Mon tableau électrique me joue des tours!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis novice en la matière!

Je dispose d’une maison avec un chauffe eau électrique avec un abonnement HC/HP

Il s’est avéré qu’il y a un mois le chauffe eau a complètement rendu l’âme, la résistance avait cramée à un haut point. Cette situation a fait disjoncter mon

Je pars donc à Leroy Merlin acheter un nouveau chauffe eau, cette fois je remplace mon 200 L par un 150 L mais de meilleur facture.
Ils viennent l’installer, surprise une fois posé rien ne fonctionne, le chauffe eau ne s’allume pas alors qu’il y a bien de la tension dans le tableau.

Leroy merlin m’indique que c’est exclu du contrat qu’ils ne peuvent pas intervenir et de voir directement avec un électricien, car il s’agit probablement du contacteur J/N
Un électricien passe, il fait ses verifs et me pose un nouveau contacteur jour nuit : miracle tout fonctionne.

Entre temps, mon tableau saute à deux reprises au moment du passage HC / HP soit à 3h08 du matin, je suis obligé de le réarmer manuellement au matin.
À noter que cet incident c’était produit la veille que mon ancien chauffe eau rende l’âme.

Aujourd’hui après trois semaines sans soucis, je me lève avec le tableau disjoncté, et cela s’est produit à 3h08 malgré le nouveau contacteur installé, je tente de mettre mon chauffe eau en marche forcée et ça disjoncte à chaque fois.
Mon tableau dispose d’un disjoncteur 20A Legrand étant indiqué comme « protecteur du contacteur J/N »
En coupant se disjoncteur je suis en mesure de lancer sur le contacteur la marche forcé du chauffe eau pour aujourd et celle ci « tiens »

Je n’ai pas spécialement envie de recontacter un électricien,
Je pense que la piste la plus probable à tout ça viendrait du disjoncteur « protecteur » ?
si c’est ça je vais le changer moi même
Merci par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés