Donnez-moi quelques conseils

Répondre
Partager Rechercher
Je prévois de construire un nouvel ordinateur et j'espère qu'il pourra exécuter les jeux AAA de manière fluide (pas nécessairement avec les paramètres graphiques les plus élevés, mais suffisamment fluides) tout en étant adapté au travail de modélisation 3D et de numérisation. Plus précisément, j'ai besoin qu'il puisse exécuter Blender, RevoScan et des logiciels 3D similaires ainsi que Photoshop.

J'ai des exigences élevées en matière de GPU et de mémoire vive (RAM) et j'espère que vous pourrez me donner quelques recommandations. Voici mes exigences et mon budget :

Budget : Environ 1600 €

Principales applications :
Exécution fluide des titres AAA, pas nécessairement à la qualité graphique maximale, mais avec un taux de rafraîchissement stable à des paramètres élevés.
Exécution sans heurts de Blender, RevoScan et de logiciels 3D similaires pour modifier des modèles 3D détaillés et des données de numérisation.
Utilisation de Photoshop pour la retouche d'images.
Exigences de configuration :
Processeur (CPU) : Au moins Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7.
Carte graphique (GPU) : Au moins NVIDIA GeForce RTX 3070 ou AMD Radeon RX 6800 pour assurer de bonnes performances en modélisation 3D et en jeu.
Mémoire vive (RAM) : Au moins 16 Go, idéalement 32 Go, pour le multitâche et la manipulation de modèles volumineux.
Stockage : Au moins 1 To SSD NVMe pour des démarrages rapides du système et des logiciels. Un disque dur supplémentaire (HDD) ou SSD de 2 To minimum pour les données et les fichiers de projet.
Carte mère : Compatible avec les CPU et GPU mentionnés, avec suffisamment de slots d'extension et de ports.
Alimentation : Une puissance suffisante pour supporter un GPU et un CPU haute performance, recommandée au moins 650W.
Système de refroidissement : Un système efficace pour maintenir la stabilité du système.
Moniteur : 27 pouces, résolution 2K, panneau IPS, taux de rafraîchissement d'environ 144 Hz.
Autres exigences : Compatibilité avec les périphériques courants (clavier, souris, dispositifs VR, etc.). Bon service client et garantie.

J'espère que vous pourrez me recommander des configurations spécifiques ou des modèles de marque, ainsi que des conseils sur où acheter les composants. Si vous pouvez recommander des systèmes complets déjà assemblés, ce serait également génial. Merci beaucoup pour votre aide !
Disons qu'en partant sur une base :
- Ryzen 7 5800X3d
- RTX 4070 Super
- 32Go RAM
- 1 Go SSD + 2 Go SSD
Ça va plutôt chercher dans les 2000€.
Il faut aller sur les sites allemands comme MemoryPC par exemple pour arriver à ce tarif.
En France tu peux rajouter 10% à peu près.

https://www.memorypc.fr/partner-edit...yzen-7-560016/
Tu rajoutes le deuxième SSD et Windows 11, ça te fait 1950€.
+ une quarantaine d'euros de livraison de mémoire.

Normalement avec ton écran actuel tu dois pouvoir jouer tout à fond.
Pour les logiciels pro, il aurait été préférable de prendre une 4070Ti Super (et même une 4080 Super) pour la meilleure mémoire (en quantité et en qualité) mais ça explose déjà ton budget avec une 4070 Super.

Dernière modification par aziraphale ; 18/07/2024 à 09h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés