Conseils hotte de cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Quand j'ai rénové ma maison il y a 5 ans, j'ai laissé la vielle cuisine équipée qui datait des années 1980, car la menuiserie était toujours nickel, j'avais juste repeint les meubles avec une couleur plus moderne spécial cuisine et viré la vielle taque électrique + four pour une taque vitro et un nouveau four.

Par contre, la hotte étant toujours bonne, je l'avais laissé.

Evidemment, aujourd'hui la hotte est sur la fin (elle n'aspire quasiment plus rien, même après nettoyage et en mettant la puissance à fond). Bref, je vais la changer.

Seulement, impossible d'intégrer une hotte "moderne" vu qu'elle doit être installée entre deux meubles et en dessous d'un autre. Il faut donc que je prenne un modèle de ce style :

89032-1685447670-8670.png

Je précise que je dois également prendre une avec évacuation (j'ai un conduit dans le meuble du haut, puis qui part à l'extérieur, avec grille/clapet de ventilation à l'extérieur). Et elle doit faire dans l'idéal 60 cm de largeur (+ ca entrera pas, et - j'aurai un laid vide de chaque côté avec les meubles). Pour la hauteur et la profondeur pas de souci, j'ai de la marge et je jonglerais pour la fixer au mieux.

Je débute mes recherches pour en acheter une en ligne, de 60 cm et avec extraction, mais j'y connais rien concernant le marché actuel en électros, et plus précisément en hottes de cuisine... Il y a des marques à privilégier, à éviter?

L'ancienne est une Zanussi, elle a fonctionné 40 ans... mais je sais pas ce que vaut cette marque aujourd'hui, ni si elle existe toujours.

Vous avez des marques/modèles à me conseiller, et qui entreraient dans les clous niveau dimension/système avec extraction?

Pour le budget, je pensais taper dans les 150-200 euros max (mais j'ai vraiment aucune idée des prix actuels pour du matos qui tienne la route sur la durée).

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés