Besoin de recommandations sur mon set up pour changer ma carte graphique par une RTX 3060 (NVidia)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si je pouvais changer ma carte graphique (actuellement : Nvidia GT 1030) de mon PC par une RTX 3060 du même fabriquant (Nvidia). J'ai regardé et la connectique me semble identique sur les deux cartes (côté carte mère).

N'y connaissant à vrai dire pas grand chose sur le sujet, je préférerai m'assurer de la bonne compatibilité des deux cartes avant de changer.

Le problème étant que j'avais acheté mon PC en début d'année sur un site nommé Monpcsurmesure.fr qui (semble-t-il) a fermé ses portes récemment.

J'ai tout de même réussi à retrouver la facture de mon PC dans laquelle était mentionné l'ensemble des composants du PC (listés ci-dessous) :

9357 Config monPCsurmesure.fr - Bass x1
10462 Boitier MSI - MAG FORGE 110R x1
9870 Carte-Mere Asus - PRIME B550-PLUS x1
7432 GPU Asus - GeForce GT 1030 2 Go LP (GT1030-SL-2G-BRK) x1
10126 Alimentation FSP - Hydro Pro 700W OEM x1
10221 RAM Corsair - Vengeance LPX DDR4 Low Profile 16 Go 3000 MHz (OEM) x2
10516 SSD MSI - SPATIUM M390 NVMe - 1 To x1
6113 HDD Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) x1
10084 CPU AMD - Ryzen 9 5900X x1
10461 Water-Cooling MSI - MAG CORELIQUID P240 x1
10227 Logiciel Microsoft - Windows 11 Famille (version d'évaluation) x1

De ce que j'ai cru comprendre il fallait vérifier avant toute chose si mon alimentation (700W) pourrait supporter ma nouvelle carte graphique en tenant compte des autres composants qui eux aussi nécessitent de la bande passante sur l'alim (désolé si ce n'est pas le bon terme).

En clair, quelqu'un saurait-il si avec mon set up actuel je pourrai changer ma carte graphique sans avoir à changer mon alimentation et si la RTX 3060 pourrait être compatible (en terme de connectique) avec mon PC ?

Un grand merci par avance !
La connexion d'une CG à la CM est assez standard et ne sera jamais un soucis.
Les problèmes les plus courant qu'il peut y avoir c'est la CG qui ne rentre pas dans le boitier et l'alim pas assez puissante.
Mais ici, pas de soucis pour remplacer par une 3060.
Alternativement, tu peux te tourner vers une 4060, un peu plus chère, mais également compatible, environ 25% plus performante de base et bénéficie du DLSS 3. Tant que le surcout est limité et que tu peux te le permettre, ça peut être une option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés