[Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs

Répondre
Partager Rechercher
Revoici le titre par manque de place :
Augmentation de dégats de sorts après debuffs de force/const/dex/viva post patch 1.57 (et non, rien à voir avec les debuffs resists )
Pour tout ce qui suit, c'est sur des monstres, donc situation d'xp

Suite à une remarque de Edgesse, j'ai poussé la curiosité un peu plus loin, je n'ai pas pu en faire plus pour le moment, mais il se trouve que le debuff de force/const du champion augmente les dégats du dd, ce qui n'était jamais le cas avant. De plus, il n'augmente pas que le dd du champion, mais tous les dd :

  • dd de base du champion, moyenne à 200-230 sur un monstre (question plus bas à ce sujet)
    après debuff, mon dernier record sur du beau jaune limite orange est à 286, sans malus ni bonus, moyenne à 260-270

  • dd d'empathe sun : 480
    après debuff : 540 (le gain est moindre, mais il doit manquer quelques trucs, on n'a pas poussé le test trop loin. Phenix, corrige les valeurs si je me trompe, c'est de tête)

Pour avoir une eldritch moon, j'ai largement eu le temps de vérifier avant le patch que l'aoe maladie de dernier niveau et l'aoe debuff de force/const seuls ou combinés ne changeaient absolument rien, ni sur les resists, ni sur les dégats, maintenant pas de vérification faite après le patch


1ere question : c'est possible d'avoir le retour d'autres mages ayant des debuffs de carac en tout genre ? Parce que vu que c'est le debuff qui est touché, tous les debuffs ont le même fonctionnement, donc l'effet doit être le même pour tous ceux qui en ont un


2e question : ce fonctionnement est-il le même en rvr ? ayant fait quelques défenses, je ne l'ai pas remarqué pour ma part, mais il se trouve que à priori je profitais d'un bonus de défense, le dd étant déjà à plus de 250 de dégats (hors c'est normalement du 188-200 en rvr), donc le résultat est peut-être faussé. (accessoirement, puller les meres grands de crauchon donne aussi un résultat faussé, le debuff n'ayant aucun effet)


derniere question, pour les champions surtout : c'est moi ou le dd a encore gagné en puissance avec ce patch, hors debuff ? sans aucun bonus en intelligence ni RA d'acuité, je n'ai jamais eu de telles valeurs sans les 2 reliques de mana.

Supposition : les mages ayant un dd de niveau 50 ont-il constaté une augmentation de dégats ?


ps : juste pour pousser le vice, un debuff de dernier niveau enleve au minimum 200 pv, jusqu'au triple suivant les buffs de la cible, en plus du dd à 250 après, j'ose même plus faire le calcul
Remarque, à ce stade mythic va bien arriver à redonner la combinaison debuff+dd = oneshot d'avant la 1.36
Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Elaerie

Pour avoir une eldritch moon, j'ai largement eu le temps de vérifier avant le patch que l'aoe maladie de dernier niveau et l'aoe debuff de force/const seuls ou combinés ne changeaient absolument rien, ni sur les resists, ni sur les dégats, maintenant pas de vérification faite après le patch
J ai joué un Eldritch spé Lune , sur les lycan en général je fais environ 700 a 750 , voir un peu moins... après avoir debuff for/con je passais a 900 , j ai même atteint mon cap de dégâts sur certains ( ± 1004 dmg ) ( j avais aussi le dernier buff acuité d un druide , mais la différence de dégâts se voyait quand mémé avant/après debuff )
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Elaerie
derniere question, pour les champions surtout : c'est moi ou le dd a encore gagné en puissance avec ce patch, hors debuff ? sans aucun bonus en intelligence ni RA d'acuité, je n'ai jamais eu de telles valeurs sans les 2 reliques de mana.
Euh... j'ai pas remarqué mais je vais voir.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Elaerie
Suite à une remarque de Melunnia,
Hum hum

Citation :
[list] [*]dd de base du champion, moyenne à 200-230 sur un monstre (question plus bas à ce sujet)
après debuff, mon dernier record sur du beau jaune limite orange est à 286, sans malus ni bonus, moyenne à 260-270
C'est exactement ce que j ai constaté : grosso merdo 20% de degat en plus apres le debuff. Constaté dans tous mes pull solo : farfadet / far / duhu / molosse des abysses.

Citation :
2e question : ce fonctionnement est-il le même en rvr ? ayant fait quelques défenses, je ne l'ai pas remarqué pour ma part, mais il se trouve que à priori je profitais d'un bonus de défense, le dd étant déjà à plus de 250 de dégats (hors c'est normalement du 188-200 en rvr), donc le résultat est peut-être faussé. (accessoirement, puller les meres grands de crauchon donne aussi un résultat faussé, le debuff n'ayant aucun effet)
Pourquoi aucune effet sur les meres grands ?

Citation :
ps : juste pour pousser le vice, un debuff de dernier niveau enleve au minimum 200 pv, jusqu'au triple suivant les buffs de la cible, en plus du dd à 250 après, j'ose même plus faire le calcul
Remarque, à ce stade mythic va bien arriver à redonner la combinaison debuff+dd = oneshot d'avant la 1.36 [/i]
Je monte mon champion avec 48 (+11) shield / 48 (+4) valor / 26 parade / 6 perforant en boostant mon Int.. Depuis la 1.57, c est encore plus facile pour px solo. Je ne compte pu les perfect placés sur des mobs jaunes/oranges. Mais surtout j ai remarqué une autre chose bizarre : Je trouve ma consommation de mana bcp plus faible qu auparavant (mais pas eu encore assez de temps pour voir si ca venait de combat plus rapide ou autre) Ce qui signifie un downtime extremement limite.

Enfin, pour voir l efficacite des debuff, je testerai ce soir avec mon ombre : debuff -118 force cons puis dd de champion, histoire de voir l impact
Re: Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Seratna | Godrik
J ai joué un Eldritch spé Lune , sur les lycan en général je fais environ 700 a 750 , voir un peu moins... après avoir debuff for/con je passais a 900 , j ai même atteint mon cap de dégâts sur certains ( ± 1004 dmg ) ( j avais aussi le dernier buff acuité d un druide , mais la différence de dégâts se voyait quand mémé avant/après debuff )
je suis perdue là, jamais eu ça avec ma chtite eldritch


Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Hum hum
OUPS !!!

Citation :
Pourquoi aucune effet sur les meres grands ?
Proximité du fort je suppose, c'est d'ailleurs pour ça que je t'avais dit qu'à priori ce n'était pas le cas, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était plus ou moins lié aux bonus de forts

Citation :
Enfin, pour voir l efficacite des debuff, je testerai ce soir avec mon ombre : debuff -118 force cons puis dd de champion, histoire de voir l impact
dd de l'ombre tu veux dire ? parce que ce dernier doit aussi être sujet à une augmentation
Re: Re: Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Elaerie
je suis perdue là, jamais eu ça avec ma chtite eldritch
comme t as dis dans le post original , t as pas encore testé après le patch... moi je parle de ce que j ai vu après le patch

je fais beaucoup plus mal après le debuff for/con , si tu me crois pas , va tester
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Re: Re: Re: Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Seratna | Godrik
comme t as dis dans le post original , t as pas encore testé après le patch... moi je parle de ce que j ai vu après le patch

je fais beaucoup plus mal après le debuff for/con , si tu me crois pas , va tester
Si si, d'où le quiproquo : le temps de ta phrase m'a suggéré que ton test était avant patch, et non après, d'où le "je suis perdue"
Donc au final on est d'accord, et si je fais les test je vais surement trouver les mêmes chose que toi
je suis désolé de briser un doux rêve, mais (bien que je n'aies pas de sources dispo, pq j'a jamais cherché à en avoir) je suis FORMEL sur ce que j'avance là

pve: debuff force => diminuer capacité offensive (mob fait moins mal)

debuff dex => diminuer capacité défensive (mob est touché plus souvent)

debuff constit => mob encaissem oins bien (AUTANT de hp, mais les coups feront plus mal)

debuff vitesse d'attaque => vitesse d'attaque

debuf quick => je sais pas, mais pas grand chose a priori

rien à voir avec le dernier patch, ça a toujours été comme ça (peut-être effet augmenté, hein, mais moi je me souviens très bien de séances de pve solo qui commençaient par un peu de course à pied si le debuff force const passait pas. j'ai toujours ocnstaté un effet de l'ordre d 20% (domg en plus sr le mob, et en moins sur moi) qd le dbuff passe

ça c'est pour le pve. les debuff const des magos doivent fonctionner exactement de la mm manière (question subsidiaire: est-ce qu'un mob debuff dex resiste moins? lachez vous sur les log parsing)

pour info, le DoT de mon poison fait plus mal si le mob a pris le poison debuff (force const) que s'il l'a resisté. sur le mm mob (ie: mm xp en sortant)

PvP: les debuffs jouent sur les caracs, modifiant odnc les scores associés: chances de parer, wpskill, hp, etc...

Guardian (senti 50, buff const donc) perdait entre 200 et 300 hp quand il mangeait mon debuff (en duel, 50 vs 50)

bien entendu, cette perte en points de vie apparait sur le MAXIMUM. si les hp actuels y sont supérieurs, alors ils sont effectivement perdus. mas sur un joueur déjà blessé, aucune perte je pense (faudrait tester en duel, encore). soit en pratique, un debuf const sur un PA ne sert à rien, car ledit PA a du faire bien plus de 300 de dmg. donc encore, il faut debuff avant de shouter, si on cherche à optimiser son duel

voili voilou
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Tandyys
je suis désolé de briser un doux rêve, mais ...
COUIC
voili voilou
Jamais, et je dis bien jamais je n'ai vu d'augmentation du dd avant de patch, non plus avec mon eld moon quand je solotais en utilisant le debuff de force/const sur cible unique.
Cette question je me la suis reposée à l'occasion de mon eld, elle a été posée quelques fois sur ces forums, même dans le guide de l'eldritch il n'y a aucune allusion à ce sujet (et on peut demander à tous les elds moons du coin, parce que les debuffs sont les mêmes pour tous, ce qui est changé sur un debuff d'une classe donnée affecte tous ceux des autres classes)
D'ailleurs au passage, même avec les 3 reliques mana je n'ai jamais vu le dd à plus de 250, hors là juste avec 2 et le debuff, la limite est à 270 sur du 50 (300 pour les 3 reliques, atteint ce soir)
Bon, c'est sur que le dd a toujours eu des variations, mais quand même, ça fait 20% de plus d'un coup, c'est pas rien

Tu as beau être celte, mignon de surcroit, tu as déjà eu un dd à ... chting chting, <sort le calculateur > ... 243 + 20% = 290 à la précédente époque des 3 reliques mana ?
290 ça fait beaucoup quand même, vraiment beaucoup, surtout pour un champion, hors c'est actuellement possible

Tient, accessoirement je repense à un test fait sur un monstre gris qui ait à peine plus en pv que le dd, pour justement voir si le debuff de const diminuait les pv de la cible en xp : sans debuff, reste 10% de vie, avec debuff, reste 10% de vie, ce test date de la 1.52

Sinon pour l'augmentation des dégats à l'arme, pour ça on est tous d'accord, environ 20% de dégats en plus avec le debuff, et ce depuis fort longtemps

Citation :
Guardian (senti 50, buff const donc) perdait entre 200 et 300 hp quand il mangeait mon debuff (en duel, 50 vs 50)
j'ai vu pire, fait par une ombre pour le test : passée de 1650 pv à 1090 full buff


Citation :
bien entendu, cette perte en points de vie apparait sur le MAXIMUM. si les hp actuels y sont supérieurs, alors ils sont effectivement perdus. mas sur un joueur déjà blessé, aucune perte je pense (faudrait tester en duel, encore). soit en pratique, un debuf const sur un PA ne sert à rien, car ledit PA a du faire bien plus de 300 de dmg. donc encore, il faut debuff avant de shouter, si on cherche à optimiser son duel
Plus ça va et plus je me pose la question, les rares assassins qui me passent un debuff en premier poison avec le PA ne change pas du tout l'état des pv qu'il me reste, je m'explique :

pv avec le buff force/const : 1430 environ

PA à 400 => on passe à 1030 pv

poison de debuff qui s'applique => pv max à 1100 pv environ
probleme, il ne reste toujours que 2/3 de mes pv

ce qui voudrait donc dire qu'il ne reste en fait que 700 pv, au lieu des 1030

je me trompe peut-être (j'espere même, ça serait trop horrible un truc pareil), peut-être que ça va trop vite et quand je regarde mes pv après le PA j'ai déjà pris environ 300 de dégats en plus, ou que c'est la barre qui débloque, bref j'en sais rien, mais plus ça va et plus cette histoire semble plus tordue qu'il n'y parait
fait un test avec un assassin qui colle une maladie de 25 ans puis debuff const (en frappant sans style avec une arme grise, ça changera pas trop les points de vies) toutes les minutes (durée 1 minute)

si effectivement ça joue sur les hp actuels aussi, tu verras les points de vies de la cible (barre) descendre en escalier, sinn, elle sera toujours entre 80% et 100%
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Re: [Mages et hybrides] Augmentation de dégats de sorts après debuffs
Citation :
Provient du message de Elaerie
[*]dd d'empathe sun : 480
après debuff : 540 (le gain est moindre, mais il doit manquer quelques trucs, on n'a pas poussé le test trop loin. Phenix, corrige les valeurs si je me trompe, c'est de tête)
480->540 sur un mob orange il me semble ce test
Sur un farfadet jaune, on etait monté à 590.

Je me souviens aussi d'un test sur les ours jaunes sur le spot à coté où j'etais monté à 695 de degats environs apres un debuff feu.

Quand au risque de oneshot comme à la 1.36, je ne pense pas... les resists et les degats sont moindres sur les ennemis que sur des mobs.


(en parlant de oneshot, comment a fait EarthICe pour me bolter à 1428, puis 1468 40sec apres avec 22% de resist feu et sans debuff ?...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés