effectivement qui va investir 200 dans une manette, très peu, très très peu de joueurs.
Les mêmes qui dépensent 200 euros (voir plus) dans des claviers/casque/souris/écrans/fauteuil gaming...Bref, chaque périphérique à un coût. Le principal souci c'est toujours la plus value derrière et la différence entre un produit à 60 euros et un à 200. C'est notamment le souci de l'Edge (que je n'ai malheureusement pas eu en test) qui, au vu des changements, ne justifie par exemple pas son prix.
Personnellement, sur PC je continue d'utiliser la 8Bit Ultimate car je la trouve simplement parfaite en matiere de grip par rapport à mes mains. De plus elle est vendue avec un socle USB-C qui la recharge et la retirer la connecte directement au PC. Je passe sur le fait qu'elle est entièrement modable d'ailleurs. Et elle ne coûte pas plus cher qu'une manette officielle.
Le soucis, c'est que les concepteurs veulent en faire des caisses en design et fonctionnalités alors qu'ils oublient de justifier leur prix derrière. A mon sens, une manette à plus de 200 euros se doit d'avoir :
- Un socle de recharge
- Une housse de transport
- Les fonctionnalités de base sans fioriture
- Des fonctionnalités avancées via un programme disponible sur console/PC/Android-IOS (mapping de gâchettes, zone mortes, profil...)
Sans cela, à mon sens, cela ne vaut pas le prix. D'ailleurs je conseille généralement aux gens d'aller en boutique voir si des modèles ne sont pas exposés. Une manette se joue énormément sur le grip. D'ailleurs la ESWAP a un grip incroyable vraiment pour le coup.
|