Tri contact Google Contact ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai récupéré l'ensemble de mes contacts et contacts suggéré dans mon entreprise actuelle via Outlook. J'ai plus de 3000 contacts et j'aimerais faire le tri uniquement sur ceux qui ont un numéro de téléphone ?

vous avez une astuce pour faire ca svp ?
Je suis allé jeter un œil et c'est proche du néant les possibilités de tri depuis leur site

Tu peux tenter des recherches type "+33" "01" "06", etc... et leur coller des labels, mais c'est pas le plus évident.

Ou utiliser un client qui permettrait de le faire, et t'y connectes ton compte (l'app de base sur macOS le fait par exemple, tu peux faire une liste des contacts qui ont un numéro, j'imagine que ce n'est pas exceptionnel).

Ou arrêter d'utiliser les services de Google, les alternatives ne manquent pas.

Capture d’eÌcran 2024-01-17 aÌ€ 13.43.03.png
S j'ai utilisé Google, c'est que ca m'as permis de pouvoir transférer mes contacts d'exchange sur Gmail en quelque clics.
Jamais j'aurai pensé que les fonction de recherche ou de tri était comme tu le dis proche du néant...

Je suis preneur de toute alternatives qui me permettrait de faire le tri plus facilement.
Citation :
Publié par K-Lagan
S j'ai utilisé Google, c'est que ca m'as permis de pouvoir transférer mes contacts d'exchange sur Gmail en quelque clics.
Jamais j'aurai pensé que les fonction de recherche ou de tri était comme tu le dis proche du néant...

Je suis preneur de toute alternatives qui me permettrait de faire le tri plus facilement.
Je viens de penser à une autre solution, tu peux exporter tous tes contacts dans un format standard (CSV), te l'importer dans un tableur, et à partir de la tu fais les tris que tu veux, et tu réimportes le CSV où tu veux (normalement la plupart des clients acceptent ce format, mais check avant).

Sinon en alternative correcte et un peu plus respectueuse, tu as infomaniak, t'as plus ou moins les mêmes outils qu'un Google, pas forcément plus d'option de tri sur leur webapp non plus mais tu peux au moins trier la colonne par tel .
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de penser à une autre solution, tu peux exporter tous tes contacts dans un format standard (CSV), te l'importer dans un tableur, et à partir de la tu fais les tris que tu veux, et tu réimportes le CSV où tu veux (normalement la plupart des clients acceptent ce format, mais check avant).

Sinon en alternative correcte et un peu plus respectueuse, tu as infomaniak, t'as plus ou moins les mêmes outils qu'un Google, pas forcément plus d'option de tri sur leur webapp non plus mais tu peux au moins trier la colonne par tel .
Je vais voir avec infomaniak ou trouver comment supprimer certaines données, car le tri en CSV est faussée .... a cause du mode d'importation de base, a savoir exchange => Google, et du coup, toutes les infos professionnelles se sont retrouvées implantées faussant le tri, t'as aucun numéro dans la même colonne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés