Config gamer (~2000€) + double écran 144hz@1440p

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge,

Je reviens vers vous pour vous demander conseil sur une nouvelle config, mon ancien PC date de début 2019, j'ai envie de me faire un petit plaisir.

Mes paramètres sont :
- Pas besoin de Windows
- Juste une tour dans les 1800/2000€
- Plutot Nvidia pour la CG
- Utilisation à 98% pour du jeu (ancien ou très récent)
- Je me fiche complet du design de la tour, un bloc tout noir sans vitre m'irait très bien (si ça permet de faire des économie), du moment qu'il y a un bon refroidissement
- Besoin d'une carte wifi (ou intégrée à la CM ?)
- Un simple SSD de 1To me suffirait
- Pas prévu d'OC

J'ai vu celui-ci chez Materiel.net qui coche pas mal de cases, qu'est ce que ça vaut à votre avis ?
Vaut il mieux monter sa config ? Si oui, pourriez vous me faire une petite proposition ?

Autre demande concernant les écrans, je compte me reprendre 2 écrans (hors budget des 2000€). Je vise du 27 pouces en 144hz et 1440p. Avez vous des modèles de qualité en tête ?

Merci la forge !

Dernière modification par Nqshou ; 15/08/2024 à 16h37.
La tour que tu linkes me paraît bien équilibrée mais malheureusement, les prix pratiqués par le groupe LDLC sont généralement très élevés.

Est-ce que tu peux monter ta tour ?

Sinon y a de gros problèmes de dégradation sur les core i7 et i9 de 14e génération. Les core i5 ne semblent pas toucher pour le moment mais par prudence j'éviterai Intel actuellement perso
Merci beaucoup pour ta réponse. Entendu pour les CPU Intel !

Je ne souhaite pas monter la tour, c'est pour cela que je comptais partir sur du top achat / materiel.net.

Après pas mal de recherche, et la prise en compte de tes conseils, j'arrive sur la config suivante pour 2500€ avec deux écrans.

Qu'en pensez vous ?
Ça me paraît une bonne config.
Après pour une config pure jeu, il vaut le plus souvent mieux un 7600 et une 4070 Ti Super qu'un 7800X3D et une 4070 Super.
L'exception, ce sont les jeux compétitifs en FPS trés élevés.
C'est bien expliqué ici
https://www.techspot.com/review/2790...vs-faster-cpu/

Pour l'alim 750W suffisent jusqu'à la 4080 Super. Tu peux par contre prendre une alim plus haut de gamme comme Seasonic Focus par exemple.
Edit : je ne trouve pas de Seasonic Focus sur le configurateur. Bah je prendrais la MSI MAG A850GL, parce que l'OEM (CWT) est meilleur que celui de la PurePower 12 (HEC).

Dernière modification par Borh ; 17/08/2024 à 09h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés