[réalisme] Les armures

Partager Rechercher
Bonsoir

Voila, je debute dans le scripting (mais c'est ) et donc m'enfin j'y connais pas grand chose encore,

D'ou qu'on peu rendre le réalisme aux armures?

J'entend par la : le fait de porter une armure descend la skill magery à 0, empeche de se servir d'un livre de sort et empeche d'utiliser un arc

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
L'endurance qui devrait mechament chuter pendant une course ou cavalcade ( immaginez une boite de conserve courir 3 km? ) voir aussi pendant les combats.

Faiblesse pour les sorts de foudre , et oui c'est conducteur non?

Sinon oui bonne protection en full plate mais lenteur / rapport cuir ou maille

Etc etc si on cherche la petite bete

mouhaha meme ici j'te retrouve toi
Citation :
Provient du message de Gengis Khan
L'endurance qui devrait mechament chuter pendant une course ou cavalcade ( immaginez une boite de conserve courir 3 km? ) voir aussi pendant les combats.

Faiblesse pour les sorts de foudre , et oui c'est conducteur non?

Sinon oui bonne protection en full plate mais lenteur / rapport cuir ou maille

Etc etc si on cherche la petite bete

mouhaha meme ici j'te retrouve toi
Moi aussi je vous retrouve niark http://redempteurs.quies.free.fr/smileys/ntongue.gif.

Mais pour la plus grande conductivité c'est pas évident, à ma connaissance ces armures n'étaient pas portées directement sur la peau mais avec une espèce de rembourrage en dessous.

D'ailleurs de façon générale la vision de l'armure de plaque comme quelque chose de quasiment handicapant est à nuancer, celles qui sortaient des meilleurs ateliers étaient très ingénieusement articulées et pesaient dans les 15-25 Kg, c'est déjà pas rien (l'équivalent de 2-3 packs d'eau minérale répartis sur le corps) mais c'est pas 3 tonnes non plus
Je confirme ( coucou toi decidement que de connaissances ici ) il y a un rembourage en cuir le plus souvent à l'interieur sinon boujour les coupures.

Mais bon ca isole une bonne grosse décharge electrique a ton avis?
Apres si tu te sens en forme tu peux toujours faire en sorte que certaines armures resistent a la magie ca contentera un peu les gens *clin s oeil a sa chieu.. bourine preferé*

Mais bon dis toi y aura toujours un superman pour faire un double salto avant en full plaque quelque part scripts ou pas
Voyons voir....
Bon. je porte mon armure en Full plate, me ballade dans une plaine par temps d'orage....

Zap !!!!

Ben... devinez ce qui arrive au contenu d'une boite de conserve, rembourage ou pas, lorsque l'armure fait fusible ? Ben oui. Imaginez 2 millions de volts et quelques milliers d'ampères traversant votre magnifique armure... Ben votre rembourrage a intérêt a être surtout un super isolant calorifique pour dissiper les quelques 2000° de chaleur dégagés par votre armure en fusion...

Pour les armures, sachez tout de même que les archers et archères utilisaient peu de protection. Les plus grosses armures étaient pour les gros bourrins qui allaient a l'affrontement en corps a corps. Les fameuses amazones, lorsqu'elle prenait officiellement le titre de combattante, se faisaient (souvent ? Toujours) couper un sein, car ceux-ci gènent a une bonne position de tir.

Il y avais également des protections spéciales, comme un brassard en cuir pour les archères. Qui compressais les seins et permettais une bonne glisse de la corde si celle ci venait en contact. Et n'oubliez pas les protections sur l'avant bras qui tenais l'arc. Une corde qui frote la peau a cet endroit la, selon la puissance de l'arc, peut provoquer un énorme bleu bien douloureux, et jusqu'a l'arrachement de la peau qui s'enroule autour de la corde.

Par contre, le port de l'armure ne gène pas pour le tir a l'arbalète, si le tireur a bien bpris soin d'enlever son casque qui n'est absolument pas compatible.

Le tir a l'arc nécessite une bonne condition physique et une bonne concentration. Je ne me verrais personnellement pas du tout réussir de bons cartons avec une armure de plate. Avec de la maille, peut-être.

Mais l'arbalète, elle, nécesssite une bonne force. La corde de l'arbalète est très dure a ramener sur la décoche. Surtout sur les armes anciennes. Et n'oubliez pas que si certaines batailles contre les anglais ont été perdues, c'est parce qu'avec leurs arc, ils avaient une meilleure cadence de tir et une meilleure précision que nous avec nos arbalètes !

Un gars avec une grosse armure, un bon bourrin bien costaud, va au contact, et sous l'effet conjugué de la peur et de la rage perd sans aucun doute beaucoup de concentration, mais a certainement une force tellement décuplée que la lourdeur de son armure, surtout au début du combat, la ou ça compte, ne se fait plus trop sentir. J'aurais plutot tendance a baisser non seulement l'agilité, mais aussi l'endurance et l'intellect d'un guerrier. ( Comme une Rage Bersek). Qui doit vaincre dans les premières minutes du combat.

Pour les mages, je verrais bien les différentes armures comme étant des "Freins" a ses sorts. Qui perdent de la puissance en franchissant l'obstacle de cette armure. Interdiction donc de porter des gants qui ne soit pas spécifiques aux mages. Mais cela impliquerais qu'un mage aurait du mal a soigner un Guerrier, car si c'est vrai dans le sens du lanceur de sorts, sa l'est aussi dans le sens du receveur du même sort, non ?

Conclusion qui n'engage que moi :
Pas trop de rp, et permettez aux mages de porter de la plaque, mais mettez lui un fort pourcentage d'échec. Pareil pour l'archer. Ne bougez pas les skills. Il veux porter de la plaque, il est donc assez fort physiquement parlant pour la porter. Et pourras lancer des sorts simples, comme le heal. Et la, on as un Paladin.

Je suis contre, personnellement, d'interdire quelque chose, mais il faut que le Joueur sache que de ses choix dépendent son efficacité. S'il est Pur Mage, porter une Armure de plaque est une très mauvaise idée. Il lui faut donc se protéger avec un sort d'armure magique.

Je m'arrête la. Je suis prolixe parce que j'ai été coupé pendant plusieurs jours du net... Je me calme, promis.....
Citation :
Les fameuses amazones, lorsqu'elle prenait officiellement le titre de combattante, se faisaient (souvent ? Toujours) couper un sein, car ceux-ci gènent a une bonne position de tir.
Citation :
Il n'était pas coupé il était brulé.
Legendes
Je me suis beaucoup intéresse aux amazones.
Elles ne se mutilais pas, elle se bandais tout simplement le sein pour qu'il ne gêne pas.
Je parle des amazones la. Les vraies, qui ont une existence prouvée. Les autres ont peut-être existé, mais il n'y as pas de preuves tangibles. Les Amazones du Dahomey étaient nombreuses, près de 800. Elle constituaient l'armée privée du Roi.

Elle usaient de la sexualité comme les homme. Dans la débauche et la démesure. Et ne crachaient pas sur les alcools.

Citation :
Mais les seules Amazones historiques connues sont les Amazones du Dahomey (actuel Bénin), sorte de garde prétorienne du Roi, et qui ont disparu avec la conquête du pays par la France. Cette peuplade d'Afrique se coupaient un sein afin de ne pas être gênées lorsqu'elles tiraient à l'arc. Les femmes qui montèrent en "amazone" par la suite furent celles qui choquant les bonnes mœurs furent appelées moqueusement ainsi.
http://cheval-online.com/fr/archives...e/amazone.html

http://www.fss.ulaval.ca/gersa/Photos/Femazon.html

Il y a d'autres liens, mais si t'y intéresse vraiment, tu sauras sans doutes les trouver. Perso, vivant actuellement en Afrique pour le boulot, j'ai des informations de "Première bouche" !

Il y as eu d'autres Amazones dans l'histoire de l'Afrique, mais pas aussi connues et aussi nombreuses que celles du Dahomey.

Un truc a retenir : Les films que l'on vois, MEME les documentaires soit disant neutres, sont douteux, car imprégnés par la vision du documentaliste, modifiés pour présenter un aspect plus "Sensationnel", ou tout simplement remaniés sous contrôle de l'état pour mieux coller a l'image que celui-ci veux donner du sujet, en fonction de ses désirs propres. Les reportages objectifs sont en général vite pourris. Rien ne vaut un contact direct, yeux dans les yeux, avec les dépositaires du savoir collectif.

Les longues soirées, autour d'un feu, a discuter avec les vieux par l'intermédiaire de leurs enfants, dans un nuage de moustique. c'est vachement agréable. Mais dangereux au possible. (Ben oui, j'ai choppé cette saloperie de Palu et j'ai faillit en crever).

Houla !!! Je m'égare, moi... Aller, Bye !!!
Cool
pour les armures de plates.

la protection porté en dessous, et que l'on porte aussi sous une maille se nomme un gambison

les plates contrairement a ce que pense tous le monde, était pas si handicapante que ca, pour plusieur raison.
La premiére, toute simple est que la plupart des armures de plaques qu'on montre sont celle des tournois, on ne peut strictement rien faire avec....
Les armures de plaques de chevalier péser en moyen 25 a 30 kilos maximum, lorsqu'on est entrainé a porter se genre d'armure depuis l'age de 8 ans, et bien on peut traverser le champ de bataille en courant sans trop de probléme, c'est juste une question d'habitude (alors actuel, les légionnaires francais, sont capable de faire des marches dans la jungle de guyane avec 50 kilos de matos )
Autre chose sur les armures de plaques, assez les combattants mourrer d'épuisement, et non pas par les blessures, ce type d'armure protégeant a peu prés contre tout.
pas pour rien que les chevaliers francais soit passé rapidement a un style de combat qui est assez unique a l'époque, épée large dans la main droite et masse a ailette dans la main gauche.
l'épée servant a parer et bloquer la lame adverse, tandis que la masses, écrase l'armure de l'aversére.

faire du réalisme sur les armures a UO est un compromis trés trés dur, et si on veut réster dans le réel, par rapport a ce qui se faisait au moyen age, je pense que ca tien plutot de l'utopie
a ne pas oublié, uo est un jeux fait pour s'amuser, pas pour se gacher la vie

ps
désolé pour les fautes d'orthographes
coucou éca au passage

Oui l'entrainement fait que on peut acquérir de l'endurance etc là on est d'accord , mais pour les doubles saltos avant arriere latéraux je ne pense pas que tu diras le contraire

Et oui ca tient de l'utopisme vu que ca peut freiner le plaisir des joueurs là aussi on est d'accord.
salut gengis

clair pas de salto mais pas besoin de ca dans un combat c'est pas un film de john woo uo

tien en passant, vous ne savez si on peut trouver quelque part les armures d'écailles?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés