[Actu] Test de Jagged Alliance 3 - L'attente en valait la peine

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 20 juillet 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6825/7/164787-240.jpg
24 ans. C'est le temps depuis lequel les fans de la série Jagged Alliance attendent de voir un développeur proposer une suite qui fait honneur à la licence. C'est cette fois à l'équipe d'Haenimont Games, plutôt connue pour la série Tropico, de relever le gant. Voici leur journal de guerre.

The A-Team
L’histoire de Jagged Alliance 3 est des plus simples. Le président d’une nation d’Afrique de l’Ouest est enlevé par un vilain cliché de cinéma répondant au surnom de « Major ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fait franchement plaisir de retrouver un JA digne de ce nom. J'avais passé énormément de temps sur le 2 et on voit qu'ils sont clairement revenus vers celui-ci, ce qui est une bonne chose, même si certains choix de design sont clairement discutable.

Perso, ne pas voir le pourcentage exact d'un tir me dérange pas plus que ça et j'apprécie que chaque zone touchée propose un effet kiss-cool (moins de précision au bras, pénalité de mouvement au jambes, bonus de dégats à la tête, etc... )

Un des points que je regrette le plus, c'est l'absence de la boutique qu'on avait dans le 2, ce qui nous rends dépendent du loot, ce qui peut vite s'avérer pénalisant en plus de rendre l'argent moins impactant pour l'équipement (mais essentiel pour le salaire des mercenaires, former des milices, leur payer du bon temps, etc...)

C'était un point que j'aimais beaucoup dans le 2, pouvoir faire mon marché même si fallait se retaper le trajet jusqu'à un aéroport. A défaut, j'aurais apprécier de trouver un ou deux marchand dans les villes mais pour le moment, j'en ai pas trouvé dans les 2/3 villes que j'ai libéré.

La gestion du moral est aussi très obscure, surtout vu l'impact sur les PA. J'aurais apprécier que leur payer une journée de détente dans un bar leur remonter le moral au moins pour ceux qui l'avaient low, mais même pas.

Ces petits défauts mis à part, JA3 est effectivement ENFIN le digne successeur du 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés