[Warcraft III] Problème au lancement du jeu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de Warcraft III, et j'ai quelques soucis à le faire marcher. J'espère que vous pourrez m'aider.

Le problème se pose lorsque je lance Warcraft : J'arrive à lire la vidéo d'introduction, puis à la fin de celle-ci, au lieu de m'amener au menu principal du jeu, plus rien, écran noir... Seul le pointeur de ma souris est encore visible, tout le reste est bloqué ( même les commandes du genre Alt-F4 ou Ctrl-Alt-Suppr )et je suis obligé de redémarrer mon pc.

J'ai pourtant installer et réinstaller plusieurs fois :
  • Warcraft III,
  • Direct X 9,
  • Le dernier pilote de ma carte vidéo.

La configuration de mon ordinateur est la suivante :
AMD Athlon 2GHz
256 Mo de SDRAM
Windows 98
Carte vidéo : NVidia GeForce 4 MX 440 64 Mo SDR


Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider à remédier à ce problème.

Edit DrySs : Problème résolu, sujet clos.
Cadeau

Citation :
: J'obtiens un écran noir après la vidéo d'introduction ou les vidéos de Blizzard.


Solution 1 : Veuillez mettre à jour votre système en installant les derniers pilotes de votre carte son et de votre carte graphique. Vous trouverez une liste de pilotes sur cette page réalisée par Blizzard.


Solution 2 : Vérifiez qu'il n'y ait pas de conflit matériel. Pour cela veuillez vous rendre au gestionnaire de périphériques :

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

Si une croix rouge ou un point d'exclamation jaune apparait près d'un composant de votre ordinateur, sélectionnez cet élément et cliquez droit dessus, et cliquez sur Propriétés. Apparaitra une fenêtre contenant des informations sur le périphérique. Il y a notamment une partie "Etat du périphérique". En cas de problème cette fenêtre affiche les raisons des problèmes que rencontre ce périphérique, et propose alors une solution. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour tenter de résoudre le problème.


Solution 3 : Changez les paramètres d'affichage de Warcraft III en utilisant ce fichier fournit par Blizzard (téléchargez le et executez le).


Solution 4 : Vérifiez le niveau d'accélération de la carte graphique.

Cliquez sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration
Double cliquez alors sur l'icone "Affichage"
Séléctionnez l'onglet "Paramètres" (le plus à droite).
Cliquez sur le bouton "Avancés..."
Cliquez alors sur l'onglet "Résolution de problèmes".
Modifiez le curseur "Accélération matérielle" et déplacez le le plus à droite. Il devrait alors s'afficher en dessous "Toutes les accélérations sont activées".
Cliquez sur OK et essayez de relancer le jeu.


Solution 5 : Vérifiez le niveau d'accélération de la carte son.

Cliquez sur Démarrer / Executer
Tapez dxdiag et cliquez sur OK.
Sélectionnez l'onglet "Son"
Modifiez le curseur "Niveau d'accélération du matériel audo" et déplacez le le plus à droite. Il devrait alors s'afficher au dessus "Accélération complète".
Cliquez sur Quitter et essayez de ralancer le jeu.


Solution 6 : Mettez à jour les pilotes du moniteur.

Veuillez vous rendre sur le site web du constructeur de votre moniteur (le lien devrait se situer sur la documentation livrée avec le moniteur) pour vérifier qu'un nouveau pilote est disponible.


Solution 7 : Si vous avez une carte graphique de type GeForce, activez l'émulation de table de brouillard.

Cliquez sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration
Double cliquez alors sur l'icone "Affichage"
Séléctionnez l'onglet "Paramètres" (le plus à droite).
Cliquez sur le bouton "Avancés..."
Cliquez alors sur l'onglet portant le nom de votre carte graphique (exemple : Geforce 2 Ti)
Cliquez alors sur le bouton "Autre propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Paramètres Direct 3D" et cochez la case "Activez l'émulation de table de brouillard".
Cliquez sur Ok et essayez de redémarrer le jeu.
Source
Thumbs up
Problème résolu.
Citation :
Solution 5 : Vérifiez le niveau d'accélération de la carte son.

Cliquez sur Démarrer / Executer
Tapez dxdiag et cliquez sur OK.
Sélectionnez l'onglet "Son"
Modifiez le curseur "Niveau d'accélération du matériel audo" et déplacez le le plus à droite. Il devrait alors s'afficher au dessus "Accélération complète".
Cliquez sur Quitter et essayez de ralancer le jeu.
Merci beaucoup Poudre et Panzerjo, le problème est résolu.

Il s'agissait de la solution n°5, il y a quelques temps, j'avais baissé le curseur en question pour résoudre un problème de son sur Midtown Madness 2.


Citation :
Ton avatar est très intéressant !
Héhé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés