Salut,
Je fais un petit post parce que je suis tout confus avec mon Switch Pro Controller.
C'est la première manette bluetooth que j'utilise sur mon pc et jusque-là je n'avais pas noté de problème. Récemment j'ai joué à Psychonauts 2 et tout fonctionnait bien (mis à part le personnage qui bougeait très légèrement tout seul au démarrage du jeu mais en cliquant sur le stick ça corrigeait le problème pour le reste de la session).
Mais là en commençant The Last of Us sur Steam, j'ai un soucis avec l'axe Y du stick gauche. En gros mon personnage se déplace à vitesse normale dans toutes les directions, sauf quand je le fais marcher droit devant, là il marche très lentement. Dès que je bouge un peu la direction il reprend sa vitesse normale.
J'ai testé avec mon vieux pad Xbox360 filaire et ça ne le fait pas.
Après quand je teste ma manette Switch dans steam, dans la fenêtre qui affiche plein de chiffres quand on bouge les joysticks, je n'obtiens jamais les mêmes chiffres quand je les bouge; et les résultats affichés ne sont pas stables. Avec mon pad Xbox filaire, quand j'appuie dans une direction, la valeur des chiffres reste fixe. Je ne sais pas si c'est propre aux manettes sans fil d'afficher des valeurs qui bougent comme ça ?
J'ai recalibré la manette via Windows, steam, j'ai testé de changer la dead zone, rien ne change. Mon Joel ne marche qu'à 2 à l'heure quand il va tout droit. Chose bizarre : quand j'appuie sur L3, ça refait courir normalement mon personnage pendant quelques secondes, alors que ce n'est pas du tout un bouton dans le jeu qui est lié aux déplacements.
Et quand je connecte sans fil le controller à la switch, il n'y a aucun problème.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce soucis ? Je veux bien jouer à The Last of Us avec mon vieux pad Xbox filaire mais j'aimerais bien identifier le problème avec mon controller switch (
Edit : Après d'autres vérifications, ça le fait sur d'autres jeux sur PC (testé à l'instant sur la démo de FFXVI). Mais ça n'a pas l'air d'affecter les jeux quand je joue Switch (testé sur Bayonetta, Vampire Survivor et Unicorn Overlord).
Cela dit quand je teste les sticks dans la configuration de Steam, au repos les sticks indiquent 0,0. C'est quand je bute dans une direction que les chiffres n'arrêtent pas d'osciller alors qu'ils devraient être stables. Sur Switch par contre c'est fixe de chez fixe.
Dernière modification par Shinobi-Reo ; 25/03/2025 à 23h58.
|