|
Salut à toutes et à tous,
J'avais acheté mon PC actuel compris écran avant 2011 (je n'ai plus l'année exacte, l'historique des commandes matériel.net n'allant pas aussi loin), avec juste 2 upgrades de composants respectivement en 2015 (carte mère, processeur, RAM et SSD) et 2016 (carte graphique). J'avais été très bien conseillé ici même, cette vieille config offrant encore aujourd'hui des performances plus qu'honorables dans la plupart des situations. Ce vieux PC est désormais utilisé par la famille, et suite à un déménagement j'ai la possibilité de me faire une pièce gaming rien que pour moi ![]() Du coup j'ai envie de me faire plaisir début 2024 (au plus tard fin mars), et je commence à essayer de me mettre un peu à la page sur les différents composants actuels et annoncés, mais je suis complètement à la ramasse. J'ouvre ce sujet pour essayer de recueillir vos avis et suggestions par anticipation, en particulier sur les hypothèses des sorties potentielles d'ici fin mars. Je vise une config destinée à tenir 8 à 10 ans, facilement upgradable, et capable d'afficher les jeux récents avec toutes les options au max en 3440x1440. S'il est sorti et à moins qu'il n'y ait une meilleure option, j'envisage fortement d'accompagner cette config avec l'écran 34GS95QE de LG. En première approche j'ai prévu un budget d'environ 4k € écran compris, mais ce budget est modulable pour viser un bon rapport qualité prix :
Un grand merci pour avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour toute réponse que vous pourriez m'apporter ![]() Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt ! PS : en complément, si vous avez des suggestions de bureau, je suis preneur. Pour l'instant j'ai repéré celui-ci (https://amzn.eu/d/fu3VZhP) Dernière modification par Serevian ; 28/12/2023 à 10h41. Motif: Mise en page |
![]() |
|
[Config] budget +/- 4k€ compris écran 3440x1440 pour Q1 2024
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|