Erreur EFI - Windows 10 ne veut pas se voir soi meme - que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ici en Serbie quand on veut se faire programmer ou bien faire effectuer des réparations sur notre ordi, on va chez un "servisseur".
Seulement dans presque tous les cas, ils n'entendent que soi-même, et pas l'opinion du client. Alors l'unique changement á leur portée est d'effacer tout ce qui est sur le disque dur de l'ordinateur de table ou du laptop, ce qui pose de très gros problèmes - on nous efface les données de plusieurs années voire de décennies, irrécupérables pour une raison ou bien une autre et tout le monde se fiche de cela.

Peut-on désinstaller Windows 10 puis le réinstaller sans effacer les autres logiciels dans la partie Windows ? Il m'est avis que oui, puisque cela marche pour les scanners, les imprimantes, etc - qui possèdent les 3 options: modifier, réparer, désinstaller. Peut-on faire cela ?

Je suis lié en tant que traducteur et interprète judiciaire á utiliser n'importe quelle langue et en 2 jours je reçois environ 120 courriels. Même si la plupart de ceux-ci s'en vont directement á la corbeille sans boite postale je suis incapable de recevoir pouvant seulement envoyer des messages.

Et par-dessus le marché j'adore jouer au Seigneur des Anneaux...
Merci d'avance
Attila
RE á Siuan
Citation :
Publié par Siuan
Plop, tu devrais plutôt poser tes questions là bas :
https://forums.jeuxonline.info/forum/260/informatique

Ici ce sont les problèmes concernant le site qui sont traités et je doute que beaucoup de monde passe dans le coin.
Cher(e) Siuan,
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me concerne pas je te pose la question: travailles-tu et si oui quelle est ta profession ? Moi, en tant que membre de la Direction du Lycée de Génie Électrique Mihailo Pupin de Novi Sad, je pars á la retraite dans 2 ans et demi, lorsque j'aurai 65 ans.

J'ai besoin d'utiliser un système double sur mes ordinateurs: ~ de table et ~ portable, car depuis 1991 j'ai une licence internationale selon laquelle je suis agréé à vie en tant que traducteur et interprète judiciaire par toutes les Ambassades et Chefs-d'État du Monde, pour tous les domaines de tous les dialectes et langues du Monde. C'est ainsi je n'y peux rien. Point final.

Seulement je peux pas utiliser le Seigneur des Anneaux sur LINUX, et mes scanners non plus. Déjà, le win 10/64 installé ne veut pas reconnaître l'un des scanners, acheté en 2004 et selon la loi de Murphy c'est justement de celui-ci que j'ai le plus besoin, surtout quand il faut faire de l'écriture sur image. Dans le cas de certains documents à traduire les tables sur la page sont tellement complexes qu'il est impossible de les transposer sur une feuille de papier. Alors on ne peut rien faire d'autre que :
1/ Écrire le texte à traduire sur une feuille de papier
2/ Effectuer sa traduction
3/ Effacer le texte original
4/ Inscrire le texte traduit
5/ Save
6/ Passer au carreau suivant sans faire de gestes brusques, et recommencer tout cela.

Cela va relativement vite, mais après une dizaine de carreaux on doit arrêter le travail, car les explications dans ceux-ci sont de format 4 et le texte inscrit de format 18.

Le dialecte utilisé - par exemple anglais américain peut représenter un problème, il faut alors réfléchir. Les dictionnaires même de niveau académique, ne donnent la plupart du temps que les expressions de la langue classique n'ayant rien à voir avec le jargon technique de la branche du dialecte utilisé au XXIème siècle. Par exemple suisse alémanique donc plutôt savoir de néerlandais que d'allemand, branche retraite. Bon il y a 3 sortes de variantes de retraite, et chacun possède son langage spécifique. Selon une expression hongroise c'est "donnez-moi une cuillère de bois pour que je me tire une balle dans la tete ". :-)

Apres ? S'il y en a un - je veux m'amuser - aller sur Le Seigneur des Anneaux. Si je peux faire les traductions avec Libre Office sur UBUNTU, je ne peux pas m'amuser, ni recevoir de lettres électroniques sur celui-ci, et c'est peut-être la même chose avec SKYPE.

Second problème: j'ai reçu à Noel un ordi portatif sans OS. L'usine dit qu'il ne peut employer que le win 11, rien d'autre. Alors que mes appareils périphériques n'acceptent que win 7. Pour l'instant je n'ai rien installé. Ce serait bien d'avoir win 11, mais l'utiliser avec quoi alors ?

Merci pour tes conseils actuels et futurs
Amicalement
Attila
Je vois ton problème, mais n'ayant pas spécialement de connaissances pointues dans le domaine, je voulais juste te signaler que ton problème n'aura aucune chances d'être résolu sur cette partie du forum qui est dédiée au support jeuxonline. Les habitués de l'informatique qui pourraient t'aider n'ont aucune raison de venir ici étant donné que ça ne les concerne normalement pas. C'est pour ça que je t'ai suggéré de mettre ton message dans la partie "Laboratoire" (voir le lien que je t'ai donné dans mon précédent message).

Bonne fin de journée.

@Doudou Spuiii : Tu pourrais déplacer son message au bon endroit svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés