Bonjour,
ci-dessous un retour suite à la période de 2 semaines ou nous avons accès au 3ème cycle de tests :
- poursuite des améliorations graphiques, avec la complétion des textures de type roche, amélioration des textures des murailles de Thronefast, amélioration de la végétation et notamment des zones d’herbe, plus diversifiées dans leur tailles, couleurs, animations, ce qui rend plus difficile le piègeage des rogues notamment dans des zones ouvertes comme les abords de Mad Run
- La courbe de progression d’xp a été revue, et nous avons pu progresser plus facilement, passant au niveau 20 pour les plus avancés, et nous avons pu aider les nouveaux venus à progresser en parallèle de manière à pouvoir former plus facilement des groupes homogènes. Le niveau de progression reste toutefois encore plus lent que celui d’EQ1.
- Nous avons pu tester les abords de Mad Run, qui est un donjon de type zone extérieure, avec un ensemble de cavernes accessibles via un gouffre (un petit gouffre, restons réaliste) dans le sol, le tout rempli d’araignées assez redoutables et possédant des caractéristiques originales comme la possibilité d’invoquer des pets assez surprenants. Nous avons peu avancé dans les caves car le split des mobs est difficile et plus adapté à un groupe possédant un enchanteur qu’un rogue pour le crowd control (voire les 2), mais l’extérieur est déjà assez difficile. Difficile également de faire une analogie avec d’anciens donjons, je dirai que c’est une zone hybride qui doit faire le lien entre Avendyr’s Pass (qui est une zone ouverte similaires aux commonlands), et Eastern plains (qui est une zone ouverte qui me fait penser aux Karanas), le tout avec un donjon caverneux en son centre. Bref c’est sensé devenir une zone de rencontre entre les humains issus de Thronefast et les Halflings issus de Wild’s End.
- Ajout de la zone d’Hangore, la zone neigeuse peuplée de clans d’orcs et d’un climat de type frigid. Nous approchons du niveau pour en tester les abords, mais nous n’y sommes pas encore. Nous avons néanmoins pu faire la première partie de la quête des runes nous permettant de nous protéger du froid et espérons pouvoir l’explorer d’ici la fin du 4ème cycle.
- Les professions de travail du cuir et du tissu ont été revues afin d’y ajouter plus d’interactions avec les autres professions et également plus de composants issus du loot. C’est plus difficile du coup de crafter certaines pièces, mais cela rend aussi plus intéressante notre quête d’amélioration de notre équipement. A noter que parfois, pour nous francophones, l’identification des objets à utiliser est délicate sur le coup, mais finalement on s’y fait assez vite.
- Au niveau technique nous avons constaté une augmentation des FPS, mais avec comme pendant quelques freezes, du moins au début, cela s’est ensuite calmé. J’ai eu également mon premier crash du client suite à l’un de ces freezes, et le seul jusqu’à présent d’ailleurs. Pour donner une idée je joue en 4k options maximum et je tourne entre 70 et 110 FPS en permanence, y compris en ville avec pas mal d’autres joueurs autour. Un autre joueur francophone a installé le client sur un vieux PC avec une 1060gti et en 1080p c’était parfaitement jouable.
Un cycle de test correct et conforme au rythme annoncé.
Une carte pour aider à comprendre ce que je dis d'un point de vue géographique :
https://www.pantheonmmo.com/wp-conte...ger-scaled.jpg
Dernière modification par Xarann ; 02/07/2024 à 19h53.
|