Wolcen c'était à la limite du légal ce qu'ils ont fait en même temps, on avait que GoG pour y jouer à la sortie, j'ai voulu les soutenir et je l'ai acheté le plus tôt possible sur cette plateforme. Puis il on abandonné la plateforme pour passé sur steam sans mise à niveau sur GoG.
A son lancement en accès anticipé, il n'était que sur Steam.
Les backers ont reçu une clé Steam. Et une sortie sur GoG n'était pas encore annoncée.
Le jeu est finalement arrivé sur GoG deux semaines après.
Puis au passage de l'alpha (dernière màj en 2018) à la bêta (première màj en 2019), ils ont décidé sans prévenir aucun joueur qu'ils concentreraient leurs efforts sur une seule plateforme, Steam, pour n'avoir qu'un build à gérer (c'était finalement GoG qui a du annoncer aux joueurs pourquoi le patch mettait autant de temps à arriver).
Revenant au passage sur la promesse de proposer une version sans DRM (comme ils sont revenus sur la promesse de proposer une version Linux).
Bref, ils n'ont pas abandonné GoG pour aller chez Steam mais ils étaient chez Steam, ils se sont étendus jusqu'à GoG puis ils sont revenus sur cette extension.
Aucune clef pour steam m'a été donné en contrepartie pour l'avoir sur Steam, c'est simplement du scam..
Ils ont donné des clés Steam aux gens qui avaient acheté sur GoG.
Par contre, il fallait les contacter par mail avec une preuve d'achat pour recevoir la clé.
|