Voilà y'en a sûrement d'autres, mais celle-là fonctionne pas mal, j'irais droit au but, produire et vendre des cataplasmes analgésiques en masse, pourquoi ?
- toutes les ressources nécessaires peuvent être produites dans vos bases à partir des plantes uniquement.
- chaque cataplasme se revend autour de 60 crédits selon vos bonus
- ça ne pèse que 0.10 unité de masse.
- ça fait aussi de l'exp
chaque cataplasme a besoin de 3 composants à produire également, ça n'est pas vraiment d'importance pour ce guide, la liste des cinq matières premières nécessaire est disponible avec seulement 3 planètes, uniquement sur des plantes ce qui est assez simple à produire.
- Procyon 3 dans le système Procyon A juste à l'ouest de Alpha Centauri, celle-ci va permettre de produire de l'enduit, des fibres et des anti-microbiens.
- Bel 1 dans le système Bel niveau 60, pour produire les analgésiques. (-> Edit à bas level il y a la lune d'Akila dans le système Cheyenne qui permet de produire le même ingrédient)
- et enfin les membranes, y'a plus d'options, perso je vais sur Gunibbu VI-B qui est juste à l'est de Alpha Centauri.
Le taux de production n'est pas identique pour chaque ressource, mais avec l'expérience c'est assez facile à optimiser.
Je ne vais pas donner trop de tips, les liaisons sont un peu buggées, mettez quelques containers et allez ramasser vous-mêmes, un petit siège pour attendre est toujours le bienvenu, vérifiez aussi à chaque fois que vous rajoutez des serres que la production d'eau est suffisante.
Niveau options du gameplay : augmenter la taille de l'inventaire et je dirais surtout le plus important, la quantité de crédit disponible chez chaque vendeur, pour pouvoir refourguer plus facilement vos palettes de cataplasmes.
Et enfin il y a quelques compétences qui vous faciliteront la vie pour construire les bases, je ne rentre pas dans le détail.
petit coup de spoil quand même
après chaque passage par l'unité j'arrive à produire de plus en plus rapidement, en utilisant au maximum les 25000 crédits disponibles après être passé à la Loge pour récupérer les composants disponibles chez les marchands pour faire des serres T3, je fais aussi juste deux bases en plus pour récolter un peu de fer et de l'aluminium. En deux ou trois heures de session de jeu après être sorti de l'unité je peux me faire un vaisseau à 500k full options et acheter des munitions, de quoi faire des mods d'arme et de combi, et enfin un stock de regen vie. En vérité il assez facile d'atteindre une production de 2000 cataplasmes par tranche de 8 heures d'attente in game, au-delà ça ne sert pas à grand-chose car il faut le temps que les marchands se refill en crédits.
Et puis bon une fois bien équipé on est prêt pour le fight contre le chasseur et l'émissaire même en difficulté max !
Si vous avez vos propres combines le sujet est ouvert pour nous en faire profiter !