The Matchless Kungfu. Le Kenshi du Tao ?

Répondre
Partager Rechercher
The Matchless Kungfu est un jeu d’aventure libre où l’on dirige un personnage dans un monde à la Wuxia (comme Scrolls of Taiwu, Amazing Cultist Simulator, etc). En gros c’est chinois et ça considère le développement énergétique des individus, qui sont alors capable de prouesses quasi-divines.

Citation :
The Matchless Kungfu is an open world sandbox RPG game based on a WuXia background. You can play any martial arts role you imagine in this wild world. Travel through the great wilderness, or be the leader of the group. The most important thing is, build your own story and live the experience!
C’est en anglais mal traduit du chinois, dispo chez Steam pour environ 15€ en accès anticipé depuis août 2023, et ça tourne sur Linux via Proton.

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...chless_Kungfu/

Vidéo officielle :

Description rapide de ce que j’ai vécu lors de ma dernière session (micro spoileries) :

Je dois taper des singes qui cassent tout dans les maisons voisines, trouver un coffre caché, et obtenir un trait spécial de singerie. Je monte sur la colline aux singes, et en tape un. Je ne connais que deux coups spéciaux pour le moment, donc je lui mets des gros revers de claque et des violents coups dans les couilles, hahaha ! Victoire, mais le singe me suit et me parle. Je ne comprends pas le singe, cependant j’ai l’option de l’aider à guérir, et j’accepte... Je tape un autre singe, et le premier vient m’aider, cool ! Puis je cherche le coffre, et trouve un grand singe pas commode. Je le tape, mais il me mets une raclée, et après plusieurs tentatives douloureuses, je capitule. Le singe décide de m’épargner, mais il me casse une jambe pour me laisser un souvenir. À bout de souffle, je m’effondre. Quasi inconscient, un mec vient sur moi en courant, et me porte sur ses épaule en ricanant. Je reste, pensant qu’il va me soigner peut-être. Erreur ! Il me mène dans une cage dans des marais, où je suis empoisonné en plus du reste. Ma seule option est de crocheter la serrure, mais le bandit est juste à côté, donc je tente beaucoup avant de réussir. Je sors, et évidemment, baston. Tout cassé et faible, je ne peux pas donner de coups de pied, seulement les mains et poings. Je résiste un peu, et un autre gars arrive de nulle part. Finalement, c’est une victoire, ouf ! Je retombe quasi mort, et l’autre gars me... porte sur son dos. Aïe, mauvais souvenir ! Je me laisse faire, au moins pour sortir des marais. Le gars me laisse en fait devant une hutte qui est une clinique, et en plus il me file du pognon pour me soigner. J’ai pas compris les détails, mais je peux dormir et me faire réparer ! Mes aventures ne font que débuter, le monde s’ouvre à moi !

- commerce
- mariage
- poids
- carte
- exploration
- combat
- légendaire
- secte
- domestication
- climat
- maison
- bandit