RECAP | Star Citizen Live | Ship Showdown Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Star Citizen Live – Ship Showdown Q&A (21 août 2025)
Avec John Crewe (Vehicle Director) et Ben Curtis (Vehicle Art Director).

Session spéciale dédiée aux questions-réponses sur les vaisseaux, dans le cadre du Ship Showdown.
Live : https://www.twitch.tv/videos/2545963359

Résumé :
Citation :
Rework & Mise à Jour de Vaisseaux
  • 600i (Origin) : Aucun travail actif actuellement. Les concepts déjà présentés restent valables (vaste soute, infirmerie…). Le projet reprendra lorsque le calendrier le permettra. Prévu en priorité après d’autres nouveaux vaisseaux.
  • Aurora : Passage au Gold Standard en cours (composants physiques, MFD, casiers d’armes, corrections). Objectif : amener progressivement tous les starters au niveau de qualité actuel. L’Aurora sera réintroduite à la vente et mise à jour pour des millions de propriétaires.
  • Zeus ST : Quatrième variante existante, mais sa boucle de gameplay n’étant pas finalisée, sa sortie se fera ultérieurement.
Gameplay & Systèmes
  • Ingénierie (Engineering) : Tous les vaisseaux supporteront le système. Accessible via MFD (fusibles, relais, écrans, composants…). Les vaisseaux sans composants physicalisés utiliseront un mode “repli”. L’ingénierie n’est pas retardée par le fait que certains vaisseaux soient prêts ou non.
  • Boucliers : Mécaniques actuelles transitoires. Avec l’ingénierie, la gestion des boucliers changera (puissance et consommation ajustées selon le nombre de générateurs actifs).
  • Gameplay Médical : Drones médicaux prévus sur l’Apollo, mais pas inclus à sa sortie. Balises Médicales et autres améliorations prévues pour septembre.
Modularité & Modules Spéciaux
  • Retaliator : Modularité active, étendue à d’autres vaisseaux (quarts de vie, infirmerie, racks de torpilles).
  • Apollo : Conçu pour être modulaire avec six modules inclus dès l’achat (Triage et Medivac confirmés). Tous les propriétaires recevront les modules automatiquement.
  • Caterpillar (Module de Commandement) : Amarrage spécifique, module prenant le contrôle lorsqu’il est attaché. Développement en cours.
  • Docking Ship-to-Ship : Tous les vaisseaux ont été conçus pour supporter l’amarrage entre vaisseaux.
Armes & Équilibrage
  • Certains vaisseaux comme le Wolf ou le Meteor utilisent des armes sur mesure pour préserver l’identité visuelle et simplifier l’équilibrage.
  • Les grosses armes sur de petits vaisseaux sont acceptables si elles correspondent au gameplay (maniabilité, durabilité, spécifications).
  • Les S4/S5 sur monoplaces sont intégrés de façon équilibrée sans créer de vaisseau “Jésus”.
Cargo & Exploration
  • Railen Cargo Pods : Design validé, compatible SCU et standards Xi’an Gatac et UEE, capacité augmentée à 32 SCU.
  • Carrack : Pods détachables prévus, mais le vaisseau reste orienté exploration. Rework ventral nécessaire, priorité secondaire.
  • Services Joueurs : Réarmement, réparation et ravitaillement pour certains vaisseaux capitaux (Idris, Polaris), mais pas universels.
Vaisseaux à Venir & Backlog
  • Backlog : Équilibre entre anciens vaisseaux, nouveaux et mises à jour. Focus sur vaisseaux jouables (Flight-Ready).
  • Banu Merchantman : Pas prévu avant la seconde moitié de 2026.
  • PTV / STV / UTV : Passage au Gold Standard selon disponibilité.
  • Battlecruiser : Concept complexe, pourra sortir d’abord en concept.
  • G12 : Concept existant, priorité modifiée.
  • Les concepts sont moins mis en avant ; priorité donnée aux vaisseaux jouables et au Gold Standard.
Vaisseaux de Départ
  • Objectif : proposer une gamme complète de starters (petits, moyens, grands et capitales) couvrant différents rôles.
  • Connexion/Déconnexion : Possible hors lits, avec bonus pour ceux-ci.
Portes, Armure & Protections
  • Portes extérieures renforcées, impossibles à ouvrir à coups de poing.
  • Armure avec seuil minimum pour que les dégâts ne s’appliquent qu’au-delà d’une certaine valeur.
Peintures & Customisation
  • Création de livrées internes et externes complexe, avec attention au rendu et aux performances graphiques.
  • Livrées Star-Kitten prévues selon le thème de l’IAE.
Modules et Retaliator
  • Livraison des modules restants (dropship / quartiers d’habitation).
  • Possibilité de modules médicaux ou bombardiers à l’avenir.
Animations & Interface
  • Entrée/sortie des vaisseaux optimisée, synchronisation audio/visuelle améliorée.
  • Certaines animations (ex. Talon) trop longues, réajustées.
Drones & Base Building
  • Drones intégrés au gameplay Base Building, pas inclus dans l’Apollo.
  • Possibilité d’extensions si l’espace et le gameplay médical le permettent.
Résumé & Vision
  • Fin de l’ère des vaisseaux conceptuels, focus sur le Flight-Ready et Gold Standard.
  • Les vaisseaux sortent progressivement, équilibrés et fonctionnels, avec priorité donnée aux systèmes majeurs et au gameplay.
  • Citizencon Direct et IAE prochains événements pour de nouvelles présentations.
Traduction complête en Français par GautSlayer :

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; 22/08/2025 à 18h17.
Citation :
Publié par Exclusif
Merci pour ce résumé pour lequel on apprends des petites infos par ci par la plus ou moins liée au vaisseaux, et pas seulement pour les vaisseaux, c'est cool.
Effectivement, c'est très intéressant !
Je viens de mettre à jour le résumé, car j'avais oublié des points importants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés