Convertisseur 110v à 220v (besoin de conseils)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo' !

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un appareil en Europe de 1.600 watt et qui fonctionne avec du 220v.
Je l'ai ramené au Mexique dont la norme électrique est de 110v, et non 220v.

Pour cela, je vais avoir besoin d'un convertisseur de volt.
Je ne brancherai rien d'autre dessus, vu que c'est la seule machine européenne que je possède sur place.

J'ai fait quelques recherches, poser des questions et j'ai eu plusieurs avis.
Tant est si bien que je ne sais plus trop quoi choisir.
Certains m'ont dit qu'avec un 1500w, ça passe sans problème, d'autres me disent qu'il faut un 3000w au cas où pour ne pas abîmer la machine…
Bref.

J'ai vu ce produit là qui me semble correcte.

Pourriez-vous me guider et me dire si le produit en question est bon ou si un autre est plus recommandable ?

Merci de vos futures réponses !

Dernière modification par mipopup ; 23/04/2024 à 15h10. Motif: (correction titre)
J'ai enfin trouvé un bon article qui souligne l'importance de l'appel de charge et qui l'explique sans rentrer dans des détails techniques la différence entre les charges résistives et les charges inductives.

Il est dit sur cet explicatif :
Citation :
Les appareils inductifs présentent quant à eux une spécificité : ils consomment lorsqu’ils démarrent , ou lorsqu’ils arment, plus que leur puissance nominale. Nous retiendrons en général une valeur d’appel au démarrage de 1,5 à 3 fois (voire 5 fois pour certaines pompes et frigos)

Ces appareils là concernent par exemple le matériel de cuisine et du matériel de bricolage.
Alors fort de ce détail en tête, il est précisé sur le site d'Amazon que l'appareil consomme 1.600 watts.
Comme cet appareil est un appareil inductifs (si j'ai bien compris la chose), je dois prendre un convertisseur bien plus puissant que la consommation indiquée, n'est-ce pas ?

Mais comment savoir si cet appareil va demander 1,5, 3 voire 5 fois plus que les 1.600 watts indiqués ?

Je pose la question parce que si un convertisseur de 2.000 watts n'est pas trop cher, ceux qui font dans les 10.000 watts valent presque le prix de la machine…

Help please !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés