PC Portable (85% bureau / 15% jeu) [450/500€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé ici.

J'ai besoin de changer de PC portable de 2015 qui vient de décéder. L'usage est très majoritairement bureautique (suite office) seulement j'aimerai bien pouvoir jouer un peu dessus. Les jeux concernés sont
- Valorant
- League of Legends
- Roguelike (Isaac, HAve a nice Death etc.)

Je n'ai AUCUNE attente de qualité graphique, le fait de jouer en low partout ne me gêne absolument pas, je veux juste que ça tourne et que ce soit fluide.

Besoins
- SSD
- 15 pouces MAX (idéalement 13/14)
- poids sans importance
- autonomie sans importance
- OS windows inclus c'est un plus

Le budget est certes très serré, j'en profite pour vous questionner sur la possibilité de faire tourner ces jeux avec un PC portable à ce prix là. J'avais jusqu'à maintenant un ASUS avec
- i5 4200H
- GTX 950M
- 8Go RAM

Jusqu'à il y a quelques mois, Valorant et LoL tournait, c'était largement jouable. Je me dis qu'avec un PC avec ces specs d'il y a 8 ans, je me dis qu'il est possible aujourd'hui d'avoir un truc qui permet de faire tourner ça en low pour pas trop cher non ?

Je ne suis pas contre le reconditionné/occasion, je ne me rends pas compte des risques

Merci à vous !

Dernière modification par Q4tre ; 28/05/2023 à 16h09.
Je pense que 450/500 pour du jeu c'est un peu limite, les 1er pc avec CG dédiée ont l'air d'être vers les 700-800 .

Je pense tu vas pas avoir beaucoup de réponse car je pense peux de gens jouent sans CG, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner et si c'est jouable.

J'imagine on peut faire des bonnes affaires en occasion, mais moi je tenterais pas, sans garantie c'est un peu le loto =(
Merci de cette réponse.
Je m'étais laissé dire que certains jeux prenait beaucoup de ressources du CPU et que les demandes en GPU dépendaient surtout des attentes en termes de définition, affichage. Du coup je me disait que ça l'aurait fait.

Idem, je me disais que le Vega 8 dans le R5 allait suffire, surtout comparé à un GPU de 2015 de moyen/bas de gamme, mais c'est peut-être pas tant le cas que ça..

J'ai vraiment maltraité mon ancien PC portable pendant 8 ans et Valorant tournait assez ok jusqu'à l'année dernière alors je me disais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés