Rapport mensuel PU (Juillet 2025)

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  • Poursuite du développement de nouvelles créatures, y compris un prototype de gameplay pour un combat de boss. Dans ce cadre, une nouvelle technologie a été créée pour rendre ce processus plus rapide et plus itératif.
AI (équipe de développement de l'intelligence du jeu) :
  • Continue à travailler sur le prototype du système de mission v2.
Animation :
  • L'équipe d'animation faciale a traité le contenu de la séance de capture de performance de juin, y compris plusieurs nouveaux donneurs de mission et un mini-boss,
  • Nous avons travaillé avec l'équipe Narrative pour créer et finaliser les animations de divers personnages qui peupleront le verse, y compris James Herriman (Jared).
  • Les développeurs étaient également de retour sur le plateau avec les équipes Mo-Cap et Narrative, capturant du contenu supplémentaire pour l'Alpha 4.3.1 et les futures versions.
Art (personnages) :
  • L'équipe artistique des personnages a passé le mois à créer de nouvelles armures et variantes d'armures.
Art (vaisseaux) :
  • Le Paladin d'Anvil a eu son examen de la porte (greybox).
  • D'autres mises à jour du flux de navigation ont été apportées au Drake Ironclad, notamment de nouveaux ascenseurs et des emplacements d'escaliers révisés pour améliorer les temps de traversée du vaisseau. L'Ironclad Assault est également passé en whitebox.
  • Quatre véhicules non annoncés ont progressé.
  • Le dernier véhicule non annoncé a fait l'objet d'un examen combiné des portes.
  • Le premier a été lancé et approche de la fin de la phase whitebox.
  • Le deuxième a passé l'examen de la whitebox et est passé à la greybox.
  • Le troisième a poursuivi son développement, toutes ses pièces ayant fait l'objet d'un affinage géométrique et d'un travail d'animation supplémentaire pour ses éléments mobiles.
  • Les véhicules RSI Apollo Medivac et Triage ont passé leur revue LOD0 et sont désormais en phase finale, avec l'installation des dommages, les peintures et les niveaux LOD en cours de création.
  • Le RSI Perseus a progressé dans la phase LOD0, l'extérieur reçoit maintenant le travail de détail fin pour l'aligner visuellement avec les autres vaisseaux RSI.
  • Le Drake Kraken a fait l'objet de travaux de pré-production supplémentaires. Cela a permis d'identifier d'autres zones où les kits de l'Ironclad aideront à accélérer la production, ainsi que des zones internes plus difficiles qui nécessitent un temps de conception actualisé, telles que l'ingénierie et la petite installation médicale récemment ajoutée.
Gameplay de base :
  • Amélioration du flux d'apparition pour permettre aux joueurs d'essayer à nouveau d'apparaître directement dans leurs hangars personnels au lieu de leur emplacement d'origine. Ce travail ouvre également la voie à la possibilité pour les joueurs de frayer là où ils se trouvaient (dans la limite du raisonnable).
  • Pour l'artisanat, l'équipe a continué à réévaluer la portée de la première version publique, tandis que le concept d'interface utilisateur d'inventaire montré récemment sur Star Citizen Live est entré en développement, avec l'équipe faisant le travail de préparation et mettant en place le nouveau canevas.
  • Pour le piratage, plus d'options ont été ajoutées pour aider les joueurs à apprendre à utiliser la fonctionnalité, tout en corrigeant des bugs.
  • En juillet, le gameplay de l'ingénierie est entré en préparation de l'avant-première technologique. Les températures des propulseurs sont désormais visibles à l'écran et l'iconographie entre les écrans de diagnostic et d'ingénierie a été unifiée.
  • Pour le voyage quantique, l'équipe a continué à travailler sur l'implémentation des nouveaux mécanismes.
  • Le radar et le balayage des FPS ont connu des progrès supplémentaires en juillet, avec de nouvelles améliorations permettant aux concepteurs de définir des données de balayage personnalisées.
  • La refonte des transports s'est poursuivie, avec du travail supplémentaire pour les destinations dynamiques, telles que les hangars instanciés.
  • Un support supplémentaire pour les mécanismes d'une créature à venir a également été fourni.
Technologie en ligne :
  • Les tâches pour la bibliothèque de plans ont également commencé, avec le développement de l'API prévu pour le mois d'août. Enfin, l'équipe a poursuivi son travail et ses discussions sur Item Imprint v1.
R&D :
  • L'attention s'est portée exclusivement sur l'analyse des performances et l'optimisation du moteur et du code du jeu. Cela restera l'objectif principal dans un avenir proche.
RSI perseus (LOD0) :
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Concernant l'évènement Ressource drive :
  • L’équipe de conception de missions a surveillé l’événement Resource Drive pour observer comment les joueurs y interagissaient, corriger de petits exploits et aider l’équipe d’ingénierie à réparer le système de génération de missions.
  • Elle s’est ensuite penchée sur d’anciens lieux qui n’ont pas été inclus dans la refonte de l’Alpha 4.0 et qui, par conséquent, ne proposent actuellement aucune mission. Une fois ce travail terminé, les joueurs verront les missions de combat existantes commencer à cibler certains de ces endroits.
  • Parallèlement, l’équipe a soutenu les livrables de l’Alpha 4.3 en créant des missions incitant les joueurs à interagir avec les nouveaux contenus. Wikelo a également reçu de nouvelles missions et de nouveaux objets cosmétiques, des ajustements d’équilibrage ont été effectués, et le travail sur le système d’acceptation de mission directement en jeu a commencé.

Dernière modification par TraumaTeamCorp ; 07/08/2025 à 17h40.
Merci pour la trad

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'ingénierie, du flight model, du qt et du transit refactor.

Ils ont dit le mot magique : l'ingénierie se prepare à la tech preview. C'est de la com pour nous calmer haha.

Autre truc intéressant: l'acceptation des missions depuis l'univers, donc je comprend via autre chose que la mobiglass.
Citation :
Publié par THX
Merci mais la trad google c'est pas trop ça en fait... la boite grise
Hello,

J’ai passé 20 minutes à adapter la trad (ça vient d’un Discord), et j’ai oublié ce petit passage
C’est bon, c’est corrigé maintenant.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Hello,

J’ai passé 20 minutes à adapter la trad (ça vient d’un Discord), et j’ai oublié ce petit passage
C’est bon, c’est corrigé maintenant.
C'est peut etre plus quali de demander à chatgpt? L'autre fois je lui ai demandé de d'abord lire les forums en francais avant de traduire pour reperer le vocabulaire. Afin d'eviter les Citoyens des etoiles.
Citation :
Publié par Yliumin
C'est peut etre plus quali de demander à chatgpt? L'autre fois je lui ai demandé de d'abord lire les forums en francais avant de traduire pour reperer le vocabulaire. Afin d'eviter les Citoyens des etoiles.
J'y penserai la prochaine fois
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