[Actu] Le playtest de la version 1.0 de Myth of Empires est lancé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5392/1/167661-240.jpg
En attendant un lancement le 21 février prochain, la nouvelle mouture de Myth of Empires se dévoile à l'occasion d'un playtest organisé sur Steam : les serveurs de tests sont ouverts jusqu'au 30 janvier.

Si Myth of Empires est officiellement jouable depuis fin 2021, le jeu sandbox a souffert d’une exposition très confidentielle depuis plus de deux ans – le développeur Angela Games a été accusé de plagiat par le groupe Snail Games, entrainant le déréférencement du jeu sur Steam...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un playtest sur invitation. Le lancement, c'est fin février.

Enshrouded, pour avoir brièvement testé, mouais, sympa mais rien de bien neuf sous le soleil, je vois pas trop d'où viendrait un engouement?
Citation :
Publié par Kanz
C'est un playtest sur invitation. Le lancement, c'est fin février.
Enshrouded, pour avoir brièvement testé, mouais, sympa mais rien de bien neuf sous le soleil, je vois pas trop d'où viendrait un engouement?
Bin je regardais encore la vidéo de présentation de la page steam d'Enshrouded tout à l'heure et pour posséder Myth of Empire depuis l'époque où il était déjà sur steam, perso je suis bien plus emballé par les promesses, la DA et le type d'univers de Enshrouded.
1er pas sur le playtest et je dois dire que je suis pas ébloui. Entre les bugs d'affichage (menus foireux, du Chinois à gauche à droite), le coté grindy et mou du jeu (le perso semble se trainer, tout semble lent...). Le chat qui est 90% en Russe (j'aurais p-e pas dû choisir le server PVE EU...). L'ergonomie aux fraises (l'inventaire qui sert de fenetre de craft principale, mais pas super lisible).
Bref, je retrouve un peu Ark à son lancement. Sauf que là, le jeu est sorti en 2021. Et que y a pas de dinos.
Citation :
Publié par ekozecat
Bin je regardais encore la vidéo de présentation de la page steam d'Enshrouded tout à l'heure et pour posséder Myth of Empire depuis l'époque où il était déjà sur steam, perso je suis bien plus emballé par les promesses, la DA et le type d'univers de Enshrouded.
Enshrouded à l'air bien de ouf
Citation :
Publié par Snupxo
Enshrouded à l'air bien de ouf
Maintenant que j'ai plus de 23h dessus, je te confirme qu'il est excellent. Le système de construction est génial et permet toutes les folies, la sensation d'aventure est présente à chaque sorties avec des cryptes sombres et perdues, des temples mystérieux, des tours truffées de puzzle jump, de pièges et de petite énigmes.
La map est grande et appelle les joueurs à l'explorer, quand on regarde le panorama depuis les hauteur on est là à se dire "tiens j'irai bien explorer là bas, ah et c'est quoi ces maisons en bas là? Oh une tour plus loin derrière les arbres".
On y joue à trois et on est sans cesse en kiff quand on se arpente les chemins boisés, les bouts de plaines etc... .

Par contre au final c'est très différent de Myth of Empire qui est un sandbox pur et dur. Dans Enshrouded on a une une histoire avec une progression, c'est pour ça qu'on ne trouve pas de serveurs public ouverts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés