Salut à tous voilà ca fait un moment que je vais à la salle pour une remise en forme et une perte de poids pour le moment ca se passe pas si mal j'ai regagné en cardio j'ai perdue 20kg passé de 130 a 110 en 6 mois ( j'aurais aimé plus mais bon)
Seulement je me disperse trop je pense, mais bon but es pas forcément d'avoir un corps d'athlète avec de beaux muscles et tout, mais je veux surtout gagner de la force.
j'ai ouïe dire que pour ca il faudrait faire des petites séries en portant de grosses charges entre 75 et 90% de sa charge max 2x Par semaines avec ce que certains appellent le 5x5 5 séries de 5 avec de grosses charges
ce que j'ai essayé de faire donc j'arrive par exemple a faire ça en
développé couché 70 kg ( c'est pas énorme mais bon)
soulever d'altères debout de bas en haut 20kg dans chaque mains
soulevé de terre 90 kg ( je pourrais plus mais la barre me glisse des mains )
j'ai pas tout en tête mais voilà quelques exemples, donc j'aimerais vos conseil si en effet je suis bien en faisant des exos comme ça ou si c'est des conneries il faudra que je prenne des photos pour vous montrer les machines aussi et quel exercices sont les plus efficaces pour progresser, j'espère en fin d'année pouvoir dépasser les 100kg en développé couché par exemple
Mais surtout combien de temps de repos entre 2 séances pour les bras et les jambes par exemple et faut t'il faire des séances plus chill ?
Dernière modification par zempachi ; 28/05/2025 à 14h08.
|