté à fabriquer. Parce que ca, il nous est impossible de le savoir étant donné que le nombre de retry peut être très variable, et donc les prix aussi. Si tu l'obtiens au bout du 1er coup tu vas pas le vendre aussi cher que si c'est au bout du 40e ou 50e coup. Enfin c'est comme ca que je vois les choses, on peut aussi faire une moyenne et le vendre à ce prix là. Le problème, c'est qu'on ne sait pas exactement combien il faut de retry en moyenne pour faire un 100%. Le chiffre de 2% de chances de faire un chef d'oeuvre, communément admis, n'est donné nulle part officiellement, et pour ma part ma moyenne est nettement inférieure à 50 essais. Je crois même que pour toutes les chefs d'oeuvre que j'ai faits, je n'ai jamais eu besoin de 50 essais (ou alors dans 1 ou 2 cas dont je ne me souviens plus). Et j'ai fait plusieurs dizaines de chefs d'oeuvre dans ma carrière.

Les prix que je suggère diffèrent donc selon ta facon de voir les choses :

1) en se basant sur le coût de fabrication :
162 pièces d'or + environ 40 gold/retry (je n'ai pas le pourcentage exact de perte à la revente sur cette pièce en tête, mais il est proche de 25%) + une marge, et là c'est ce que tu veux... ca fait donc par exemple :

- 162 pièces d'or + marge si pas de retry
- 962 pièces d'or + marge si 20 retry
- 1,76 platine + marge si 40 retry

2) en déterminant un prix fixe, quel que soit le nombre de retry :

- 2,16 platines + marge si on se base sur le cout avec 50 retry (basé sur le principe 2% de chance)

- on peut utiliser un autre mode de calcul : un certain nombre de fois le prix des matériaux, 10 fois pour du 100% par exemple. Ca fait 1,62 platines, marge comprise. En gros, le vendeur ne fait du bénef que s'il a fallu faire moins de 35 retry.

Pour ma part, si j'avais à acheter une pièce qualité 100% je n'accepterais de payer un prix donné que s'il est en rapport avec le prix de fabrication (cas 1). Mais chacun fait ce qu'il veut.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Pour moi personnellement j'ai déjà fait plus de 70 essais pour une piece a 100% et je n'ai pas réussi. Est ce du au dernier patch comme un thread le disait.

Ce que tu dit au sujet de tes essais pour un 100%, est ce depuis le patch ou bien avant ?

Moi personnellement je me demandais si le plus correct était pas de faire les 2 possibilités suivantes:

1) J'ai l objet de stock et donc tu le paye comme si c'était au 25ième essai (moitié du soi disant 1/50 pour faire un 100%) + la marge de 10% à 25% (quoique 25% un peu bcp )
Ce qui fait en gros 1PP132PO en revendant a chaque fois bien sur + 20% disons -> 1PP360PO

2) Tu veux pas payer ce prix alors je te le fais au fur et à mesure et tu paye le prix à l essai (+marge). Mais là il est fort possible que je dépasse le 25ième essai et d'ailleurs si tu l'acheteur arrete il ne pourra prendre que ce que j'ai construit et non plus la piece de stock bien sur

Est ce assez correct ?

Je demance cela car la fois passé, en disant comme ca à un acheteur que j avais 2 pourpoint 100%, il me demandait le prix. Alors comme j'en ai jamais vendu et en ayant entendu le genre de multiplication qu'on fait pour un 100%. J'ai dit comme ca "bah j'essayerais de le vendre a 2PP". La réponse que j'ai eu "Voleur". La personne me disait qu'en se renseignant on lui avait dit que ca se vendait en général 700 po

Alors je lui dais je lui en achete 10 a celui qui me fait a 700 po mais bien sur m'a pas répondu. Alors 700 po ca fait qu'il faut réussir au 15ième essai et cela sans benef du tout. Alors quand j'entend cela me donne plus envie de crafter. On se demande qui arnaque qui. Et souvent j'entend aussi oui mais sur tel serveur j'ai acheter mon set 100% a 1PP400 ce qui est du foutage de gueule personnellement surtout pour des gens qui sont pas de ma guilde que je connais meme pas.

Merci à l'avance pour ton avis
Ma ptite contrib pour les stats de 100% : mon record est 171 essais pour un pourpoint af102 en cuir

Au passage, ca veut dire que pour une commande de ce genre, il faut que le client ait une bourse bien pleine pour assumer.

Edit après avoir lu le message de dessous : plus de 6,8pp
J'ai pour ma part acheté un Pourpoint Cuir AF 102 Qual 100% a un Crafteur de mon alliance, je l'ai payé 1,7PP.
C'est tres cher ... mais c'est le prix semble t'il, je n'ai pas eu la sensation de me faire voler.

Surtout que j'ai deja acheté des pieces (celles ci commandées) en 99% et 100%, on n'a alors aucune certitude de l'obtention dudit bien commandé, ni du prix que l'on va le payer.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés