Bonjour,
Ayant une activité réduite depuis un moment, je songe à me séparer des 3 enclos suivant dont je suis propriétaire.
J'aurai besoin de quelques estimations et éventuels conseils de personnes ayant un peu d'expérience dans ces transaction immobilière.
Les enclos ce situent à Brakmar dans la tour des enclos à l'étage 9 et dans la même cave :
Chemin :

Enclos 6 places :
Enclos 9 places :
Enclos 15 places :
Info supplémentaire : l'enclos dans la 4eme map de la cave est un 12places, pas de vente en cours, 10 instances.
Prix :
De ce que j'ai vu IG, le 6places vaudrais autour 12m, le 9 places entre 26 et 30m et le 15 places autour des 80millions soit entre 115 et 130m les 3.
Est-ce que ce prix vous semble cohérent ?
Je pense qu'il y a une certaine plu-value à faire sur le fait qu'ils ce situent dans la même cave, a combien pourrait-elle s'élever ? 10, 15, 20% ?
Conseil procédure de vente :
Dans un premier temps je pense essayer de vendre en lot indivisible pour 2 raisons : éviter qu'il m'en reste 1 sur le dos et, bien entendu, essayer de tirer une éventuelle plu-value.
Niveau procédure, comment est-ce que cela ce passe dans la plupart du temps ? Est-ce une vente enclos par enclos ou via migration de droit dans une guilde intermédiaire ? En cas de guilde intermédiaire, est ce que l'obligation de 2 mois d'ancienneté pour achat est toujours d'actualité ?
Avez-vous des avis et/ou conseil sur la démarche ? Je suis ouvert à tout tips permettant d'optimiser la vente.
Merci d'avance.
|