Le studio Singularity Six semble toujours très timide à l'idée de nous communiquer la capacité de charge d'un serveur sur PC. Sur le site Nintendo, mais c'est potentiellement propre aux limites techniques de la console, il est mention de 25 joueurs au maximum. Si la limite s'avère similaire sur PC, je ne donne pas cher payé de l'expérience sociale et de la dimension MMO qui en décevra plus d'un puisque Massivement ne rime pas avec 25 joueurs.
Les activités présentées ont l'air assez laborieuses malgré la volonté de les rendre bénéfique à plusieurs. Le jeu n'a pas de classe, son système de combat se résume à chasser à l'arc, il y a de la récolte de matière première (qui peut être évitée en l'achetant directement à un PNJ), un Housing restreint, de l'exploration dans des zones attitrées et le tout instancié. Bref, c'est en apparence plutôt pauvre.
D'ailleurs, le Housing devrait être un atout majeur de Palia mais je le trouve déjà plus limité que ce que propose Final Fantasy XIV ou même plus récemment Phantasy Star New Genesis et ses Creative Spaces. Dans Palia on ne choisit pas le biome, l'endroit et prédéfini par l'emplacement des clôtures et étendre sa maison est sujet à un Timegate de plusieurs heures qui au final ne fait que superficiellement étendre la durée de vie d'un jeu qui semble déjà très maigre...
Le modèle économique est quant à lui très propre, pas de Founder's Pack et juste un Cash Shop avec des tenues cosmétiques visiblement mieux travaillées que celles que l'on obtient sans argent réel. Ce n'est qu'un début, mais il est plausible que des objets de construction et de décoration seront très ajoutés dans le Cash Shop, et peut-être iront-ils plus loin dans la monétisation en proposant un Timeskip pour ne pas devoir attendre la fin d'une construction.
Dernière modification par CerberusWP ; 19/07/2023 à 20h51.
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