[Actu] L'ambitieux Hytale sabordé, la gestion interne du projet en question

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Uther a publié le 29 June 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le jeu créatif Hytale était particulièrement ambitieux, soutenu par Riot Games... et a été abandonné en début de semaine. Depuis, la direction de Hypixel Studios est mise en cause, manifestement dépassée par son propre projet.

On se souvient de l’ambitieux projet Hytale : imaginé par une poignée de modders ayant fait ses armes sur Minecraft, le jeu aurait dû réunir la dimension créative de Minecraft et l’approche narrative d’un RPG dans un vaste monde sandbox et persistant.

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Hytale (Hypixel) et Blackbird (nom de code du projet MMO de Zenimax, filiale de Bethesda derrière TESO) tous deux abandonnés à peu d'intervalle près...

C'est dommage pour ces deux projets MMO qui étaient en développement depuis bon nombre d'années. C'est d'autant plus dommage que ce qu'il reste de ces projets pourrait ne jamais être réutilisé dans quoi que soit d'autre, ne serait-ce que pour ne pas gaspiller totalement tout ce travail duquel résulteraient probablement quelques perles.

Cela reste un choix noble pour Hypixel que de s'être arrêté en chemin plutôt que de délivrer un sous-produit qui n'aurait pas été à la hauteur de leurs ambitions initiales (hélas devenues démesurées sur la durée). Comme quoi développer un jeu qui invoque autant d'argent et de personnalités, peut devenir un combat qu'il faut parfois mener contre sa propre équipe tant si l'on veut préserver sa vision initiale qu'un projet concrétisable.

Fin cruelle mais représentative du milieu (et de bien d'autres).
L'histoire du mec en question est intéressante : il a quitté le studio au moment du rachat par Epic, et le projet serait parti en c... un peu en mode Star Citizen (trop de moyens, donc ambitions revues à la hausse, donc plus d'attentes donc plus... jusqu'au crash de juin 2025)

Il pourrait vivre sur son yacht, mais il veut claquer 25 millions pour reprendre les droits et retrouver un peu les bases du projet d'origine, c'est courageux
25m c'est absolument rien pour crée un MMO aujourd'hui, vas falloir qu'il ce rebattent sur projet facile et peu chère, genre Coop à 4 (Non pas que c'est facile à faire, mais que c'est un reconversion plus simple qu'un serveur à 1000 joueurs.)
Ou ce faire racheter par microsoft pour améliorer Minecraft, mais est-ce que tout l'états du jeu en vaut la peine ou non ?
Ciel ! un Agorien.
Non vu que je ne viens pas croiser le fer, juste donner une info à ceux que le projet peut encore intéresser. Qui se retrouve en 15sec sur Google.

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 07/08/2025 à 23h41.
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