Against the Storm : Conseils et Stratégies

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Pris par le jeu plein de ficelles pour être maîtrisé. J'y joue depuis un mois, mais n'ai pas encore tout découvert.
Pour l'illustrer : je n'utilise les moteurs techno-fluviaux que depuis peu !

Que dirais-je de là où je suis ? Quels conseils oserais-je formuler ?
Je vais juste écrire ce que je fais, pour introduire le sujet.

1) Au démarrage de la mission, je privilégie toujours l'équipe la plus nombreuse,
  • Je choisi ensuite + d'habitants
  • et toujours le camp d'herboriste complet
2) Je démarre avec des limites de production à 10 unités pour tout,
  • excepté 5 pour tous les types de ballot (il suffit qu'il y en ait assez pour vendre)
  • 15 pour la bouffe
  • et 35, 25, 25 pour les planches, tissus et briques
Si une mission réclame plus, temporairement, je change la limite.

Chez les commerçants, même si je sais en produire, pour peu que j'ai des sous, j'achète leurs planches, tissus et briques, régulièrement.
Il y en a bien trop besoin, et c'est dommage d'être stoppé sur un manque de planches ou de tissus.

3) Année 1, je construis :
  • autant d'abri(s) qu'il faut
  • autant de camps que de ressources sur le terrain, même si je ne leur mets qu'un travailleur
  • deux camps de bûcherons, remplis à deux travailleurs chacun
  • un parc (pour le +2 en résolution)
  • un comptoir de commerce
  • et des routes en terre
4) Année 1, je vais péter la première clairière dangereuse accessible

→ Les ressources initiales de démarrage suffisent pour la première,
et elle peut se traiter avant la tempête.

Je crée tout de suite un entrepôt à côté, et je vois si un nouveau foyer pourrait y être créé.
Ce n'est pas si souvent... Je ne comprends pas trop les règles qui font qu'on peut créer un nouveau foyer ou non.

5) Les récompenses de mission que je choisis sont
  • d'abord les grands camps
  • ensuite les fermes et assimilées
Voilà pour commencer.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2024 à 15h07.
Consacrez-vous beaucoup d'attention à vos routes ?
Faut-il vraiment consacrer beaucoup d'attention à ses routes ?

En avoir en terre, soit.
Quand on tombe sur le bonus "10% de vitesse en plus des villageois sur les routes" (et il vient souvent) c'est utile.

Mais veillez-vous vraiment à les améliorer en pierre ou en cuivre ?



Question annexe :
les bonus sont-ils cumulatifs ?
Si j'ai deux foyers améliorés au niveau 2, tous mes ouvriers gagnent 10% x 2 = +20% de vitesse de production ?
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