[Actu] Test de Donkey Kong Bananza - Le singe qui met des grosses mandales

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Hachim0n a publié le 15 August 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7599/0/177130-240.png
Donkey Kong et 3D n'avaient, jusqu'ici, pas vraiment fait bon ménage. Seule une tentative en 1999 avec Donkey Kong 64, bien peu apprécié des fans et échec critique, avait scellé le destin du singe de Nintendo et l'avait cantonné à du platformer 2D pour les 25 années suivantes. La méfiance était alors de mise quand Nintendo annonçait Donkey Kong Bananza, un nouvel essai en 3D avec un titre développé par l'équipe en charge de l'excellent Super Mario Odyssey, où le studio japonais...

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Jeu assez sympa,mais de nombreux défauts qui m'ont pas mal dérangés,même si je ne l'ai pas(encore?)fini.

Entre la 2°(ou 3°,selon l'ordre)transformation qui est difficile à contrôler et ne tient pas ses promesses(tu t'arrêtes une microseconde et tu casses le chemin,pas très utile du coup,et casse-pieds à utiliser),la 4° dont une mécanique(celle avec un appui court sur ZR)marche au petit bonheur la chance,la caméra qui part un peu dans tout les sens et est régulièrement en PLS dans les passages souterrains,le lock aux abonnés absents(alors que c'est Nintendo qui l'a inventé avec Zelda OOT)et la sauvegarde ubuesque(tu sauvegardes,tu vas taper un boss,tu perds 2 jus de pomme dès le début,et tu recharges...Tu te retrouves bien au bon endroit(des fois...)et au bon moment(le boss refait sa cinématique d'intro quant tu y retournes),mais avec 2 jus de pommes en moins,qui ont du se perdre dans une faille spatio-temporelle..)...

Bref,ça reste un jeu correct,mais loin d'être parfait et on sent bien que Shigeru Miyamoto n'est plus aux manettes...
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