Merci pour ton 2eme Feedback sur la saison 2, c'est un plaisir de te lire.
C'est à peu prés le même ressenti que j'ai eu lors de ma session sur la S2, nouveau donjon lvl15+, la S3 nouvelles zone pour test l'acclimations lvl25+, c'est clair que les session de une ou deux semaines si tu n'est pas plein temps VIP pour la montée en lvl ça n'aide pas, surtout pour test ces zone la.
Mais d'après les points qui m'ont interpellé, que tu as relevé et surtout les "dire" en live de Joppa dans un futur proche :
- l'xp va changer
- Il n'y aura (peut être) pas de WIP pour le chapitre 2
- Les changements de lumières et du temps trop abrupte sont en cours de changement.
- nouvelles classe le summoner
- nouvelles race l'ogre : les devs commencent avec la race la plus grande et termineront avec la plus petites (gnome) pour adapter les armures, spell etc...
- Un donjon sous marin pour testé les mécanique avec l'eau est en cours aussi.
etc...
Ces mini live sont intéressants, beaucoup de choses sont dites, mais encore faut il s'y intéresser et y passer du temps dessus. Heureusement il y a les shorts youtube qui relèvent les points importants.
Pour mon histoire, j'étais choqué lors des sessions de 24h avant Noël, c'était moche, herbe dégueu et dans les airs, textures cartoon baveuse, marche de Jésus sur l'eau... et d'une difficulté... Je ne comprenais pas, surtout après tant d'années (10ans, putain!).
Après ce fut le mot accès aux "saisons" qui est apparut et je me suis dit "halalala!". J'ai bien failli lâcher prise et passer à autres choses, mais l'espoir fait vivre. En faites "saison" ça veut rien dire la leurs com est pas terrible.
Après m'être renseigné il faut comprendre que :
- Le jeu est réellement en dev que depuis 2018/19 qu'il y a eu pas mal de chamboulement depuis. (Brad Mc caid, Covid, recodage de l'Unity, refonte graphique etc...)
Il y a une petite équipe derrière, 34 employés permanents, certains à mi temps et je ne compte pas les Freelance.
Le jeu est toujours en Pré-Alpha aujourd'hui. Les nouveautés arrivent petit à petit, le system de saison par chapitre sont la pour aider les dev à rajouter du contenu, les maj arrivent dés fois bancales surtout en début de saison et dés fois pas du tout corrigé à la fin.
- Si WIP, tu risque de perdre ton personnage.
- Le jeu est fait pour jouer en groupe d'où la difficulté solo.
- Tu n'est pas pris par la main.
- Il y a du farm.
- Il n'y aura pas de mini map (il est prévu une map plein écran).
- Rien n'est signalé en jeu, si tu veux savoir ce que fait un pnj, il n'y a pas d'icone au dessus, il faut lui parler. il peut aussi bien être marchand ou donneur de quête ou les 2.
- Certaines quêtes demandent de l'observation, parler avec un pnj, si il dit : "mon épée a été volé par un bandits!"
bin il faut trouver un bandit qui a une épée en main ou alors simplement posé sur un tonneaux dans un de leurs camps.
Les premières quêtes servent + ou - de didacticiel.
L'accès en jeu est de 50$ (46€) pour 1 semaine par saisons et à vie lors de la release, je tiens à le resignaler car j'ai lut beaucoup de connerie la dessus, pour + chacun ses choix.
Avec l'arrivé des nouveautés, c'est vrai que le jeu à l'air d'avancer et a beaucoup changé depuis Noël 2023, le jeu est bon pour l'instant, il est jouable et peut être très très bon pour le futur, mais j'ai peur qu'il soit incompris.
Vivement l'accès pour la S3 qui est en cours.
En bonus je mets une petite vidéo que j'ai faite, un Timelapse Jour/nuit de la S2 :
https://www.youtube.com/watch?v=SbseqCak6cA