[Actu] S'immerger dans le Monde des Ténèbres de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4215/7/168297-240.jpg
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 repose sur la licence World of Darkness et pour mieux immerger les joueurs dans le Monde des Ténèbres, l'univers de jeu est conçu du point de vue des vampires et la Mascarade doit y être respectée.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 repose sur la licence du jeu de rôle World of Darkness et logiquement, le développeur The Chinese Room entend en exploiter l’univers. Comment immerger les joueurs dans le Monde des Ténèbres pour y retranscrire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère que ce sera réaliste et immersif surtout, et qu'il n'y aura pas trop d'aménagements bizarres n'existant que pour du confort de gameplay / création de carte.

En tout cas je trouve que le jeu se fait beaucoup descendre de partout pour des prétextes bidons, en oubliant consciemment ou non que c'est pas un triple A au budget d'un AC, Cyberpunk ou Starfield.
Hâte d'en voir plus perso, et qu'ils annoncent une date de sortie
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'espère que ce sera réaliste et immersif surtout, et qu'il n'y aura pas trop d'aménagements bizarres n'existant que pour du confort de gameplay / création de carte.
En tout cas je trouve que le jeu se fait beaucoup descendre de partout pour des prétextes bidons, en oubliant consciemment ou non que c'est pas un triple A au budget d'un AC, Cyberpunk ou Starfield.
Hâte d'en voir plus perso, et qu'ils annoncent une date de sortie
Y a surtout de grosses incertitudes. L'annonce du 2 avait quand même causé une hype, les 1ers éléments semblaient être du tout bon avec un AAA ambitieux, et puis ca a été la douche froide, entre les reports, les problèmes de studio, les rumeurs d'abandon pur et simple, et maintenant un studio qui reprend et semble changer pas mal de choses, en revoyant les ambitions à la baisse.
Pour le moment, ils peinent à convaincre, la faute à une communication parfois bancale/imprécise. Genre la peur de se retrouver avec un perso 100% prédéfini à la Geralt quand on s'attend à pouvoir créer son perso comme on veut, tout ca parce que le perso de "Phyre" a un BG imposé.
Citation :
Publié par Kanz
Y a surtout de grosses incertitudes. L'annonce du 2 avait quand même causé une hype, les 1ers éléments semblaient être du tout bon avec un AAA ambitieux, et puis ca a été la douche froide, entre les reports, les problèmes de studio, les rumeurs d'abandon pur et simple, et maintenant un studio qui reprend et semble changer pas mal de choses, en revoyant les ambitions à la baisse.
Pour le moment, ils peinent à convaincre, la faute à une communication parfois bancale/imprécise. Genre la peur de se retrouver avec un perso 100% prédéfini à la Geralt quand on s'attend à pouvoir créer son perso comme on veut, tout ca parce que le perso de "Phyre" a un BG imposé.
Le trailer d'annonce du 2 était une copie conforme de la plupart des trailers de blockbusters de ces dernières années.
Ca avait l'air beau, mais les combats étaient vraiment nazes et les pouvoirs j'en parle même pas ça ne ressemblait à rien, c'était très fouilli et brouillon.
Mais ils ont bien maquillé le tout derrière de beaux graphismes, un bon rythme et une bonne musique.

Ici on a une approche différente c'est certain, mais les ambitions de paradox pour le jeu et le budget de celui-ci n'ont pas changé, à te lire c'est passé d'un triple A à un double A.
Mais pour autant qu'on sache, ça a toujours été AA - AA+, et rien n'a été revu à la baisse.

La peur de se retrouver avec un perso prédéfini est infondée puisque ça a été dit le même jour que les annonces concernant la reprise du dév par TCR.
Les évictions de Mitsoda et d'une autre personne ayant travaillé sur le premier Bloodlines ont surtout fait que les gens ont décidé de bash le jeu depuis et que ce serait forcément nul puisqu'ils ne sont plus de la partie.
Sans compter les accusations de wokisme, politiquement correct, girl power et j'en passe.

Concernant le background de Phyre, à la manière des witcher justement, les différents choix de dialogue au cours du jeu permettront à chacun d'écrire sa propre histoire, même si l'on ne sait pas encore combien d'embranchements ou de possibilités cela implique sur l'ensemble du jeu ni l'impact réel que ça aura au final.

Perso ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai vu c'était vraiment les planches de bois posées tout en haut des étagères, afin de permettre au pj de se déplacer.
C'est vraiment genre ils ont aménagé ça exprès pour que des méchants vampires les attaquent. Ca casse tellement l'immersion ce genre de détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés